Révision des 20 000 ...

Ici on parle du rodage, et des révisions du Tigre
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Re: Révision des 20 000 ...

Message par Gouranga » 03 avr. 2013, 19:54

6H demain d'oeuvre? :| Ils ont fait quoi exactement?


Si ça passait c'était beau!

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Re: Révision des 20 000 ...

Message par Greiv » 03 avr. 2013, 21:07

Vidange, changement filtre huile, air, bougies, vérification et graissage colonne de direction, contrôle des soupapes, graissage timone bras oscillant, vérification de la tubulure, ...

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Re: Révision des 20 000 ...

Message par Triumph52 » 03 avr. 2013, 21:41

cyclope78 a écrit :A mon tour de passer les 20000. Donc révision standard chez mon cons à Montesson. 621€ttc dont 6 heures de main d'oeuvre à 54.35€ht
L'ile de France c'est pas donné. 8|
La vache ! 621 € :|

:rougefaché:

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Re: Révision des 20 000 ...

Message par cyclope78 » 03 avr. 2013, 21:49

plus remplacement du liquide de refroidissement et du liquide de freins.
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Re: Révision des 20 000 ...

Message par gpsvar » 03 avr. 2013, 22:26

cyclope78 a écrit :plus remplacement du liquide de refroidissement et du liquide de freins.
Il a mis du Château Margaux en refroidissement et de la Romanée-Conti en liquide de freins ?
jp

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Re: Révision des 20 000 ...

Message par Gilles13200 » 03 juil. 2013, 19:10

Ben voilà c'est à mon tour de passer à la fameuse révision des 20 000kms ! :/
Alors le tarif prohibitif est de 465€ !!!!!!!!!!! :rougefaché: :pleur4:
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Re: Révision des 20 000 ...

Message par Hari43 » 06 juil. 2013, 18:16

Il serait intéressant de voir un réglage de soupapes (changement des pastilles) à 20000kms sur la facture.
Pour le moment cela semble toujours se limiter au contrôle qui nécessite moins de démontage.
On prends très peu de risque à repousser ce contrôle en surveillant le détail des révisions des motos qui ont plus de kilomètres (à condition bien sur que la moto ait plus de 2 ans pour la garantie)
Il ne faut pas se faire trop d'illusions sur le contenu des révisions chez les concessionnaires (auto et moto).
Avec le manuel d"atelier, you tube et en étant conscient de ses limites on doit pouvoir faire aussi bien.

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Re: Révision des 20 000 ...

Message par phil-ch » 09 août 2013, 18:05

Hello,
Service des 20'000 fait hier, j'ai pas encore reçu la facture. J'ai fait le gros moi-même (vidange/filtre, plaquettes) faut dire qu'ici le tarif horaire est dans les CHF 100-120.-/h. Par contre, le mécano m'a mis la dernière carto du jour et cela ne me convient pas du tout. A chaque accélération après avoir roulé sur un filet de gaz, il y a un trou, quelque soit le régime. J'ai même réussi à caler 2 fois en une journée !! Retour donc chez le conc pour une autre carto prochainement. Comme si j'avais que ça à f. :pleur4:

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Re: Révision des 20 000 ...

Message par hosuyaka » 09 août 2013, 19:17

Ma moto vient d avoir 20 000 et elle n est plus sous garantie donc revision maison , comme celle des 1500 et celle des 10 000 .
Bilan : 3 bonnes heures de M O =) gratos et 100 E de produits
5 litres de synthese leclerc =) 22 E ( mis la quantite requise )
3 bougies iridium ND =) 21 E
1 filtre a air Triumph =) 35 E ( je n ai pas reussi a trouver un adaptable )
1 filtre a huile Athena ( cardy ) 6 E
_ J ai controle la distribution ( chaine et soupapes ) R A S
_ J ai change le liquide de refroidissement et j ai mis du - 35 leclerc =) 10 E
_ Graissage , controle general et voila une tiger repartie pour 10 000 . A+
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Re: Révision des 20 000 ...

Message par phil-ch » 09 août 2013, 19:46

Quelle chance tu as, moi meme pas savoir démonter le réservoir...

