Bonjour,
Propriétaire d’un Tiger 800XC DE 2011, 66000km, celle-ci démarre parfaitement, le moteur tourne bien, pas de problème, mais ne tient pas le ralenti (y compris en cas de décélération > coupure...)
J’ai un code erreur à démarrage (-999) mais n’en troue pas la signification.
Bougies et filtres ont été changés il y a 3 mois’ j’ai fais 1000km depuis sans difficulté
. Le problème est apparu après une période de fortes pluies ( je vis en Guadeloupe).
Une idée de l’origine du problème?
Tiger 800XC ne tient pas le ralenti
- Thierry34
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Re: Tiger 800XC ne tient pas le ralenti
Bonsoir Seb,
si tu as du temps devant toi, en fonction de la température extérieure, tu peux essayer cette méthode :
Tu démarres ta moto sans accélérer et tu attends la mise en route du ventilateur, quand ta moto est chaude, toujours sans accélérer, tu attends la mise en route une deuxième fois du ventilateur, toujours sans accélérer, puis tu coupe le moteur.
Tu peux remettre le contact jusqu'au déclanchement du ventilateur et tu fais un essai.
Si ta moto continue à caler, c'est ton concess qui doit prendre le relais.
A+
Thierry
si tu as du temps devant toi, en fonction de la température extérieure, tu peux essayer cette méthode :
Tu démarres ta moto sans accélérer et tu attends la mise en route du ventilateur, quand ta moto est chaude, toujours sans accélérer, tu attends la mise en route une deuxième fois du ventilateur, toujours sans accélérer, puis tu coupe le moteur.
Tu peux remettre le contact jusqu'au déclanchement du ventilateur et tu fais un essai.
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Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...

- Seb83
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Re: Tiger 800XC ne tient pas le ralenti
Merci Thierry. Le problème c’est que le moteur s’éteint si ne reste pas accéléré.
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- Thierry34
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Re: Tiger 800XC ne tient pas le ralenti
Bonsoir Seb,
tu es sûr de ne pas pouvoir démarrer sans accélérer ? as tu essayé, au moins...tu mets un coup de démarreur sans accélérer, cela m'a sauvé la mise une fois.
Si tu es obligé d'avoir un filet de gaz c'est direct chez ton concess, c'est dangereux de caler à la moindre accélération, tes papillons sont déréglés, et là c'est ma deuxième fois.
je n'ai jamais plus eu le problème, ma moto à maintenant plus de 100 000 km.
A +
tu es sûr de ne pas pouvoir démarrer sans accélérer ? as tu essayé, au moins...tu mets un coup de démarreur sans accélérer, cela m'a sauvé la mise une fois.
Si tu es obligé d'avoir un filet de gaz c'est direct chez ton concess, c'est dangereux de caler à la moindre accélération, tes papillons sont déréglés, et là c'est ma deuxième fois.
je n'ai jamais plus eu le problème, ma moto à maintenant plus de 100 000 km.
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- Seb83
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Re: Tiger 800XC ne tient pas le ralenti
Malheureusement impossible de démarrer sans un filet de gaz... je vais voir le concess....
Merci pour tes conseils
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- Philip24
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Re: Tiger 800XC ne tient pas le ralenti
D'emblée je penserai à un Filtre à air de mauvaise qualité qui à pris de l'humidité, ensuite TPS, filtre à essence, durit pincée sous le réservoir, colliers d'admisssion mal serrés ou poreux.....
Est ce que la situation s'améliore si tu vaporises un petit peu de produit nettoyant/dégraissant freins à l'entrée de la prise d'air ?
.....
à l'époque, on ammorçait le starter avec un coup de poignée de gaz dans le coin avant de démarrer sans plus toucher à rien, ... essayes ça mange pas de pain ....
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Re: Tiger 800XC ne tient pas le ralenti
as tu vérifié ta batterie? j'ai déjà eu le cas sur ma sprint st 1050 ( bien connu pour ses problèmes de circuit de charge ), un jour de batterie rincée je devais accélérer pour ne pas que la moto cale, s’était le seul moyen d'envoyer un peu plus de tension dans le circuit de charge pour alimenter le compteur et le moteur
- Seb83
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Re: Tiger 800XC ne tient pas le ralenti
J’ai déjà connu ce problème également précédemment. Mais là, batterie en bon état et même problème après recharge.
Je vois le concessionnaire la semaine prochaine.
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