Bonjour Yampapou, effectivement c'est que je ferai et si pas assez de choix en mi 2013,je passerai d'abord sur une V-strom 650 de Suzuki, c'est une très bonne moto pour se faire la main et il y a beaucoup d'occasion (l'ancienne version qui est très bien pour moi).Yampapou a écrit :Il faut attendre début 2013 que la garantie arrive à expiration sur les premières Tiger 800 venduesJJSOURIRE a écrit :
Quelqu'un sur le forum fait 'il sa révision entièrement après la garantie?
Révision des 20 000 ...
-
- Revenu le : : -
Re: Révision des 20 000 ...
- Bernard80
- 103 SP
- Messages : 24
- Inscription : 08 juin 2011, 10:46
- Revenu le : : -
- Âge: 66
- Moto : Tiger 800
- Localisation : A côté d'Amiens
Re: Révision des 20 000 ...
Salut !
J'ai changé les bougies, huile, filtre à air, en ai profité d'avoir le réservoir en l'air pour connecter les poignées chauffantes sur le connecteur près du radiateur ; la moto est encore sous garantie mais à 215 € la révision des 10 000, dont 75,60 € l'huile, je préfère faire les petites interventions moi-même).
En revanche, la doc indique qu'il faut vidanger le circuit de refroidissement à 20 000 km, ce que je voudrais bien faire. J'ai un doute sur la vis de vidange à dévisser ; elle se trouve sur la pompe à eau ou ailleurs ?
Si vous savez ça, je vous en serai reconnaissant
A +
J'ai changé les bougies, huile, filtre à air, en ai profité d'avoir le réservoir en l'air pour connecter les poignées chauffantes sur le connecteur près du radiateur ; la moto est encore sous garantie mais à 215 € la révision des 10 000, dont 75,60 € l'huile, je préfère faire les petites interventions moi-même).
En revanche, la doc indique qu'il faut vidanger le circuit de refroidissement à 20 000 km, ce que je voudrais bien faire. J'ai un doute sur la vis de vidange à dévisser ; elle se trouve sur la pompe à eau ou ailleurs ?
Si vous savez ça, je vous en serai reconnaissant

A +
- gpsvar
- ModéTesteur
- Messages : 1357
- Inscription : 10 mars 2011, 17:53
- Revenu le : : -
- Âge: 79
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Révision des 20 000 ...
Vue la région que tu habites, il y a bien de propriétaires de VStrom 650 dans cette région sur le forum VStromJJSOURIRE
Bonjour Yampapou, effectivement c'est que je ferai et si pas assez de choix en mi 2013,je passerai d'abord sur une V-strom 650 de Suzuki, c'est une très bonne moto pour se faire la main et il y a beaucoup d'occasion (l'ancienne version qui est très bien pour moi).
http://www.dl650.org/forum/forum_2.php
Si tu y vas, après les présentations d'usage, nul doute qu'ils t'aideront dans ta quête, comme nous ici.
jp
-
- Revenu le : : -
Re: Révision des 20 000 ...
Bonjour GPSVARgpsvar a écrit :JJSOURIRE
Vue la région que tu habites, il y a bien de propriétaires de VStrom 650 dans cette région sur le forum VStrom
http://www.dl650.org/forum/forum_2.php
Si tu y vas, après les présentations d'usage, nul doute qu'ils t'aideront dans ta quête, comme nous ici.
jp
Effectivement je suis déjà allé sur le forum VSTROM, mais pas inscrit puisque ma voie sera la Tigger800.
J'ai une remorque pour moto achetée avant ma Varadero pour la chercher à Paris (maxi 240 kilos que je peux prendre sans enfreindre la loi), ne sachant pas rouler je ne pouvais pas m'aventurer à faire 500 km en Varadero, là je n'aurai pas été clair du tout, pour une bonne occasion je serai prêt à faire 1000 km aller retour, très important d'avoir une bonne occasion pour la revente, pas la même chose pour une Tiger800 que je voudrai garder très très longtemps.
Par contre après mon permis A, si la moto n'est pas très éloignée, 200 km ne me ferait pas peur pour la 1ère fois, car à ce moment je saurai rouler un peu, et V-Strom c'est une excellent moto très sûr, ce que je ne ferai pas avec une Fazer fz1 de Yamaha ou une Z750 de Kawasaki (des engins à avoir en main avant de faire des km).
Si le problème du coût des révisions serait résolu en faisant les 90% moi-même, alors se sera Tiger800 pour moi.
La Versys de Kasaki me tentait bien aussi (650 puis 1000) mais pour la 650 le pot d'échappement est à ras le sol, ça je n'aime pas trop sinon belle machine.
- Greiv
- Motard
- Messages : 203
- Inscription : 19 juin 2011, 08:57
- Revenu le : : -
- Âge: 39
- Moto : Lapierre Audacio 400 TP
Re: Révision des 20 000 ...
Je vais essayer d'y penser demain, il faut que je le fasse d'ailleurs.Bernard80 a écrit :Salut !
J'ai changé les bougies, huile, filtre à air, en ai profité d'avoir le réservoir en l'air pour connecter les poignées chauffantes sur le connecteur près du radiateur ; la moto est encore sous garantie mais à 215 € la révision des 10 000, dont 75,60 € l'huile, je préfère faire les petites interventions moi-même).
En revanche, la doc indique qu'il faut vidanger le circuit de refroidissement à 20 000 km, ce que je voudrais bien faire. J'ai un doute sur la vis de vidange à dévisser ; elle se trouve sur la pompe à eau ou ailleurs ?
Si vous savez ça, je vous en serai reconnaissant![]()
A +
Tu as fait les graissages de colonne et de la timone de suspension arrière ?
- Bernard80
- 103 SP
- Messages : 24
- Inscription : 08 juin 2011, 10:46
- Revenu le : : -
- Âge: 66
- Moto : Tiger 800
- Localisation : A côté d'Amiens
Re: Révision des 20 000 ...
Merci bien !
Non, je n'ai pas encore fait ces graissages ; j'imagine que ça nécessite des démontages importants. Je me demande si je ne vais pas acheter la revue technique, ça m'évitera de tâtonner comme ça. Pour ma FZ6, j'ai un PDF complet qui m'aide bien, dommage qu'on n'ait pas ça pour la tiger.
Non, je n'ai pas encore fait ces graissages ; j'imagine que ça nécessite des démontages importants. Je me demande si je ne vais pas acheter la revue technique, ça m'évitera de tâtonner comme ça. Pour ma FZ6, j'ai un PDF complet qui m'aide bien, dommage qu'on n'ait pas ça pour la tiger.
- Greiv
- Motard
- Messages : 203
- Inscription : 19 juin 2011, 08:57
- Revenu le : : -
- Âge: 39
- Moto : Lapierre Audacio 400 TP
Re: Révision des 20 000 ...
La revue technique n'est pas encore sortie, par contre tu as le manuel d'atelier qui se trouve moyennant 45€ sur la toile.
- Bernard80
- 103 SP
- Messages : 24
- Inscription : 08 juin 2011, 10:46
- Revenu le : : -
- Âge: 66
- Moto : Tiger 800
- Localisation : A côté d'Amiens
Re: Révision des 20 000 ...
Ah oui, il y a un post dessus, j'avais oublié ; s'il y a des explications claires avec photos, je le commanderais bien ce manuel (comme je pratique occasionnellement l'anglais pour le boulot.)
- Greiv
- Motard
- Messages : 203
- Inscription : 19 juin 2011, 08:57
- Revenu le : : -
- Âge: 39
- Moto : Lapierre Audacio 400 TP
Re: Révision des 20 000 ...
Pas besoin d'anglais, il est en français ! Que demande le peuple ? 

