Vos factures d'entretien et de révision
- loufy
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Re: Vos factures d'entretien
Revision des 20 000 kil
593.€
filtre à huile
Huile moteur
Liquide de frein
filtre a air
Bougies
Main d 'oeuvre 6h 50 à 55.18 HT l 'heure
Contrôle jeux de soupape , pas de réglage à faire
Mise a jour cartographie
ressort de rappel de sélection
échange béquille centrale
En résumé
révision des 1000 gratuite ( nego achat )
révision des 10 000 188 €
Donc un total pour 20 000 kil de 781 €
pour une DL la moyenne est de 740 €
Donc l 'entretien du Tigre est honnête
Les prochaines seront faitent dans mon garage , la main d'oeuvre aurra un coût plus modeste
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Mise a jour cartographie
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Donc un total pour 20 000 kil de 781 €
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Cet invisible ami veille autour de son coeur,
Alphonse de Lamartine
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Re: Vos factures d'entretien
Ils exagèrent quand même : le liquide de frein, ça se change pas à 20 000 bornes !loufy a écrit :Revision des 20 000 kil
Liquide de frein
Ou alors il y a un gros problème !
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Re: Vos factures d'entretien
Une fois par an, c'est pas pour le prix que ça couteGreiv a écrit :...le liquide de frein, ça se change pas à 20 000 bornes !

- loufy
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Re: Vos factures d'entretien
Ce qui m 'emmerde le plus c'est les 6h50 de main d 'oeuvre
Je crois qu'il m 'en faudrais la moitié
Enfin c 'et le cout pour garder la garantie et les cout des revisions se valent par fabricant
http://www.motoservices.com/achat/cout_reel.htm
Je crois qu'il m 'en faudrais la moitié

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Re: Vos factures d'entretien
J'imagine que pour le jeu aux soupapes, ou même les bougies, il y a une quantité non négligeable de trucs et de machins à déposer
Je les vois même pas les bougies, sur la mienne. Même ça, ils les planquent maintenant

