Révision des 20 000 ...

Ici on parle du rodage, et des révisions du Tigre
Répondre
Avatar de l’utilisateur
aldebarande
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 575
Inscription : 19 avr. 2011, 21:50
Revenu le :  : -
Moto : Tiger Explorer XRT

Révision des 20 000 ...

Message par aldebarande » 12 janv. 2012, 18:21

Je pense que je vais mettre la facture de la révision des 20 000 sous verre. :pleur4:

Faut dire que c'était la totale.

Déjà je m'attendais à une révision à 250 euros environ, mais non pour les 20 000 c'est environ 400.
Si on y ajoute les pneus (les 2) + toutes les plaquettes ... (3 jeux donc) + la main d'oeuvre (le mécano est très sympa), aie, aie, aie ...

Bon, j'vais p'tet remiser ma moto pour l'hiver pour essayer de moins rouler ou alors je vais acheter la Bonnie qu'ils m'ont prété. Belle machine, mais sans bulle c'est sur que je vais moins rouler.

Bref, ca nous fait une révision à 855 euros 8| 8| 8| 8| 8| :pleur4: Ouuuiiinnn. Purée, j'suis pas au smic, mais j'ai intérêt à gagner au loto si j'veux continuer à rouler comme bon me semble. Ouch !
Dernière modification par aldebarande le 12 janv. 2012, 22:40, modifié 1 fois.


Tiger 1200 Explorer, what else ?

S'il m'arrive de rouler à 30 ou moins en ville, c'est pas parce qu'il y a un panneau, c'est parce qu'il y a des gens.
Sinon, quelqu'un leur à dit que "1984" c'est un roman, pas un manuel ?

Avatar de l’utilisateur
Greiv
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2092
Inscription : 19 juin 2011, 08:57
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Lapierre Audacio 400 TP

Re: Révision des 20 000 ...

Message par Greiv » 12 janv. 2012, 18:45

400€ pour une révision de 20 000 bornes ???

Tu as le détail de ce qui a été fait ?

De mémoire, 20 000, tu as vidange, filtre à huile et à air, bougies, reserrage de tout, tension de chaîne, passage de valise. Peut-être aussi le jeu de soupape ?

Bref, 400 ça me parait énorme.
Dernière modification par Greiv le 12 janv. 2012, 18:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Guldur
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 168
Inscription : 11 mars 2011, 13:20
Revenu le :  : -
Âge: 48
Moto : Tiger 800 xc orange

Re: Révision des 20 000 ...

Message par Guldur » 12 janv. 2012, 18:54

Ben moi, 253€ mais j'ai fourni les bougies et filtre à air, qui m'ont couté environ 120€ (filtre DNA+kit de nettoyage et 3 bougies Denso iridium).
Les plaquettes arrières changées à 16000 (environ 47€), encore plus ou moins 10k kms à faire avec les avants selon le mécano. J'ai en commande le pignon avant renthal en 17 dents, l'origine étant usé.

Avatar de l’utilisateur
Seb1234
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2938
Inscription : 08 sept. 2011, 13:17
Revenu le :  : -
Âge: 44
Moto : Tiger 800 ABS Crystal White 2011
Localisation : Vendargues (34)
Contact :

Re: Révision des 20 000 ...

Message par Seb1234 » 12 janv. 2012, 19:02

A ce prix on va voir bientôt tout un tas d'annonce d'occasions à 19500km ;)
Image
Motobecane 50EV -> Piaggio X8 125 -> Honda SW-T400 -> Honda Hornet 600 -> Tiger 800

Avatar de l’utilisateur
aldebarande
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 575
Inscription : 19 avr. 2011, 21:50
Revenu le :  : -
Moto : Tiger Explorer XRT

Re: Révision des 20 000 ...

