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Re: Révision des 20 000 ...

Publié : 19 sept. 2013, 19:52
par pierrot
REVISION DES 20 000 LYON

c est pas donné posting.php?mode=reply&f=28&t=1252#
donc

vidange
contrôle jeu soupape
échange filtre air
échange des bougies
contrôle syncro papillon
contrôle capteur TPS ralenti
contrôle code de défaut
mis a jour courbe injection
graissage roulement colonne de direction
purge liquide frein
vidange liquide de refroidissement
resserrage boulonneries
graissage articulation
graissage chaine secondaire et tension
réglage garde embrayage et gaz
mis a jour autoscan
essai sur route

7 h de MO a52.68 HT

totale 640.80 € avec les pieces

bon! ils ont lavé la moto
c est vrai que pour le prix il peuvent

Re: Révision des 20 000 ...

Publié : 19 sept. 2013, 20:26
par Fuchs
Sept heures de main d'oeuvre ! Ca sent l'arnaque.

Re: Révision des 20 000 ...

Publié : 19 sept. 2013, 21:19
par alain38
il ma été fait le même devis pour un tigre sport aujourd'hui

Re: Révision des 20 000 ...

Publié : 28 sept. 2013, 07:57
par buzz03
7 H de main d'oeuvre ! ... ( ils comptent la pause déjeuner au milieu ou quoi ? 8/ )

Pour comparaison je viens de passer par la case Revision des 20000 hier chez Moto-Plus Aubiere ( Clermont - Fd) : 4 H 30 de main d'oeuvre et je me sentais plus léger de 498 euros le travail effectué :( ( tout de même !)

Image

Re: Révision des 20 000 ...

Publié : 28 sept. 2013, 09:14
par gpsvar
Après discussion avec le patron de l'atelier du concess Road Spirit à Ollioules (près de Toulon), celui-ci m'a dit qu'il y avait des temps "définis" par Triumph et que les 20.000 km c'était de mémoire 3hxx (avec le réglage de distribution).
"mon post du 18/5/2012
En déposant ma Tiger 800 pour le montage des suspensions Wilbers, j'ai discuté avec le chef mécano et, à propos des révisions, j'ai appris qu'il y a des temps "usine" pour les révisions "standards", qui sont appliqués par mon concess. Après il peut y avoir des coûts de MO différents, et des huiles de qualité et prix dissemblables.
Je vais essayer de les avoir... J'ai entendu que les 20.000 km par exemple c'est 3h et x mn (je ne me souviens pas des mn) mais c'est moins de 4 h !!"
jp

Re: Révision des 20 000 ...

Publié : 28 sept. 2013, 10:06
par Fuchs
C'est assez frappant de constater la disparité qu'il y a dans les heures de M.O. facturées pour une même révision. Il me semble que rien ne peut justifier de tels écarts. Si ce n'est que certains se sucrent allègrement et sans vergogne sur le dos du client. Mais s'il accepte .....
Pour ma part, il m'avait été facturé 150 euros de M.O., soit 2h30 de travail.
Il y a quelques années, j'avais présenté ma TDM à l'entretien des 10.000 kms et il m'avait été facturé 3h30 de M.O.
Et bien l'entretien suivant avait été fait dans une autre concession Yamaha, pour toujours bénéficer de la garantie, à de meilleures conditions.
Il faut éviter de présenter la joue droite après avoir reçu une gifle sur la gauche.

Re: Révision des 20 000 ...

Publié : 28 sept. 2013, 12:03
par knard74
JP,
Pas plus tard que Hier, Rev des 20.000 kms pour mon 800 XC à Ollioules, 3,95 heures de MO avec le détail de toutes les opérations faites.
Outre les traditionnelles vidange, filtre, controle soupape, bougies, il y a aussi les controles de fourche (léger resserage pour moi) , freins, cablerie etc ...
Attention, il est bien stipulé sur le doc que si le controle de jeu de soupapes nécessite un réglage (donc sortir l'arbre à came , sortir les pastilles etc ), c'est bien sur en plus des 3,95h.
J'ai toute la fiche détaillée des opérations, je vais tacher de vous la publier. Hors montage des 2 pneus neufs, j'ai donc payé 405 €, y compris une nouvelle cartographie à jour.

