Non non : j'ai vu des mecs prendre des motos neuves en enduro et rouler à bloc sans même les roder, j'avais mal pour le moteur !horneteur a écrit :Certes mais j'ose croire, peut-être à tord qu'un motard est une personne passionnée et souvent maniaque sur sa sécurité et l'entretien de sa machine, d'avantage qu'avec une automobile. Sinon, je comprends parfaitement ton cheminement.
Et quand je leur ai dis bin ils m'ont répondu que les motos modernes ne souffraient pas de ça ! ok ça peut se discuter mais à 8 ou 10000€ le bout bin perso je préfère faire un rodage dans les règles
Quand je voyais les mecs tomber ils ne se souciaient pas du côut de la casse, alors que moi je calculais tjrs ce que je devrais payer pour réparer ...
Chacun n'a pas les moyens et je faisais tjrs gaffe à ne pas tomber, bin c'est un levier à 30€, un garde boue à 50€, un phare à xx € bref tout le monde n'est pas pareil...
Et j'en connais qui ne sont pas maniaques de l'entretien, ni chez eux, ni de leur voiture et aussi leur moto donc moralité méfff
Je préconise tjrs de connaître le vendeur (pas facile) j'en connais un (un pote) qui est trèès "pro" et à qui j'ai racheté des motos donc jamais eu de souci mais....tout le monde n'est pas dans ce cas