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Re: Vos factures d'entretien
Surtout que le "standard" est autour de 4h30 (dixit mon concesss)......loufy
Ce qui m 'emmerde le plus c'est les 6h50 de main d 'oeuvre
jp
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Re: Vos factures d'entretien
Plusieurs mécanos m'ont dit que le "contrôle du jeu de soupape" était une façon de faire vivre l'atelier...
Qu'en général, même à 100 000 bornes ça bougeait peu.
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- gpsvar
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Re: Vos factures d'entretien
Ce n'est pas parce que ça a peu de chance de bouger qu'il ne faut pas contrôler, ce n'est qu'un avis perso.
Quand je faisais ma mécanique moi-même, je vérifiais tous les ans et il m'est arrivé de corriger. C'était plus facile, avec le réglage par vis-écrou, pas besoin d'avoir un jeu de pastilles.
jp
Quand je faisais ma mécanique moi-même, je vérifiais tous les ans et il m'est arrivé de corriger. C'était plus facile, avec le réglage par vis-écrou, pas besoin d'avoir un jeu de pastilles.
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Re: Vos factures d'entretien
Effectivement, 6h30 de main-d'oeuvre, il y a de quoi se poser des questions.
Dans les commentaires précédents, j'ai souvent vu qu'il était fait mention de "sortir du réseau Triumph" pour faire les entretiens. Mais est-il si aisé que cela de trouver un gars ou un atelier compétent en qui on puisse avoir toute confiance pour entretenir sa moto.
Pour ma part, il y a cinq ans, quand j'ai acheté par première moto, une ER5 de 7 ou huit ans, il m'avait été conseillé de la confier à un atelier (indépendant) sérieux. Pour ma sécurité, j'ai fait examiner la moto immédiatement après son achat et fait faire le petit entretien suivant au même endroit. A chaque fois ça m'a coûté plus de 200,00 euros. Le gars m'avait vu venir.
Par la suite, j'avais acheté une TDM neuve. Pour l'entretien des 10.000 kms, le concessionnaire m'a facturé 3h30 de main-d'oeuvre .... Il ne m'a plus vu par la suite.
Tout travail mérite salaire, mais il y a des gens qui manifestement ne doutent de rien.
Au vu des commentaires du forum, je vois qu'il y a quand même une grande disparité dans les prix pratiqués dans le réseau Triumph.
Dans les commentaires précédents, j'ai souvent vu qu'il était fait mention de "sortir du réseau Triumph" pour faire les entretiens. Mais est-il si aisé que cela de trouver un gars ou un atelier compétent en qui on puisse avoir toute confiance pour entretenir sa moto.
Pour ma part, il y a cinq ans, quand j'ai acheté par première moto, une ER5 de 7 ou huit ans, il m'avait été conseillé de la confier à un atelier (indépendant) sérieux. Pour ma sécurité, j'ai fait examiner la moto immédiatement après son achat et fait faire le petit entretien suivant au même endroit. A chaque fois ça m'a coûté plus de 200,00 euros. Le gars m'avait vu venir.
Par la suite, j'avais acheté une TDM neuve. Pour l'entretien des 10.000 kms, le concessionnaire m'a facturé 3h30 de main-d'oeuvre .... Il ne m'a plus vu par la suite.
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Au vu des commentaires du forum, je vois qu'il y a quand même une grande disparité dans les prix pratiqués dans le réseau Triumph.
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Re: Vos factures d'entretien
J'ai informé mon concess que l'on faisait un tableau comparatif du coût des révisions de la Tiger 800 et XC et que ceci nous permettait de comparer, en étant conscient que d'un point à l'autre du territoire le coût du m2 et l'heure de MO peut-être différente.
Mais le temps passé ....
Pour l'instant ça va en ce qui me concerne (réactivité, prêt gratuit de moto pendant les interventions, temps passé,...), mais il sait que je suis vigilant, d'autant plus que les stickers du forum ornent ma Tiger.....
jp
Mais le temps passé ....
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- loufy
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Re: Vos factures d'entretien
On peut faire varier les lignes que l 'on veut , ce qui compte c'est le bas de lignes , cela te coute combien pour le même kilometrage
781 € pour la 800 XC
740 € pour la DL
et pour la GS 800 , Versys et autres ,celadoit etre sensiblement la même chose
En gros pas de grosse différence entre les différentes marques
Réflexion
Si on est bricoleur faut t'il acheter une moto neuve cequi suppose pour profiter de la garantie de passer par un professionnel ? ou alors avoir la même réflexion que sur le forum Tiger Allemand , que peut t'il arriver de grave à une moto après 9000 kil ? alors prenons le risque de faire notre entretien nous même
A chacun de décider
Ah oui autres solutions, tu ne roules pas beaucoup les 2 premières annees ou tu changes de moto tous les ans .
781 € pour la 800 XC
740 € pour la DL
et pour la GS 800 , Versys et autres ,celadoit etre sensiblement la même chose
En gros pas de grosse différence entre les différentes marques
Réflexion
Si on est bricoleur faut t'il acheter une moto neuve cequi suppose pour profiter de la garantie de passer par un professionnel ? ou alors avoir la même réflexion que sur le forum Tiger Allemand , que peut t'il arriver de grave à une moto après 9000 kil ? alors prenons le risque de faire notre entretien nous même
A chacun de décider
Ah oui autres solutions, tu ne roules pas beaucoup les 2 premières annees ou tu changes de moto tous les ans .
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Re: Vos factures d'entretien
Si on est "bricoleur", mieux vaut acheter un vieux flat. Là, il y a peu de choses qu'on ne peut pas faire soi-même.
Et même dans ce qu'on ne peut faire soi-même, il faut soustraire la part "outils spéciaux", dont on trouve souvent les plans un peu partout, et qu'on peut faire réaliser.
La seule chose qui me bloquait, c'était l'ouverture de la boite. Il fallait un chalumeau (j'en ai pas) et savoir s'en servir (je ne sais pas). Pour le reste, c'est une question de méthode
Et même dans ce qu'on ne peut faire soi-même, il faut soustraire la part "outils spéciaux", dont on trouve souvent les plans un peu partout, et qu'on peut faire réaliser.
La seule chose qui me bloquait, c'était l'ouverture de la boite. Il fallait un chalumeau (j'en ai pas) et savoir s'en servir (je ne sais pas). Pour le reste, c'est une question de méthode

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Révision 1000 km Tiger 800 ABS - 209€
date 28/6/12
Révision des 1000 km de ma Tiger 800 ABS chez Elysée Motor Distribution, record battu ? 209 euros, 1h50 de MO et lavage "offert" inclus !
Liste des opérations, comme tout le monde. L'heure de MO à 61,87 alors qu'elle est à 58 (dans le même atelier) pour les Yam.
Révision des 1000 km de ma Tiger 800 ABS chez Elysée Motor Distribution, record battu ? 209 euros, 1h50 de MO et lavage "offert" inclus !
Liste des opérations, comme tout le monde. L'heure de MO à 61,87 alors qu'elle est à 58 (dans le même atelier) pour les Yam.
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Re: Vos factures d'entretien
Ce n'est QUE un peu plus de 30% trop cher...mais c'est Paris ?
jp
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