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Re: Révision des 20 000 ...

Message par Philip24 » 09 août 2013, 20:01

phil-ch a écrit :Hello,
Service des 20'000 fait hier, j'ai pas encore reçu la facture. J'ai fait le gros moi-même (vidange/filtre, plaquettes) faut dire qu'ici le tarif horaire est dans les CHF 100-120.-/h. Par contre, le mécano m'a mis la dernière carto du jour et cela ne me convient pas du tout. A chaque accélération après avoir roulé sur un filet de gaz, il y a un trou, quelque soit le régime. J'ai même réussi à caler 2 fois en une journée !! Retour donc chez le conc pour une autre carto prochainement. Comme si j'avais que ça à f. :pleur4:
C'est peut être autre chose qu'un problème de carto !!! .... une prise d'air sur un truc mal serré, une bougie mal serrée, un TALC ( Truc A La Con) peut expliquer ces trous...

Perso, plus ça va moins j'ai confiance dans les travaux des mécanos.... pareil qu'HOSU', je fais le max moi même....

Dévisser un boulon, faire pisser de l'huile dans une cuvette, dévisser un filtre, attendre que ça coule plus, mettre un peu d'huile sur le joint caoutchouc du nouveau filtre, serrer à la main, et enfin, changer un joint cuivre et revisser à la clef de 13 un boulon sans serrer comme une brute, finir en remettant de l'huile via un entonnoir par le trou de remplissage...... c'est à la portée du premier motard venu ....
Un petit doute ? une explication supplémentaire, une photo ?.... Un petit tour sur Youtube, ou bien là : http://www.freebiker.net/FichesPratique ... tiques.php

L'entretien de base c'est pas compliqué du tout, suffit de pas être bordélique ni pressé ni tête en l'air.... et de ne jamais serrer les vis, les écrous et les boulons à fond de fond de brute bourrine...

La Mécanique de Mécano, celle qu'on apprend dans les écoles, celle avec le moteur qui se promène les bielles à l'air et la queue de soupape sortie ( :diable: ).... c'est autre chose, mais ça s'apprend....
Un embrayage moto ça se change 10000 fois plus facilement que sur une BAR, suffit de suivre les explications et d'avoir un minimum d'outil...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

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Re: Révision des 20 000 ...

Message par Fuchs » 29 août 2013, 08:39

Voilà, entretien des 20.000, concession Hot Motorbike (Belgique).
- Petites fournitures 2,50
- Traitement déchets 3,03
- Filtre à air 42,50
- Huile Elf moto 4 tech 55,77

- Filtre à huile 15,38
- Liquide de frein Elf 4,26
- Main d'oeuvre 150,00

- Mise à disposition moto 25,00

- Total TTC 298,44
Coût, hors peut-être les 25 euros de mise à disposition de la moto de remplacement qui était une .... Tiger 800,
raisonnable.

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Re: Révision des 20 000 ...

Message par phil-ch » 29 août 2013, 10:04

Hello,
Est-ce que le réglage des papillons/soupapes ont été effectués ?
Et la vérification tension chaîne, jeu de direction, enfin ce qui est noté dans le carnet ?

Slt.
Phil

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Re: Révision des 20 000 ...

Message par Fuchs » 29 août 2013, 10:46

A Phil-Ch
Je ne suis pas resté au garage pour voir si tout ce qui devait être fait a été bien fait. La concession marche fort et à bonne réputation. J'avais amené la moto la veille pour qu'ils puissent effectuer le contrôle du jeu aux soupapes. Donc, je fais confiance.
Ils pratiquent généralement des prix corrects : - entretien des 800 kms : 117,- eur.
- entretien des 10.000 kms : 147,02 eur
Meilleures salutations.

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Re: Révision des 20 000 ...

Message par phil-ch » 29 août 2013, 18:46

Alors c'est un bon prix !

Pour les 20000, mon conc. m'a compté 3,5 heures de travail à CHF 102 (EUR 83), bon en suisse...
C'est sur ce montant que ça plombe le budget par chez nous. Et c'est de loin pas le plus cher !

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