Révision des 20 000 ...
- frank01
- Routard
- Messages : 416
- Inscription : 09 juil. 2016, 18:38
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : tiger 800 xrx..blanche-T120 black
- Localisation : 30-84
- Contact :
Re: Révision des 20 000 ...
point de vue tarif c'est plus que correcte , maintenant si il ne te fait pas le jeux aux soupapes, tout le reste tu le fais toi même, le filtre à air qui est le plus chiant et les bougies, pour le liquide de frein rien de bien spécial mais faut le faire, le plus "dur" c'est de démonter tout ce foutu plastoc qui englobe la belle, disons un passe temps qui évite de la facturation...
- papamaxou
- Motard
- Messages : 274
- Inscription : 26 févr. 2018, 20:29
- Revenu le : : -
- Âge: 35
- Moto : Tiger 800 XRx 2017
- Localisation : La Réunion
Re: Révision des 20 000 ...
Oui j'envisageais en effet de faire moi même vidange moteur + filtre, ainsi que bougies et filtre à air, s'il ne fait pas les soupapes. Si par contre il pense qu'il faut régler l'enjeu, autant de tout démonter qu'une seule fois...
OK pour le liquide de frein. Je le faisais sur le Bandit mais là si j'ai bien suivi le forum il faut la valise pour purger l'ABS donc il le fera.
Pour le reste par contre je vais le laisser faire :
- Papillon d'accélérateur – contrôle/nettoyage
- Autoscan – effectuer un Autoscan complet avec l'outil de diagnostic Triumph (imprimer une copie pour le client)
- Modulateur d'ABS - vérifier les codes DTC enregistrés
- Système d'injection d'air secondaire - contrôle/nettoyage
- Boîtiers de papillons – équilibrage
- Distribution - réglage
Donc tu penses aussi que les soupapes à 20 000 c'est pas indispensable ?
OK pour le liquide de frein. Je le faisais sur le Bandit mais là si j'ai bien suivi le forum il faut la valise pour purger l'ABS donc il le fera.
Pour le reste par contre je vais le laisser faire :
- Papillon d'accélérateur – contrôle/nettoyage
- Autoscan – effectuer un Autoscan complet avec l'outil de diagnostic Triumph (imprimer une copie pour le client)
- Modulateur d'ABS - vérifier les codes DTC enregistrés
- Système d'injection d'air secondaire - contrôle/nettoyage
- Boîtiers de papillons – équilibrage
- Distribution - réglage
Donc tu penses aussi que les soupapes à 20 000 c'est pas indispensable ?
C'est la fête du slip à poches !
Mais on va pas y passer la nuit. Non mais oh.
2016 - Bandit 600S ; 2018 - Tiger 800 XRx
Mais on va pas y passer la nuit. Non mais oh.
2016 - Bandit 600S ; 2018 - Tiger 800 XRx
- tacaud22
- Baroudeur
- Messages : 820
- Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
- Revenu le : : -
- Âge: 76
- Moto : Tiger 800 XRX
- Localisation : Bretagne Nord
Re: Révision des 20 000 ...
"C'est à distribution variable"
Cela dépend beaucoup de ton style d'utilisation. Si tu "tires régulièrement au rupteur", il est fort probable que ce soit nécessaire. Par contre si tu roules sur le "gras du moteur", (4/6500 par ex.), c'est plutôt vers les 40 000 que tu devras te poser la question.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."
- papamaxou
- Motard
- Messages : 274
- Inscription : 26 févr. 2018, 20:29
- Revenu le : : -
- Âge: 35
- Moto : Tiger 800 XRx 2017
- Localisation : La Réunion
Re: Révision des 20 000 ...
Cool ! J'ai dû monter 2-3 fois à 9000, mais sinon je suis toujours entre 4 et 7000 oui !tacaud22 a écrit : ↑15 août 2018, 07:03"C'est à distribution variable"
Cela dépend beaucoup de ton style d'utilisation. Si tu "tires régulièrement au rupteur", il est fort probable que ce soit nécessaire. Par contre si tu roules sur le "gras du moteur", (4/6500 par ex.), c'est plutôt vers les 40 000 que tu devras te poser la question.
C'est la fête du slip à poches !
Mais on va pas y passer la nuit. Non mais oh.
2016 - Bandit 600S ; 2018 - Tiger 800 XRx
Mais on va pas y passer la nuit. Non mais oh.
2016 - Bandit 600S ; 2018 - Tiger 800 XRx
- Thierry34
- Voyageur
- Messages : 1662
- Inscription : 03 juin 2012, 21:44
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles
- Année : 2012
- Localisation : 34725 Saint André de Sangonis
Re: Révision des 20 000 ...
Bonjour Papamaxou,
La mienne a bientôt 80 000 km et il n'y a jamais eu de pastillage, juste un contrôle tous les 20 000.
