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Révision des 800

Publié : 04 janv. 2019, 19:42
par harltig12.8
Première révision du Tiger faite à 860 km par Triumph Provence. Nickel, RAS. 189 €(tarif Triumph), ça pique un peu, mais vu le sérieux de l'entretien ( 1h45 de contrôle général plus vidange), rien de scandaleux. C'est reparti pour 1 an, peut-être moins !

Re: Révision des 800

Publié : 13 mars 2019, 17:46
par Sealpup
Je rebondis sur ton message, mais quand j'en lis aussi d'autres, quelque chose m'interpelle :
Sur la révision des 800 km, la MO n'est pas offerte ?
Toutes les marques sur lesquelles j'ai roulé jusqu'à présent, y compris BMW, sur la révision dite "de fin de rodage", je n'ai toujours payé que les consommables et l'huile...

Re: Révision des 800

Publié : 14 mars 2019, 09:45
par Tigris
La MO est comprise dans le tarif préconisé par Triumph, comme un "forfait révision". Normalement, si ton concessionnaire est sérieux, il te fera payé ce qui est préconisé soit 189€ la première révision aux 800kms.
Les tarifs sont d'ailleurs facilement trouvables en concession ou sur le forum pour se faire une idée du coût d'entretien à long terme.

Re: Révision des 800

Publié : 14 mars 2019, 10:59
par Arnaud77
Triumph niveau révision, c'est un peu le scandale du foutage de gueule....
Une révision des 800 kms, ça vaut pas 200 balles. Il vidange et change le filtre à huile, regarde les serrages, les niveaux.

Re: Révision des 800

Publié : 15 mars 2019, 17:15
par Sealpup
Cela dit, chez BMW, ils ont beau ne pas facturer la MO ... rien qu'avec le tarif de l'huile, il y a de quoi vendre un rein pour la première révision ...

Re: Révision des 800

Publié : 15 mars 2019, 17:39
par tacaud22
Sealpup a écrit :
15 mars 2019, 17:15
Cela dit, chez BMW, ils ont beau ne pas facturer la MO ... rien qu'avec le tarif de l'huile, il y a de quoi vendre un rein pour la première révision ...
Globalement, sur mon secteur, c'est chez BMW que j'ai le moins raqué pour les révisions,..., et très sensiblement.
Chez BMW Rennes, qui appliquait les forfaits "BM", je n'ai jamais eu l'impression de me faire arnaquer. Les révisions intermédiaires ne dépassaient pas 250 euros, et la majeure, à 40 000 arrivait péniblement à 450. Après la garantie, je faisais les révisions moi même, et ne leur déposait la bécane que pour le passage à la valise une fois l'an, et accessoirement pour la vidange du circuit de freinage = Moins de 75 euros à chaque fois.
Sur mes Suzuki(s), les révisions tous les 6000 me gavaient, et elle me coûtaient aussi cher que les 10 000 de chez BM, et je ne parle pas des "majeures", tous les 24 000.
Triumph, fait bien partie des marques qui matraquent au niveau des révisions !!

Re: Révision des 800

Publié : 15 mars 2019, 17:45
par Arnaud77
Les tarifs BM sont vraiment raisonnables c'est clair.

Re: Révision des 800

Publié : 15 mars 2019, 20:38
par fastmanu
j'ai eu un scoot bm : 500 euros la révision des 20000 et 1000 celle des 40000 ...

Re: Révision des 800

Publié : 16 mars 2019, 07:14
par tacaud22
fastmanu a écrit :
15 mars 2019, 20:38
j'ai eu un scoot bm : 500 euros la révision des 20000 et 1000 celle des 40000 ...
Là, c'est clair que cela fait mal !
Il est également possible que sur certains modèles, comme leurs 4 "pattes", les factures soient assez salées. Mais pour ma 1200GS,(2007), et ma 700GS, (2013), les factures étaient très contenues, même si toujours trop chères comparées à celles des 4 roues. Surtout quand on prend en compte les intervalles des révisions, soit en kilométrage ou en durée. Il n'est pas rare d'avoir des intervalles de 24 mois, ou 30 000 km, sur les bagnoles.
Pour toutes les marques motos* les intervalles de réglage de jeux de soupapes, de changements de bougies, sont vraiment trop courts, surtout dans le cas d'une utilisation raisonnable des mécaniques. Mais c'est là, où le bat blesse, car dans le cas des motos, la raison, n'est pas toujours bien présente, et bien des moteurs ont des régimes de "turbines".
Dans le cas d'une utilisation "raisonnable", à l'exception des vidanges, les autres changements peuvent être espacées sans risques du double de temps et kilométrages préconisés.
Reste le problème de la garantie ??
Il ne faut pas non plus oublié que l'accessibilité mécanique est assez complexe sur la majorité des bécanes, et tenir compte du volume d'affaires traitées dans les bouclards motos. Pas très facile pour eux d'arriver à la rentabilité.

*Yamaha = souvent 40 000 Km.