Low batt

Ici on parle du rodage, et des révisions du Tigre
Cedric82
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 8
Inscription : 20 oct. 2020, 18:20
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 abs
Année : 2012

Low batt

Message par Cedric82 » 20 oct. 2020, 18:29

Bonjour à tous,
Heureux car aujourd'hui je viens d'acquérir un tiger 800 abs de 2012 qui vient remplacer ma street triple...
En partant du concessionnaire je vois le message low batt...
Évidemment je pense à la batterie... 150 km pour le retour et tjs le même message...
Sur le forum j'ai vu que ce serait peut être la batterie du TPMS ? Ca veut dire quoi ? Ça parlait de capteurs ?
Donc est ce la batterie de la moto ou autre chose ?
Évidemment je n'y connais pas grand chose sur ce sujet...
Quelqu'un peut il me renseigner ??
Merci pour vos réponses...
V à tous...



Avatar de l’utilisateur
Augustin75014
103 SP
103 SP
Messages : 27
Inscription : 07 juin 2019, 13:35
Revenu le :  : -
Âge: 30
Moto : Tiger 800 XCA 2018 Korosi red

Re: Low batt

Message par Augustin75014 » 20 oct. 2020, 18:52

Hello,

Le TPMS, c'st le capteur de pression des pneus. A voir si tu en es équipé.

Je ne connais pas bien ta génération de Tiger, mais s'il est de 2012 avec sa batterie d'origine, cette dernière ne se recharge peut-être plus. Si la moto était garée dehors (j'ai vu plusieurs concessionnaires le faire), le froid peut avoir raison de la batterie.

Essaie de te faire prêter une autre batterie, et si le message disparait, essaie de désulfater l'ancienne. Si au remontage le message revient, elle est bonne à changer.

A+

Cedric82
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 8
Inscription : 20 oct. 2020, 18:20
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 abs
Année : 2012

Re: Low batt

Message par Cedric82 » 20 oct. 2020, 19:00

Merci pour ton message.
Oui mon tiger est équipé du capteur de pression des pneus.
Donc si je comprends bien ce serait bien la batterie.
Desulfater ?? Ca veut dire quoi ? Juste une recharge de la batterie devrait suffir non ?

jean-oui
Routard
Routard
Messages : 478
Inscription : 10 nov. 2013, 15:43
Revenu le :  : -
Moto : Triumph 1200 Explorer
Année : 2012

Re: Low batt

Message par jean-oui » 20 oct. 2020, 19:17

Si je ne me trompe , il y a une pile dans ces TPMS , ( pour donner une information au tableau de bord , il faut une énergie , CQFD ) ce serrait celle ci qui serrait à plat , vide , à changer , pas celle de la moto ! Et pour changer cette pile , bin...faut démonter le pneu !

Avatar de l’utilisateur
Yampapou
ModRouleur
ModRouleur
Messages : 1342
Inscription : 23 mai 2011, 15:12
Revenu le :  : -
Âge: 69
Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
Année : 2016
Localisation : Cestas - Blaye (Gironde)

Re: Low batt

Message par Yampapou » 20 oct. 2020, 19:50

Cedric82 a écrit :
20 oct. 2020, 18:29
Bonjour...
Bonsoir Cedric82 , merci de venir te présenter => http://www.tiger800.fr/viewforum.php?f=8 comme tout nouvel arrivant sur ce forum
Triumph Tiger 800 : Image
Honda Africa Twin : Image

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1357
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Low batt

Message par gpsvar » 20 oct. 2020, 21:40

jean-oui a écrit :
20 oct. 2020, 19:17
Si je ne me trompe , il y a une pile dans ces TPMS , ( pour donner une information au tableau de bord , il faut une énergie , CQFD ) ce serrait celle ci qui serrait à plat , vide , à changer , pas celle de la moto ! Et pour changer cette pile , bin...faut démonter le pneu !
Oui j'ai eu une Tiger avec TPMS c'est bien le message de changement de pile des capteurs et c'est à l'intérieur des pneus.....
jp

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2185
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Low batt

Message par Philip24 » 21 oct. 2020, 08:16

Lis intégralement le LE POST de Rémi, il traite du même sujet avec réponse et tuto.

Ce sont des piles ( batteries en Anglais...) CR2032 plates classiques... Mais !!!.... je vous recommande de lire le post cité en lien.. TOUT y est expliqué...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Répondre