Le liquide de frein c'est effectivement tout les 2 ans, mais mon concess ne le change que si le liquide change de couleur.
Je pense que tu peux confier ta bécane à ce mécano.
A+
La mienne a bientôt 80 000 km et il n'y a jamais eu de pastillage, juste un contrôle tous les 20 000.
Le liquide de frein c'est effectivement tout les 2 ans, mais mon concess ne le change que si le liquide change de couleur.
Je pense que tu peux confier ta bécane à ce mécano.
A+
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...
- papamaxou
- Motard
- Messages : 274
- Inscription : 26 févr. 2018, 20:29
- Revenu le : : -
- Âge: 35
- Moto : Tiger 800 XRx 2017
- Localisation : La Réunion
Re: Révision des 20 000 ...
Merci Thierry !Thierry34 a écrit : ↑15 août 2018, 08:03Bonjour Papamaxou,
La mienne a bientôt 80 000 km et il n'y a jamais eu de pastillage, juste un contrôle tous les 20 000.
Le liquide de frein c'est effectivement tout les 2 ans, mais mon concess ne le change que si le liquide change de couleur.
Je pense que tu peux confier ta bécane à ce mécano.
A+
C'est la fête du slip à poches !
Mais on va pas y passer la nuit. Non mais oh.
2016 - Bandit 600S ; 2018 - Tiger 800 XRx
Mais on va pas y passer la nuit. Non mais oh.
2016 - Bandit 600S ; 2018 - Tiger 800 XRx
- papamaxou
- Motard
- Messages : 274
- Inscription : 26 févr. 2018, 20:29
- Revenu le : : -
- Âge: 35
- Moto : Tiger 800 XRx 2017
- Localisation : La Réunion
Re: Révision des 20 000 ...
Petit détail auquel je viens de penser... La bécane est sous garantie jusqu'en mars 2019 !!! Ça veut dire que je suis obligé de faire faire tout ce qui est écrit dans le manuel aux 20 000 ??
C'est la fête du slip à poches !
Mais on va pas y passer la nuit. Non mais oh.
2016 - Bandit 600S ; 2018 - Tiger 800 XRx
Mais on va pas y passer la nuit. Non mais oh.
2016 - Bandit 600S ; 2018 - Tiger 800 XRx
- quatsoupap
- Mod2Roues
- Messages : 985
- Inscription : 23 mai 2014, 22:18
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
- Localisation : 34400
Re: Révision des 20 000 ...
Ca me semble très correct tout ça ! Le jeu aux soupapes peut attendre les 40000 sans problème. En revanche perso je purge le circuit de freins largement à chaque révision, donc tous les 10000, et complètement aux révisions "paires" (20000-400000). Le reste : bougies, filtre à air, vidange/filtre à huile, synchro, que du classique... Théoriquement (en métropole en tous cas) le tarif est forfaitaire... + les à côtés, genre jeu aux soupapes, vidange fourche, qui alourdissent la note.
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)
- Thierry34
- Voyageur
- Messages : 1662
- Inscription : 03 juin 2012, 21:44
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles
- Année : 2012
- Localisation : 34725 Saint André de Sangonis
Re: Révision des 20 000 ...
Ta garantie n'est pas perdue si tu fais faire ta révision ailleurs qu'à la concession.
Je suis, par contre, moins sûr si tu le fais seul avec les factures des différents accessoires justifiants la révision.
A+
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...
- papamaxou
- Motard
- Messages : 274
- Inscription : 26 févr. 2018, 20:29
- Revenu le : : -
- Âge: 35
- Moto : Tiger 800 XRx 2017
- Localisation : La Réunion
Re: Révision des 20 000 ...
Alors en fait il y a un petit clic clic clic clic clic = soupapes à checker +/- régler...
Du coup je vais pas m'amuser à faire les bougies et filtre à air alors que le mécano va déjà y passer pour accéder aux soupapes : il fera tout du coup.
Je me suis occupé d'acheter les pièces, profitant d'un passage en métropole (à la Réunion c'est cheeeeeer), donc il me restera la main d'oeuvre à payer !
Je devrai tourner autour des 400€ je pense... A suivre
Du coup je vais pas m'amuser à faire les bougies et filtre à air alors que le mécano va déjà y passer pour accéder aux soupapes : il fera tout du coup.
Je me suis occupé d'acheter les pièces, profitant d'un passage en métropole (à la Réunion c'est cheeeeeer), donc il me restera la main d'oeuvre à payer !
Je devrai tourner autour des 400€ je pense... A suivre
C'est la fête du slip à poches !
Mais on va pas y passer la nuit. Non mais oh.
2016 - Bandit 600S ; 2018 - Tiger 800 XRx
Mais on va pas y passer la nuit. Non mais oh.