Message par aldebarande » 12 janv. 2012, 19:04

- Vidange filtre à huile
- Contrôle cables, règlage
- Autoscan (valise)
- controle codes DTC (dans ton cul ? :/ ) courbe d'étalonnage
- resserrage partie cycle
- Contrôle jeu de soupapes
- remplacement filtre à air
- remplacement bougies
- Equilibrage boitiers de papillons (??)
- Contrôle circuit refroidissement
- Contrôle éclairage (c'est vite vu, ca marche)
- Contrôle des freins
- Pression des pneus
- Contrôle batterie + charge (elle est pas décharger ma batterie, je roule tous les jours)
- Essai de la moto

Forfait révision 20 000: 397.380 euros

2 pneus Michelin Anakee 2 (pas de Scorpion Trail en stock)
plaquettes avant et arrière.
Dernière modification par aldebarande le 12 janv. 2012, 19:12, modifié 2 fois.
Tiger 1200 Explorer, what else ?

S'il m'arrive de rouler à 30 ou moins en ville, c'est pas parce qu'il y a un panneau, c'est parce qu'il y a des gens.
Sinon, quelqu'un leur à dit que "1984" c'est un roman, pas un manuel ?

Avatar de l’utilisateur
Greiv
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2092
Inscription : 19 juin 2011, 08:57
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Lapierre Audacio 400 TP

Re: Révision des 20 000 ...

Message par Greiv » 12 janv. 2012, 19:06

Seb1234 a écrit :A ce prix on va voir bientôt tout un tas d'annonce d'occasions à 19500km ;)
Faut pas abuser non plus, juste changer de concessionnaire !

ALdebarande, tu as le détail avec les prix ? Notamment combien de temps de main d'oeuvre ils ont facturé, et le coût des consommables.

Avatar de l’utilisateur
buzz03
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2270
Inscription : 18 juin 2011, 14:53
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : Tiger 800 Phantom : what elche ?
Localisation : La Voxanie : l'autre pays des virages !
Contact :

Re: Révision des 20 000 ...

Message par buzz03 » 12 janv. 2012, 19:07

Greiv a écrit :400€ pour une révision de 20 000 bornes ???
De mémoire c'est ce qui m'avait été annoncé me semble t'il par la commerciale Triumph lors de mon achat ... :peur1:

c'est vrai qu'à ce prix ça pique un peu :silence:
aldebarande a écrit :-
- controle codes DTC (dans ton cul ? :/ ) courbe d'étalonnage
- .
:mdr3:
Dernière modification par buzz03 le 12 janv. 2012, 19:10, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
aldebarande
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 575
Inscription : 19 avr. 2011, 21:50
Revenu le :  : -
Moto : Tiger Explorer XRT

Re: Révision des 20 000 ...

Message par aldebarande » 12 janv. 2012, 19:09

Greiv a écrit :
Seb1234 a écrit :A ce prix on va voir bientôt tout un tas d'annonce d'occasions à 19500km ;)
Faut pas abuser non plus, juste changer de concessionnaire !
La prochaine fois j'essayerais de ne pas tout faire en même temps.
Avec la garantie on n'est un peu prisonnier.
Tiger 1200 Explorer, what else ?

S'il m'arrive de rouler à 30 ou moins en ville, c'est pas parce qu'il y a un panneau, c'est parce qu'il y a des gens.
Sinon, quelqu'un leur à dit que "1984" c'est un roman, pas un manuel ?

Avatar de l’utilisateur
aldebarande
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 575
Inscription : 19 avr. 2011, 21:50
Revenu le :  : -
Moto : Tiger Explorer XRT

Re: Révision des 20 000 ...

Message par aldebarande » 12 janv. 2012, 19:15

Greiv a écrit :
Seb1234 a écrit :A ce prix on va voir bientôt tout un tas d'annonce d'occasions à 19500km ;)
Faut pas abuser non plus, juste changer de concessionnaire !

ALdebarande, tu as le détail avec les prix ? Notamment combien de temps de main d'oeuvre ils ont facturé, et le coût des consommables.
La facture est mal foutue. Pas de détails des consommables à part les pneus (127 / 85) et les plaquettes (127 / 51)
Les bougies, je ne sais pas. Il me semble avoir vu 5 heures sur l'écran. Je *crois* me souvenir de 325 euros.