- Bernard80
- 103 SP
- Messages : 24
- Inscription : 08 juin 2011, 10:46
- Revenu le : : -
- Âge: 66
- Moto : Tiger 800
- Localisation : A côté d'Amiens
Re: Révision des 20 000 ...
Raison de plus ! Je commande !
- Bernard80
- 103 SP
- Messages : 24
- Inscription : 08 juin 2011, 10:46
- Revenu le : : -
- Âge: 66
- Moto : Tiger 800
- Localisation : A côté d'Amiens
Re: Révision des 20 000 ...
Hello !
J'attends la revue que j'ai commandée le 27/10 ; quel a été le délai de livraison pour toi ?
J'attends la revue que j'ai commandée le 27/10 ; quel a été le délai de livraison pour toi ?
- Greiv
- Motard
- Messages : 203
- Inscription : 19 juin 2011, 08:57
- Revenu le : : -
- Âge: 39
- Moto : Lapierre Audacio 400 TP
Re: Révision des 20 000 ...
Je ne l'ai pas encore commandée.
- Bernard80
- 103 SP
- Messages : 24
- Inscription : 08 juin 2011, 10:46
- Revenu le : : -
- Âge: 66
- Moto : Tiger 800
- Localisation : A côté d'Amiens
Re: Révision des 20 000 ...
Hello ! Je viens de recevoir le manuel ... en anglais. Bon, sur internet on trouve des traducteurs de mots techniques ; en tout cas, c' est sacrément détaillé.
- Triumph52
- 125 cc
- Messages : 149
- Inscription : 01 nov. 2011, 19:24
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : Africa Twin 1000 / ex TIGER 800 ABS 2014
- Localisation : Haute-Marne(52)
Re: Révision des 20 000 ...
Je déterre un peu... mon pote chez honda pour sa 1000 varadéro 598,84€ avec soupapes et plaquettes (24000kmchez eux)aldebarande a écrit :- Vidange filtre à huile
- Contrôle cables, règlage
- Autoscan (valise)
- controle codes DTC (dans ton cul ?) courbe d'étalonnage
- resserrage partie cycle
- Contrôle jeu de soupapes
- remplacement filtre à air
- remplacement bougies
- Equilibrage boitiers de papillons (??)
- Contrôle circuit refroidissement
- Contrôle éclairage (c'est vite vu, ca marche)
- Contrôle des freins
- Pression des pneus
- Contrôle batterie + charge (elle est pas décharger ma batterie, je roule tous les jours)
- Essai de la moto
Forfait révision 20 000: 397.380 euros
2 pneus Michelin Anakee 2 (pas de Scorpion Trail en stock)
plaquettes avant et arrière.
400 € me parait dans la moyenne raisonnable
- cyclope78
- Kit Polini
- Messages : 67
- Inscription : 05 avr. 2011, 19:29
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : Tiger 1200 Rally Explorer
- Année : 2024
- Localisation : Montesson (78)
Re: Révision des 20 000 ...
A mon tour de passer les 20000. Donc révision standard chez mon cons à Montesson. 621€ttc dont 6 heures de main d'oeuvre à 54.35€ht
L'ile de France c'est pas donné.
L'ile de France c'est pas donné.

Triumph Tiger 1200 Rally Explorer novembre 2024. 0km
Triumph Tiger 1200 alpine edition mai 2020. 30200km
Triumph Tiger 1200 Explorer décembre 2013. 72500km
Triumph Tiger 800 avril 2011. 30300 km
Honda CBF1000 juillet 2009. 19100 km
Triumph Tiger 1200 alpine edition mai 2020. 30200km
Triumph Tiger 1200 Explorer décembre 2013. 72500km
Triumph Tiger 800 avril 2011. 30300 km
Honda CBF1000 juillet 2009. 19100 km