2016 - Bandit 600S ; 2018 - Tiger 800 XRx
-
- Baroudeur
- Messages : 809
- Inscription : 10 juin 2016, 15:26
- Revenu le : : -
- Âge: 49
- Moto : S1000R
- Année : 2020
- Localisation : Dans la forêt
Re: Révision des 20 000 ...
Les gars qui te disent qu'à 20000 kms qu'il n'y a pas besoin de faire le jeux aux soupapes, ça m'a toujours fait rire...
Bon faut quand même le contrôler pour savoir hein...
Ca serait con de se dire qu'à 20000 t'as rien et qu'à 25000 kms tu es hors côte partout à l'échappement.
Tu le resteras jusqu'au 40000 kms du coup.
Pour peu que tu tombes sur un guss qui sort un stéthoscope pour écouter ta brêle et en déduire qu'il entend rien de spécial (pour peu qu'il soit dur de la feuille), tu es reparti jusqu'au 60000 kms...
Alors qu'il aurait du être fait et ajusté aux 20000 kms. On appelle ça un bon mécano je crois... Finalement c'est pas permis à tout le monde. L'opération qui fait nous fait tous suer
Bon faut quand même le contrôler pour savoir hein...
Ca serait con de se dire qu'à 20000 t'as rien et qu'à 25000 kms tu es hors côte partout à l'échappement.
Tu le resteras jusqu'au 40000 kms du coup.
Pour peu que tu tombes sur un guss qui sort un stéthoscope pour écouter ta brêle et en déduire qu'il entend rien de spécial (pour peu qu'il soit dur de la feuille), tu es reparti jusqu'au 60000 kms...
Alors qu'il aurait du être fait et ajusté aux 20000 kms. On appelle ça un bon mécano je crois... Finalement c'est pas permis à tout le monde. L'opération qui fait nous fait tous suer
- frank01
- Routard
- Messages : 416
- Inscription : 09 juil. 2016, 18:38
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : tiger 800 xrx..blanche-T120 black
- Localisation : 30-84
- Contact :
Re: Révision des 20 000 ...
si tout le monde savait tout faire tu achètes ta bécane en kit.....
- Thierry34
- Voyageur
- Messages : 1662
- Inscription : 03 juin 2012, 21:44
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles
- Année : 2012
- Localisation : 34725 Saint André de Sangonis
Re: Révision des 20 000 ...
Bonjour,
C'est pour cela que je préfère rouler avec, plutôt que de la désosser, il resterai des vis à ne pas savoir qu'en faire.
A+
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...
- papamaxou
- Motard
- Messages : 274
- Inscription : 26 févr. 2018, 20:29
- Revenu le : : -
- Âge: 35
- Moto : Tiger 800 XRx 2017
- Localisation : La Réunion
Re: Révision des 20 000 ...
Justement il voulait voir la bête avant de voir s'il conseillait de vérifier le jeu. Et là justement il y a un petit bruit de soupapes... Le manuel le préconise, en plus il y a un clic clic clic --> il ne cherche pas à comprendre et va vérifier tout ça !Arnaud77 a écrit : ↑21 août 2018, 16:49Les gars qui te disent qu'à 20000 kms qu'il n'y a pas besoin de faire le jeux aux soupapes, ça m'a toujours fait rire...
Bon faut quand même le contrôler pour savoir hein...
Ca serait con de se dire qu'à 20000 t'as rien et qu'à 25000 kms tu es hors côte partout à l'échappement.
Tu le resteras jusqu'au 40000 kms du coup.
Pour peu que tu tombes sur un guss qui sort un stéthoscope pour écouter ta brêle et en déduire qu'il entend rien de spécial (pour peu qu'il soit dur de la feuille), tu es reparti jusqu'au 60000 kms...
Alors qu'il aurait du être fait et ajusté aux 20000 kms. On appelle ça un bon mécano je crois... Finalement c'est pas permis à tout le monde. L'opération qui fait nous fait tous suer
C'est la fête du slip à poches !
Mais on va pas y passer la nuit. Non mais oh.
2016 - Bandit 600S ; 2018 - Tiger 800 XRx
Mais on va pas y passer la nuit. Non mais oh.
2016 - Bandit 600S ; 2018 - Tiger 800 XRx
- frank01
- Routard
- Messages : 416
- Inscription : 09 juil. 2016, 18:38
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : tiger 800 xrx..blanche-T120 black
- Localisation : 30-84
- Contact :
Re: Révision des 20 000 ...
il est clair que quand tu vas achèter la bécane neuve tu connais le prix des révisions....
c'est comme chez Ferrari , tu ne vas pas chez feuvert pour changer tes bougies et ton filtre à air.....pourtant c'est moins cher..... ......2 courroies de distri et galets sur testarossa 8000e...c'est rien....
c'est comme chez Ferrari , tu ne vas pas chez feuvert pour changer tes bougies et ton filtre à air.....pourtant c'est moins cher..... ......2 courroies de distri et galets sur testarossa 8000e...c'est rien....