Re: Révision des 20 000 ...

Publié : 28 sept. 2013, 18:55
par L'Ours
Allez, j'en ai eu pour 578,83€ dont 5 heures de main d'oeuvre. C'est à Paris Nord Moto.
Le détail
-vidange
-filtre à huile
-jeux aux soupapes
-synchro
-mise à jour courbe
-réglage capteur (j'avais un problème de remise de gaz brutale)
-plaquettes arrières
-liquide de refroidissement
+ les niveaux, contrôle batterie, tension et graissage de chaine (bon ça je le fait souvent) et lavage...pour le prix c'est un minimum.

Donc je vais manger des pattes pendant les trois prochains mois 8/ , mais j'adore ma Tigresse.. :coeur: .l'amour est aveugle. :love:

Bises aux filles, poignées de main aux gars...
Ofthechurch

Re: Révision des 20 000 ...

Publié : 11 oct. 2013, 21:45
par seb69
pierrot a écrit :REVISION DES 20 000 LYON

c est pas donné posting.php?mode=reply&f=28&t=1252#
donc

vidange
contrôle jeu soupape
échange filtre air
échange des bougies
contrôle syncro papillon
contrôle capteur TPS ralenti
contrôle code de défaut
mis a jour courbe injection
graissage roulement colonne de direction
purge liquide frein
vidange liquide de refroidissement
resserrage boulonneries
graissage articulation
graissage chaine secondaire et tension
réglage garde embrayage et gaz
mis a jour autoscan
essai sur route

7 h de MO a52.68 HT

totale 640.80 € avec les pieces

bon! ils ont lavé la moto
c est vrai que pour le prix il peuvent

je crois que le probléme à Lyon, c'est que le mecano se tape une quiche sur ta meule et te facture le DVd de fesse, le temps du paluchage et le nettoyage ensuite : 7h :rougefaché:
Il rentre chez lui le soir, il ne peut qu'être fatigué avec son kiki froissé tout vide :malin1:
Sans blague, ils abusent car il n'y a pas de concurence ???

Re: Révision des 20 000 ...

Publié : 15 oct. 2013, 20:49
par Rodream
knard74 a écrit :JP,
Pas plus tard que Hier, Rev des 20.000 kms pour mon 800 XC à Ollioules, 3,95 heures de MO avec le détail de toutes les opérations faites.
Outre les traditionnelles vidange, filtre, controle soupape, bougies, il y a aussi les controles de fourche (léger resserage pour moi) , freins, cablerie etc ...
Attention, il est bien stipulé sur le doc que si le controle de jeu de soupapes nécessite un réglage (donc sortir l'arbre à came , sortir les pastilles etc ), c'est bien sur en plus des 3,95h.
J'ai toute la fiche détaillée des opérations, je vais tacher de vous la publier. Hors montage des 2 pneus neufs, j'ai donc payé 405 €, y compris une nouvelle cartographie à jour.
J'y comprend plus rien, ce matin j'ai appellé le concess a Ollioules, et la revision des 20000, c'est 480 !! Donc 75€ plus cher que toi !!!!
Pire, j'ai appelé le concess de Rochefort du gard, et la c'est 900€ !!! Mais pour reduire la facture, ils m'ont proposé de ne pas faire le jeu de soupapes, pas de vidange de fourches etc..etc.. Pour en revenir vers 500€.....
Bref arnaque....
Marseille, ils ne repondent pas au telephone et Nimes, j'ai pas encore demandé..

Re: Révision des 20 000 ...

Publié : 15 oct. 2013, 22:32
par blackwidow30
pour la révision normale des 20milles ?? car le dealer de rochefort du gard et le même que nimes ! je vais devoir attaquer des petites vieilles moi !!! car elle est presque là la révision !!!! demain après le bateau en corse je vais faire du stop pour faire ecco de km avec la bécane ! sniffffff

Re: Révision des 20 000 ...