Bref, il faut étaler. Jusqu'ici les pneus sont tombés en même temps.
Tiger 1200 Explorer, what else ?

S'il m'arrive de rouler à 30 ou moins en ville, c'est pas parce qu'il y a un panneau, c'est parce qu'il y a des gens.
Sinon, quelqu'un leur à dit que "1984" c'est un roman, pas un manuel ?

Avatar de l’utilisateur
Vince
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1448
Inscription : 07 nov. 2011, 19:36
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger
Localisation : Lyon

Re: Révision des 20 000 ...

Message par Vince » 12 janv. 2012, 19:34

sur mon Street ct environ 400 € pour les 20 000 et 40 000 (même operations pour les deux kilometrages) donc suis pas surpris

Avatar de l’utilisateur
Jonico
Motard
Motard
Messages : 229
Inscription : 30 mars 2011, 09:51
Revenu le :  : -
Âge: 61
Moto : Tiger 800 black abs et Vespa 125 GTS
Localisation : Nîmes , cong !

Re: Révision des 20 000 ...

Message par Jonico » 12 janv. 2012, 23:26

Ce qui coute cher chez Triumph c'est souvent le controle de jeu aux soupapes et surtout la main d'oeuvre qui va avec ( souvent entre 3 à 5 heures :triste2: le prix des pastilles est négligeable lui . Sur mes Bonnies ( 3) malgré plusieurs controles ça n'a jamais bougé . Donc à moins d'etre obligé par la garantie , c'est à mon avis le genre d'opération qui peut se faire tous les 4O 000 plutot que 20000 kms.

Vivement que les constructeurs moto adoptent tous le rattrapage automatique du jeu comme les bagnoles :langue2: Je crois que ça existe sur les HD :frime:
A nos femmes, à nos motos et à ceux qui les montent !

Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Revenu le :  : -

Re: Révision des 20 000 ...

Message par Jean-Michel » 12 janv. 2012, 23:34

Seb1234 a écrit :A ce prix on va voir bientôt tout un tas d'annonce d'occasions à 19500km ;)
Figure toi que j'y ai pensé en achetant le Tiger ce mois d'octobre…coût de la révision 20000km du 955: 600€ :rougefaché: :rougefaché:

Avatar de l’utilisateur
jeff
Voyageur
Voyageur
Messages : 1502
Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 1200 XRT Red
Localisation : Alsace du Nord

Re: Révision des 20 000 ...

Message par jeff » 13 janv. 2012, 06:58

Jonico a écrit :Ce qui coute cher chez Triumph c'est souvent le controle de jeu aux soupapes et surtout la main d'oeuvre qui va avec ( souvent entre 3 à 5 heures :triste2: le prix des pastilles est négligeable lui . Sur mes Bonnies ( 3) malgré plusieurs controles ça n'a jamais bougé . Donc à moins d'etre obligé par la garantie , c'est à mon avis le genre d'opération qui peut se faire tous les 4O 000 plutot que 20000 kms.
Il n'empêche qu'elle reste difficile à avaler... :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yampapou
ModRouleur
ModRouleur
Messages : 4533
Inscription : 23 mai 2011, 15:12
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
Localisation : Cestas - Blaye (Gironde)

Re: Révision des 20 000 ...

Message par Yampapou » 13 janv. 2012, 16:13

à ce prix là, cela se rapproche plus du suppositoire que de la pastille :diable:
Triumph Tiger 800 : Image
Honda Africa Twin : Image

Avatar de l’utilisateur
Jaws
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1023
Inscription : 22 août 2011, 20:29
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : T 800 ABS blanche cadre noir
Localisation : 76310 Sainte adresse

Re: Révision des 20 000 ...

Message par Jaws » 13 janv. 2012, 17:10

Le suppo avec la boite
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Répondre