Message
par SOHUTAA » 27 août 2024, 06:31
Pour ma part, la mienne est à 110000kms, et comme il se dit pas que de la bonne route . . .
Multiples sorties pistes et chemins (Maroc, Bardénas, Pyrénées Etc. . .)
Bref jamais ménagée dans son utilisation, mais avec un entretien suivi et sérieux, intégralement fait maison.
En préventif, j'avais remplacé mes disques d'embrayage vers 90000kms, avant un départ vers le Maroc en 2023.
Les roulements de colonnes de direction remplacés par du SKF à rouleaux, car billés (point dur au point 0)
Vidange huile fourche (WP) tout les ans.
Remplacement amortisseur, avec pré contrainte déportée.
Démontage annuel bras oscillant pour nettoyage et graissage.
Jeux aux soupapes vérifiés tous les 30 à 40000kms (aucune pastille encore remplacée)
Calage des pignons des arbres à cames par cette même occasion.
Liquide de refroidissement et Dot4 remplacé tout les 2 ans.
2 jeux de jantes, Road et Off, et aucun remplacement de disque de frein.
Tout les 10000kms,Vidange + filtre moteur, filtre à air et nettoyage du préfiltre.
Remplacement poignée chauffante G, car fonctionnelle mais usée, générant des brulures au main.
Kit chaine tout les 30000kms
remplacement démarreur par modèle Ricain
Remplacement relai démarreur car oxydation
1 batterie Yuasa
Roulements de roues d'origine
La moto est actuellement sur la table (élévatrice) pour gros entretien dont remplacement des spis de fourche qui sont d'origines.
Des copains qui ont des Crf ou Ktm les ont très vite revendues ...
Sohutaa