Barillets de serrures valises métal Triumph

Vu la multitude des accessoires pour la Tiger, ici nous abordons uniquement la bagagerie !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
luigi73
Scooter
Scooter
Messages : 87
Inscription : 03 avr. 2017, 16:19
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT 2018
Localisation : Pays de Savoie - Yenne
Contact :

Barillets de serrures valises métal Triumph

Message par luigi73 » 16 févr. 2018, 01:18

Bonjour.
Je vais peut être acheter le modèle 2018 du Tiger.
Soucis : les sacoches latérales en métal d'origine Triumph que j'ai pris quand j'ai acheté mon futur ancien modèle utilisent la clé de contact, clés que je n'aurai plus puisque je vais me faire reprendre la moto...

Vu le prix de vente exorbitant de ces sacoches, j'ai l'intention de transférer celles que j'ai sur le nouveau modèle.

Est ce quelqu'un sait où on peut trouver des barillet de remplacement ? sous-entendu : AILLEURS qu'à la concession Triumph du coin...

Sinon, où pourrait on trouver des ébauches de clé pour faire un double de la clé de contact, mais sans l'électronique qui ne me servira à rien...
Je suis allé voir dans les boutiques "clé minute" : l'ébauche avec l'électronique est vendue 100€ pièce !!!

Merci d'avance !

Image


J'organise mes balades & séjours moto sur TMS.
Balades moto mais aussi ski, randos, ciné, restau, et plein d'autres thèmes de sorties !
C'est 100% gratuit ! S'inscrire sur TMS (clic ICI !)
50 points Premium offerts à l'inscription !

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Barillets de serrures valises métal Triumph

Message par gpsvar » 16 févr. 2018, 05:43

luigi73 a écrit :Bonjour.
Je vais peut être acheter le modèle 2018 du Tiger.
Soucis : les sacoches latérales en métal d'origine Triumph que j'ai pris quand j'ai acheté mon futur ancien modèle utilisent la clé de contact, clés que je n'aurai plus puisque je vais me faire reprendre la moto...
Vu le prix de vente exorbitant de ces sacoches, j'ai l'intention de transférer celles que j'ai sur le nouveau modèle.
Est ce quelqu'un sait où on peut trouver des barillet de remplacement ? sous-entendu : AILLEURS qu'à la concession Triumph du coin...
Sinon, où pourrait on trouver des ébauches de clé pour faire un double de la clé de contact, mais sans l'électronique qui ne me servira à rien...
Je suis allé voir dans les boutiques "clé minute" : l'ébauche avec l'électronique est vendue 100€ pièce !!!
Merci d'avance !
Lorsque j'ai revendu les valises Triumph (les 1ers modèles en 2011) de ma Tiger 800, pour mon acheteur de ces valises, j'ai fait faire 2 simples copies de la clé de contact chez le "clé-minute" du coin, donc sans électronique (pas besoin pour les valises) pour un prix "normal" de copie de clé.
jp

Avatar de l’utilisateur
luigi73
Scooter
Scooter
Messages : 87
Inscription : 03 avr. 2017, 16:19
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT 2018
Localisation : Pays de Savoie - Yenne
Contact :

Re: Barillets de serrures valises métal Triumph

Message par luigi73 » 16 févr. 2018, 08:28

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé... mais la clé est vendue 100€ pièce que l'électronique embarquée soit utilisée ou pas...
Ça me fera toujours moins cher qu'acheter un nouveau jeu de valise, mais ça fait un peu suer...

Les valises Triumph ressemblent beaucoup aux valises Givi du même type, je vais chercher de ce côté là...
J'organise mes balades & séjours moto sur TMS.
Balades moto mais aussi ski, randos, ciné, restau, et plein d'autres thèmes de sorties !
C'est 100% gratuit ! S'inscrire sur TMS (clic ICI !)
50 points Premium offerts à l'inscription !

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Barillets de serrures valises métal Triumph

Message par gpsvar » 16 févr. 2018, 10:38

luigi73 a écrit :C'est la première chose à laquelle j'ai pensé... mais la clé est vendue 100€ pièce que l'électronique embarquée soit utilisée ou pas...
Ça me fera toujours moins cher qu'acheter un nouveau jeu de valise, mais ça fait un peu suer...
Les valises Triumph ressemblent beaucoup aux valises Givi du même type, je vais chercher de ce côté là...
Mais ça c'est le prix d'un double chez le ccss ?
Et une simple copie de clé chez le quincailler du coin (ce que j'ai fait), tu as demandé ? C'est une dizaine d'euro (voire moins) ?
jp

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Barillets de serrures valises métal Triumph

Message par whitetiger » 17 févr. 2018, 09:28

Les nouvelles Triumph ne sont plus livrées avec un jeu de barillets supplémentaires adapté à la bagagerie Triumph ?
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
MiGo
FifiPedia
Messages : 77
Inscription : 04 avr. 2015, 11:40
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Triumph Tiger 800 XCx (2017, jet black)
Localisation : Montenois, Doubs, Franche-Comté

Re: Barillets de serrures valises métal Triumph

Message par MiGo » 18 févr. 2018, 14:34

Je plussoie la remarque de Whitetiger (à mon grand dam, vu sa couleur), Les Tiger ne sont donc plus vendues avec trois barillets comme jadis ?
Corne cul de la mère molle !
Ce sidi, les barillets Triumph et les barillets Givi ne se ressemblent que de très loin et ne sont pas interchangeables.
:papy:
Vieux motard que j'aimais... [BMT 2015 : fait][IMT 2016 : fait][Rasso Morvan 2017 : fait][Iran 2018 : Fait. Voir le blog]
Ma tigresse noire, [Babr-i Siyâh]

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: Barillets de serrures valises métal Triumph

Message par whitetiger » 18 févr. 2018, 18:27

:P pour la couleur :cote:
Pour les Givi effectivement j'ai lu sur cet excellent forum que ça ne collait pas, mais là il parle de valoches Triumph livrées avec le destrier...

Donc où qu'on en est pour la fourniture de barillets à la forme de la clef de contact ?
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

mike31
103 SP
103 SP
Messages : 38
Inscription : 22 mai 2012, 11:04
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 ABS

Re: Barillets de serrures valises métal Triumph

Message par mike31 » 19 févr. 2018, 09:20

+ 1

HE bien que de complication fait faire deux clés a deux trois balles chez le premier quincailler/ cordonnier venu et basta

Frichtre
103 SP
103 SP
Messages : 42
Inscription : 11 févr. 2018, 13:41
Revenu le :  : -
Âge: 41
Moto : Tiger 800 XCA Matt Marine
Localisation : Saint-Brioche

Re: Barillets de serrures valises métal Triumph

Message par Frichtre » 19 mars 2018, 17:31

whitetiger a écrit :
17 févr. 2018, 09:28
Les nouvelles Triumph ne sont plus livrées avec un jeu de barillets supplémentaires adapté à la bagagerie Triumph ?
Par expérience très récente, le week-end dernier donc, je peux confirmer que si !

Kluxi
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 171
Inscription : 08 sept. 2017, 09:44
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Tiger 1200 XRT 2018 + (Yamaha 1100 XS)

Re: Barillets de serrures valises métal Triumph

Message par Kluxi » 20 mars 2018, 07:23

Les barillets ne sont pas de toute façon interchangeable car sur la 2018 ces barillets sont plus gros.

Répondre