Révision des 20 000 ...

Ici on parle du rodage, et des révisions du Tigre
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cadufr
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Re: Révision des 20 000 ...

Message par cadufr » 14 août 2014, 14:33

Révision faite par mes soins avec revue technique.

Contrôle des arbres à cames non fait. Ca tourne comme une horloge d'après le mécano qui a mis son oreille sur le moteur allumé. Pas besoin d'ouvrir.

J'ai mis un peu trop d'huile après la vidange et j'ai du en vider un peu.
Refroidissement liquide changer. Le ventilo se déclenche plus tard. Comme quoi il y avait besoin.

Avec filtre et huile de haute qualité, bougies iridium et filtre KN, la belle marche super bien. Un peu plus homogène dans les très bas régime.

Abs plus précis et rapide après changement du liquide de frein qui avait 3 ans et 20 000km.

Bref tout cela m'a pris 6h et franchement pas galère.
Je regarde mon injection avec dealertool prochainement.

J'ai économisé 250€. Je suis content... :-D



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Re: Révision des 20 000 ...

Message par sergiotiger800 » 14 août 2014, 18:44

Salut


C'est vrai qu'on prend un sacré plaisir à faire soi-même l'entretien de sa moto
T'as purger l'ABS avec Dealertool ?

Bonne route

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moog59
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Re: Révision des 20 000 ...

Message par moog59 » 20 sept. 2014, 21:25

bonjour à tous,

Révision cette semaine des 20000 kms chez Triumph Lille
287 euros et prêt d'une Steet Triple(quel moteur!!)
huile de synthèse et bougies iridium fournis par mes soins..
remplacement filtre à air et huile
réglages synchro et màj logiciel
j'ai remplacé ce jour le train de pneus par des Dunlop tr et les plaquettes arrières
reste les plaquettes avant dans quelques temps..
A bientôt,

Olivier

guilhem13
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Re: Révision des 20 000 ...

Message par guilhem13 » 23 nov. 2014, 18:54

bon, je vois que le réglage soupapes aux 20 000 n'est pas systématique. Je viens d'acheter un TIGER 800 avec 21000 kms, sortie de révision des 20 000. Je n'ai pas vu le réglage soupapes effectué sur la facture, et le proprio m'a dit que le chef d'atelier (BRITISH BIKE à Marseille) lui a dit que ça ne servait à rien, selon lui rien ne bougeait à ce kilométrage là. Il lui a dit de voir à 40 000. devant mon étonnement, l'ancien proprio m'a proposé de prendre contact avec le chef d'atelier si j'avais envie de vérifier.
soit chez TRIUMPH Marseille ils sont très honnêtes (tout l'entretien de cette moto a été fait chez eux), soit ils n'avaient pas envie de s'embêter avec une opération complexe? mais je pencherais plutôt pour la première solution, car c'était plutôt dans leur intérêt de facturer une intervention pour un contrôle soupapes.
d'un autre côté, avec mes précédentes motos, j'avais fait faire un contrôle du réglage soupapes à mon X11 à 48 000 et à mon 1000 SV à 46 000, et dans les deux cas, R.A.S. Quand à mon Africa, il y a peut être eu un réglage dans sa prime jeunesse, mais entre 47 000 et
87 000, je n'ai rien fait faire, et elle se porte comme un charme....
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Re: Révision des 20 000 ...

Message par Timbuck » 23 nov. 2014, 20:35

Bonsoir
Effectivement, la revision des 20000 de ma première Tiger en mars 2012 à Marseille : pas de réglage de soupapes. La même révision sur ma deuxième Tiger à Valence en avril 2013 : réglages des soupapes.
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Re: Révision des 20 000 ...

Message par whitetiger » 23 nov. 2014, 22:50

Tu as eu droit à un contrôle du jeu, mais est ce que ça a aussi nécessité un réglage. (changement de pastilles pour régulariser ce jeu)?
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

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Re: Révision des 20 000 ...

