Révision des 1000 kms Tiger 900, ça pique grave !

Ici on parle du rodage, et des révisions du Tigre
Avatar de l’utilisateur
luigi73
Scooter
Scooter
Messages : 87
Inscription : 03 avr. 2017, 16:19
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT 2018
Localisation : Pays de Savoie - Yenne
Contact :

Re: Révision des 1000 kms Tiger 900, ça pique grave !

Message par luigi73 » 22 sept. 2021, 20:41

Oui ça coûte (beaucoup trop) cher...
OK, il faut que tout le monde gagne sa vie, et OK un service ça se paie... Mais quand même !!!

- changer 1 filtre à huile et l'huile + examens visuels de certains éléments ( :hehe: ) et quelques contrôle mécanique par la valise Triumph, ça ne prend pas une matinée... ou alors il faut virer le mécano...
- changer le filtre à air et les bougies tous les 20 000, ça ne prend pas 3 plombes de plus...
- un calage de soupapes tous les 20 000, c'est juste un prétexte à nous tirer un peu plus de fric... dans beaucoup d'ateliers il n'est probablement pas réellement fait si la moto tourne rond... les moteurs moderne ne sont pas les moteurs des années 70 - 80 !!! si le jeu aux soupapes à bougé, la moto ne va pas tourner rond et ne va plus tirer normalement... on se doutera du problème avant d'amener la moto en révision !

Il y a une chose de certaine : de mon côté pour la prochaine révision avec soit-disant calage de soupapes, je vais mettre des témoins (discrets) pour vérifier si le haut moulin a été démonté... et si cela n'a pas été réellement fait, je vais faire la misère à la concession... :contrac: , :hurt1:


J'organise mes balades & séjours moto sur TMS.
Balades moto mais aussi ski, randos, ciné, restau, et plein d'autres thèmes de sorties !
C'est 100% gratuit ! S'inscrire sur TMS (clic ICI !)
50 points Premium offerts à l'inscription !

Répondre