Révision des 20 000 ...

Ici on parle du rodage, et des révisions du Tigre
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frank01
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Re: Révision des 20 000 ...

Message par frank01 » 15 août 2018, 05:46

point de vue tarif c'est plus que correcte ;) , maintenant si il ne te fait pas le jeux aux soupapes, tout le reste tu le fais toi même, le filtre à air qui est le plus chiant et les bougies, pour le liquide de frein rien de bien spécial mais faut le faire, le plus "dur" c'est de démonter tout ce foutu plastoc qui englobe la belle, disons un passe temps qui évite de la facturation... :]



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Re: Révision des 20 000 ...

Message par papamaxou » 15 août 2018, 06:35

Oui j'envisageais en effet de faire moi même vidange moteur + filtre, ainsi que bougies et filtre à air, s'il ne fait pas les soupapes. Si par contre il pense qu'il faut régler l'enjeu, autant de tout démonter qu'une seule fois...

OK pour le liquide de frein. Je le faisais sur le Bandit mais là si j'ai bien suivi le forum il faut la valise pour purger l'ABS donc il le fera.

Pour le reste par contre je vais le laisser faire :

- Papillon d'accélérateur – contrôle/nettoyage
- Autoscan – effectuer un Autoscan complet avec l'outil de diagnostic Triumph (imprimer une copie pour le client)
- Modulateur d'ABS - vérifier les codes DTC enregistrés
- Système d'injection d'air secondaire - contrôle/nettoyage
- Boîtiers de papillons – équilibrage
- Distribution - réglage

Donc tu penses aussi que les soupapes à 20 000 c'est pas indispensable ?
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Re: Révision des 20 000 ...

Message par tacaud22 » 15 août 2018, 07:03

papamaxou a écrit :
15 août 2018, 06:35


Donc tu penses aussi que les soupapes à 20 000 c'est pas indispensable ?
"C'est à distribution variable" :mrgreen:
Cela dépend beaucoup de ton style d'utilisation. Si tu "tires régulièrement au rupteur", il est fort probable que ce soit nécessaire. Par contre si tu roules sur le "gras du moteur", (4/6500 par ex.), c'est plutôt vers les 40 000 que tu devras te poser la question.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

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Re: Révision des 20 000 ...

Message par papamaxou » 15 août 2018, 07:08

tacaud22 a écrit :
15 août 2018, 07:03
papamaxou a écrit :
15 août 2018, 06:35


Donc tu penses aussi que les soupapes à 20 000 c'est pas indispensable ?
"C'est à distribution variable" :mrgreen:
Cela dépend beaucoup de ton style d'utilisation. Si tu "tires régulièrement au rupteur", il est fort probable que ce soit nécessaire. Par contre si tu roules sur le "gras du moteur", (4/6500 par ex.), c'est plutôt vers les 40 000 que tu devras te poser la question.
Cool ! J'ai dû monter 2-3 fois à 9000, mais sinon je suis toujours entre 4 et 7000 oui ! :frime1:
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Re: Révision des 20 000 ...

Message par Thierry34 » 15 août 2018, 08:03

Bonjour Papamaxou,

La mienne a bientôt 80 000 km et il n'y a jamais eu de pastillage, juste un contrôle tous les 20 000.
Le liquide de frein c'est effectivement tout les 2 ans, mais mon concess ne le change que si le liquide change de couleur.
Je pense que tu peux confier ta bécane à ce mécano.

A+
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Re: Révision des 20 000 ...

Message par papamaxou » 15 août 2018, 08:57

Thierry34 a écrit :
15 août 2018, 08:03
Bonjour Papamaxou,

La mienne a bientôt 80 000 km et il n'y a jamais eu de pastillage, juste un contrôle tous les 20 000.
Le liquide de frein c'est effectivement tout les 2 ans, mais mon concess ne le change que si le liquide change de couleur.
Je pense que tu peux confier ta bécane à ce mécano.

A+
Merci Thierry !
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Re: Révision des 20 000 ...

Message par papamaxou » 15 août 2018, 11:54

Petit détail auquel je viens de penser... La bécane est sous garantie jusqu'en mars 2019 !!! Ça veut dire que je suis obligé de faire faire tout ce qui est écrit dans le manuel aux 20 000 ?? :/
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Re: Révision des 20 000 ...

Message par quatsoupap » 15 août 2018, 13:50

Ca me semble très correct tout ça ! Le jeu aux soupapes peut attendre les 40000 sans problème. En revanche perso je purge le circuit de freins largement à chaque révision, donc tous les 10000, et complètement aux révisions "paires" (20000-400000). Le reste : bougies, filtre à air, vidange/filtre à huile, synchro, que du classique... Théoriquement (en métropole en tous cas) le tarif est forfaitaire... + les à côtés, genre jeu aux soupapes, vidange fourche, qui alourdissent la note.
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Re: Révision des 20 000 ...