Message par TITI 87 » 24 nov. 2014, 04:57

Logiquement, ça sert pas à grand chose de controler le jeu à 20000, sur un moteur moderne.
Sauf a facturer de la main d'oeuvre.
En principe, le "risque" que ça bouge n'est pas avant 40000km et encore, si le moteur n'est pas matraqué ça peut allégrement attendre 60000.
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Re: Révision des 20 000 ...

Message par mcll13 » 24 nov. 2014, 05:34

sur mon ancien tiger 1050, je faisais moi même l'entretien et contrôle du jeu des soupapes. Je l'ai vendu ( reprise ) à 70000 et le jeu était bon, je mettais fixé qu'a 80000, je le faisais (changement des pastilles)
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Re: Révision des 20 000 ...

Message par Timbuck » 24 nov. 2014, 06:43

whitetiger a écrit :Tu as eu droit à un contrôle du jeu, mais est ce que ça a aussi nécessité un réglage. (changement de pastilles pour régulariser ce jeu)?
Effectivement , sur la facture :
"controle du jeu aux soupapes,contrôle et réglage synchro des papillons"
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Re: Révision des 20 000 ...

Message par Yampapou » 24 nov. 2014, 09:59

guilhem13 a écrit :bon, je vois que le réglage soupapes aux 20 000 n'est pas systématique...
T'inquiètes pas, j'en suis à plus de 70 000 km et pour l'instant je n'ai pas eu besoin de faire un réglage (le jeu constaté est dans les tolérances admises) par contre le contrôle est systématique tous les 20 000 km :)
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Re: Révision des 20 000 ...

Message par hosuyaka » 24 nov. 2014, 10:12

Sur une Yam XJ 900 , à prés de 270 Mkms , les pastilles sont toujours d origine .... je fais un controle tous les 50 Mkms . Sur le Tiger , il y a un petit tic tic , je regarderai aux 40 Mkms qui arrivent bientot .
Sinon , cela ne bouge pas ou rarement . a+
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Re: Révision des 20 000 ...

Message par Triumph52 » 24 nov. 2014, 13:00

TITI 87 a écrit :Logiquement, ça sert pas à grand chose de controler le jeu à 20000, sur un moteur moderne.
Sauf a facturer de la main d'oeuvre.
En principe, le "risque" que ça bouge n'est pas avant 40000km et encore, si le moteur n'est pas matraqué ça peut allégrement attendre 60000.
Sauf que faut le faire quand même pour la garantie non?
Moi j'ai fait comme "ils" disent sur le manuel car je tiens à cette garantie et effectivement ça n'a pas bougé :pleur4: sauf la facture :nonon:

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Re: Révision des 20 000 ...

Message par Rorolito » 24 nov. 2014, 13:37

Je me souviens qu'a 20000 la facture était salée alors que cela n'avait pas bougé, par contre à 40000 il y a eu une correction a faire, et pareil mais en plus cher :( .
La différence notable après correction fut au niveau de la consommation d'essence.
J'en suis à 50000 et c'est peu être l'heure de la vendre pour passer à une nouveauté ou autre, à voir.

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Re: Révision des 20 000 ...

Message par veee1001 » 04 juin 2015, 11:41

Bonjour à touts,
Je relance un peu le sujet:
18 900Km, le cons'[ATS Bastille] me conseil de faire la révision des 20 000 direct au lieu d'une révision annuelle.
il m'annonce 5h de mains d’œuvre...& ~600€!
Finalement, après discutions, il me dit qu'il n'a pas le temps nécessaire, mais la douloureuse à venir fait mal...
En régions parisienne, avez-vous - chère?
merci de vos avis/commentaires

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Re: Révision des 20 000 ...

Message par TankFou » 04 juin 2015, 11:56

Fait chez moi la révision.

Sauf les soupapes, je regarderai ou ferai faire à 30'000.

Je passerai juste peut-être chez le cons pour la synchro des papillons.

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