Publié : 16 oct. 2013, 07:03
par Philip24
pierrot a écrit :REVISION DES 20 000 LYON

7 h de MO a52.68 HT total 640.80 € avec les pieces
7h d'immobilisation je veux bien.. mais 7h de boulot.. :0 ... ?? pour un amateur éventuellement mais pour un pro ça me semble un peu excessif......
vu que le RAZ du TPS, le réglage et contrôlke ouverture/fermetur papillons, les codes défaut, les tests de ssondes, la mise à à jour carto, l'auto scan etc... etc... c'est la valise qui gère quasiment toute seule.... et c'est vrai que ça prend du temps et que tu peux pas intervenir simultanément sur la moto ...
Le plus long à réaliser en intervention mécanique manuellement :
bougies + contrôle jeu aux soupapes + Filtre à air+ graissage des roulements de colonne...même si ça se fait dans la foulée l'un de l'autre..
Démontage... oter les bougies, contrôler le jeu, remonter des bougies, remontage filtre à air , graissage colonne puis remontage de la moto...
Eventuellement la purge du loockhed mais ils ont l'appareil pour....

Le reste c'est la valoche qui gère pas mal de truc...


je vais faire comme toujours, Révisions moi même. Contrôles, Tests capteurs, programmation révision et Reset clef avec DealerT. Contrôle et MàJ cartos avec Tune et grosse révision tous les 40.000 chez l'agent Triumph professionnel de la profession... ...et basta !

Re: Révision des 20 000 ...

Publié : 30 nov. 2013, 19:24
par Thierry34
Bonsoir à toutes et à tous,


Révision des 20 000 km chez Pascal Moto avec prêt d'une bécane pendant l'intervention, une tigresse jaune ...si...si.

Entretien, suivant plan d'entretien Triumph, vidange moteur, échange de filtre à huile, contrôle câbles et réglage.
Autoscan, contrôle codes DTC, courbe d'étalonnage, resserage partie cycle, contrôle jeu de soupapes, remplacement filtre à air et bougies.
Equilibrage boitiers de papillons.

Contrôle éclairage, des freins, pressions des pneus,batterie + charge.

Essai de la moto...............................................412.25 euros.


4 heures de M-O
rondelle, 3.5l huile Motul 300V 15W50
C4 chain LUB
3 bougies CR9EK

Merci à Wilfrid le Responsable atelier, toujours disponible et sympa.

Voili, voiçà.

A+

:diable:

Re: Révision des 20 000 ...

Publié : 30 nov. 2013, 19:24
par Thierry34
Bonsoir à toutes et à tous,


Révision des 20 000 km chez Pascal Moto avec prêt d'une bécane pendant l'intervention, une tigresse jaune ...si...si.

Entretien, suivant plan d'entretien Triumph, vidange moteur, échange de filtre à huile, contrôle câbles et réglage.
Autoscan, contrôle codes DTC, courbe d'étalonnage, resserage partie cycle, contrôle jeu de soupapes, remplacement filtre à air et bougies.
Equilibrage boitiers de papillons.

Contrôle éclairage, des freins, pressions des pneus,batterie + charge.

Essai de la moto...............................................412.25 euros.


4 heures de M-O
rondelle, 3.5l huile Motul 300V 15W50
C4 chain LUB
3 bougies CR9EK

Merci à Wilfrid le Responsable atelier, toujours disponible et sympa.

Voili, voiçà.

A+

:diable:

Re: Révision des 20 000 ...

Publié : 14 déc. 2013, 20:53
par Triumph52
A moi :
Révision des 20000 ou 2 ans, en fait (17729km) c'est un des deux échus
Prêt d'une tiger Sport 2jours (mais je pouvais la garder jusqu'à la fin de la semaine sympa !) et ce fut du sport ! -2° et un bande de roulage d'environ 40/50cm :| à droite c'était gelé axe médian aussi, je vous dis pas pour doubler les traînards à 70/80km/h, j'ai fais de l'huile pendant 1h20, de plus brouillard givrant, je grattais la visière toutes les 30'
Bref, ce fut folklo mais arrivé et revenu à bon port
Donc selon préconisations constructeur pour les 20000 : bougies, filtre à huile, vidanges moteur/LDR/frein, vérif/tension/graissage chaîne , resserrage colonne direction, autoscan/remise à jour carto selon directives constructeur (pas trouvé de différence mais si il faut le faire....), contrôle soupapes RAS(ça n'a pas bougé)
Essai sur route : elle tirait à droite et depuis chgt de mes pneus RAS
M/O : 3,95h
436€
Voilou