Message par Thierry34 » 15 août 2018, 19:31

papamaxou a écrit :
15 août 2018, 11:54
Petit détail auquel je viens de penser... La bécane est sous garantie jusqu'en mars 2019 !!! Ça veut dire que je suis obligé de faire faire tout ce qui est écrit dans le manuel aux 20 000 ?? :/
Ta garantie n'est pas perdue si tu fais faire ta révision ailleurs qu'à la concession.
Je suis, par contre, moins sûr si tu le fais seul avec les factures des différents accessoires justifiants la révision.


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Re: Révision des 20 000 ...

Message par papamaxou » 21 août 2018, 16:24

Alors en fait il y a un petit clic clic clic clic clic = soupapes à checker +/- régler...

Du coup je vais pas m'amuser à faire les bougies et filtre à air alors que le mécano va déjà y passer pour accéder aux soupapes : il fera tout du coup.
Je me suis occupé d'acheter les pièces, profitant d'un passage en métropole (à la Réunion c'est cheeeeeer), donc il me restera la main d'oeuvre à payer !

Je devrai tourner autour des 400€ je pense... A suivre
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Re: Révision des 20 000 ...

Message par Arnaud77 » 21 août 2018, 16:49

Les gars qui te disent qu'à 20000 kms qu'il n'y a pas besoin de faire le jeux aux soupapes, ça m'a toujours fait rire...
Bon faut quand même le contrôler pour savoir hein...

Ca serait con de se dire qu'à 20000 t'as rien et qu'à 25000 kms tu es hors côte partout à l'échappement.
Tu le resteras jusqu'au 40000 kms du coup.

Pour peu que tu tombes sur un guss qui sort un stéthoscope pour écouter ta brêle et en déduire qu'il entend rien de spécial (pour peu qu'il soit dur de la feuille), tu es reparti jusqu'au 60000 kms...

Alors qu'il aurait du être fait et ajusté aux 20000 kms. On appelle ça un bon mécano je crois... Finalement c'est pas permis à tout le monde. L'opération qui fait nous fait tous suer :mrgreen:

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Re: Révision des 20 000 ...

Message par frank01 » 21 août 2018, 17:04

si tout le monde savait tout faire tu achètes ta bécane en kit..... :mrgreen:

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Re: Révision des 20 000 ...

Message par Thierry34 » 21 août 2018, 17:51

frank01 a écrit :
21 août 2018, 17:04
si tout le monde savait tout faire tu achètes ta bécane en kit..... :mrgreen:
Bonjour,

C'est pour cela que je préfère rouler avec, plutôt que de la désosser, il resterai des vis à ne pas savoir qu'en faire. :mdr1:

A+
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Re: Révision des 20 000 ...

Message par papamaxou » 21 août 2018, 18:32

Arnaud77 a écrit :
21 août 2018, 16:49
Les gars qui te disent qu'à 20000 kms qu'il n'y a pas besoin de faire le jeux aux soupapes, ça m'a toujours fait rire...
Bon faut quand même le contrôler pour savoir hein...

Ca serait con de se dire qu'à 20000 t'as rien et qu'à 25000 kms tu es hors côte partout à l'échappement.
Tu le resteras jusqu'au 40000 kms du coup.

Pour peu que tu tombes sur un guss qui sort un stéthoscope pour écouter ta brêle et en déduire qu'il entend rien de spécial (pour peu qu'il soit dur de la feuille), tu es reparti jusqu'au 60000 kms...

Alors qu'il aurait du être fait et ajusté aux 20000 kms. On appelle ça un bon mécano je crois... Finalement c'est pas permis à tout le monde. L'opération qui fait nous fait tous suer :mrgreen:
Justement il voulait voir la bête avant de voir s'il conseillait de vérifier le jeu. Et là justement il y a un petit bruit de soupapes... Le manuel le préconise, en plus il y a un clic clic clic --> il ne cherche pas à comprendre et va vérifier tout ça !
C'est la fête du slip à poches ! :bana:
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Re: Révision des 20 000 ...

Message par frank01 » 22 août 2018, 06:26

il est clair que quand tu vas achèter la bécane neuve tu connais le prix des révisions.... ;)

c'est comme chez Ferrari , tu ne vas pas chez feuvert pour changer tes bougies et ton filtre à air.....pourtant c'est moins cher..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:......2 courroies de distri et galets sur testarossa 8000e...c'est rien....

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