![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
"C'est à distribution variable"
Cool ! J'ai dû monter 2-3 fois à 9000, mais sinon je suis toujours entre 4 et 7000 oui !tacaud22 a écrit : ↑15 août 2018, 07:03"C'est à distribution variable"![]()
Cela dépend beaucoup de ton style d'utilisation. Si tu "tires régulièrement au rupteur", il est fort probable que ce soit nécessaire. Par contre si tu roules sur le "gras du moteur", (4/6500 par ex.), c'est plutôt vers les 40 000 que tu devras te poser la question.
Merci Thierry !Thierry34 a écrit : ↑15 août 2018, 08:03Bonjour Papamaxou,
La mienne a bientôt 80 000 km et il n'y a jamais eu de pastillage, juste un contrôle tous les 20 000.
Le liquide de frein c'est effectivement tout les 2 ans, mais mon concess ne le change que si le liquide change de couleur.
Je pense que tu peux confier ta bécane à ce mécano.
A+
Ta garantie n'est pas perdue si tu fais faire ta révision ailleurs qu'à la concession.
Bonjour,
Justement il voulait voir la bête avant de voir s'il conseillait de vérifier le jeu. Et là justement il y a un petit bruit de soupapes... Le manuel le préconise, en plus il y a un clic clic clic --> il ne cherche pas à comprendre et va vérifier tout ça !Arnaud77 a écrit : ↑21 août 2018, 16:49Les gars qui te disent qu'à 20000 kms qu'il n'y a pas besoin de faire le jeux aux soupapes, ça m'a toujours fait rire...
Bon faut quand même le contrôler pour savoir hein...
Ca serait con de se dire qu'à 20000 t'as rien et qu'à 25000 kms tu es hors côte partout à l'échappement.
Tu le resteras jusqu'au 40000 kms du coup.
Pour peu que tu tombes sur un guss qui sort un stéthoscope pour écouter ta brêle et en déduire qu'il entend rien de spécial (pour peu qu'il soit dur de la feuille), tu es reparti jusqu'au 60000 kms...
Alors qu'il aurait du être fait et ajusté aux 20000 kms. On appelle ça un bon mécano je crois... Finalement c'est pas permis à tout le monde. L'opération qui fait nous fait tous suer![]()