Page 1 sur 2

Révision des 1000 kms Tiger 900, ça pique grave !

Publié : 08 mai 2021, 09:39
par mikedive
Bonjour les amis motards :hello:

Je suis nouveau ici et avec la marque car auparavant j'ai eu essentiellement des japonaises plutôt gros cubes et autres scooters italiens. Il est vrai que la Tiger 900 Rally m'a séduit dans un premier temps et comme le dit Triumph dans son questionnaire d'après vente : "Avez-vous fait une expérience extraordinaire ?" Oui effectivement Monsieur Triumph payer 200 € (199 € pour être précis) :pleur4: pour la révision des 1000 kms c'est extraordinaire car il n'y a pas vraiment d'intervention mécanique et autres qui justifieraient ce prix. J'ai examiné les points de contrôle de cette révision et rien ne la distingue de celles faites par les autres constructeurs : vidange, huile, filtre, niveaux et contrôles, essai routier :contrac: . A titre d'exemple, mon fils pour une Honda 500 a payé 60,00 € en tout, la main-d'oeuvre étant offerte pour la révision des 1000 kms.

Bonne route à tous

Mikedive

Re: Révision des 1000 kms Tiger 900, ça pique grave !

Publié : 08 mai 2021, 14:22
par Chris69210

Re: Révision des 1000 kms Tiger 900, ça pique grave !

Publié : 08 mai 2021, 16:08
par YouGo
Certains documents sont disponibles sur le site du constructeur :
Le Tiger 900 n'est pas listé car trop récent par rapport au document de 2017 mais le tarif pour le Tiger 800 était déjà avoisinant...

Re: Révision des 1000 kms Tiger 900, ça pique grave !

Publié : 09 mai 2021, 07:32
par jey
Effectivement, pas donné pour 4 litres d'huile et un filtre, mais attend un peu d'arriver à celle des 32.000 tu va voir....

V jey

Re: Révision des 1000 kms Tiger 900, ça pique grave !

Publié : 09 mai 2021, 10:22
par jiji35
jey a écrit :
09 mai 2021, 07:32
Effectivement, pas donné pour 4 litres d'huile et un filtre, mais attend un peu d'arriver à celle des 32.000 tu va voir....

V jey
La révision des 20 000 kms est lourde et douloureuse financièrement

Re: Révision des 1000 kms Tiger 900, ça pique grave !

Publié : 09 mai 2021, 20:23
par Bub11
En fait c'est toutes les révisions qui sont douloureuses !!!!! :-) On le sait dés le départ .......

Re: Révision des 1000 kms Tiger 900, ça pique grave !

Publié : 10 mai 2021, 22:05
par Christophe92
Ça pique aussi chez Honda, les révisions de l’Africa ne sont pas données, plus de 600€ la 24000 de mémoire dont une partie liée au contrôle des soupapes qui est fait à l’oreille dans bien des cas.

Re: Révision des 1000 kms Tiger 900, ça pique grave !

Publié : 11 mai 2021, 09:33
par rocyli
viewtopic.php?f=15&t=12038

J'avais posté ci dessus à l'époque de ma 800 concernant les tarifs Triumph et je m'étais fais un peu bousculer par certains car apparemment c'était le prix a payer si tu voulais rouler en Triumph. Je vois que cette fois ci la tendance c'est légèrement inversé. Cela ne ma pas empêcher de racheter une Triumph 900 rally pro et je suis conscient que cela piquera encore lors des révisions...c'est un peu notre côté caprice qui l'emporte.
La réflexion du chef d'atelier de chez Triumph en dit long lors d'une discussion sur les prix pratiqués " Vous êtes entrés dans le monde des grands chez Triumph mais aussi dans le monde des riches...." A méditer vous avez 4 heures.

Re: Révision des 1000 kms Tiger 900, ça pique grave !

Publié : 20 mai 2021, 14:39
par Skippy
Pour la vente de ma Tiger Rally Pro (7.700km), je m'étais engagé à faire la révision annuelle pour le futur acquéreur afin que ce dernier soit tranquille pour 1 an ou 10.000km.

Fait ce matin chez Triumph Monthléry : 222,00€

Re: Révision des 1000 kms Tiger 900, ça pique grave !

Publié : 24 juil. 2021, 17:00
par philby
Bonjour,
Je viens de faire la révision des 1 an de ma Tiger 900 GT , 8400 kms, il y a 5 ans j'avais payé 187 euros pour ma Tiger 800 XRX, 1h de main d'oeuvre.
A ma grande surprise en revenant chercher ma moto, on me remet une facture de 329 euros avec 3h de main d'oeuvre alors que j'ai récupéré ma moto 1h après. Une augmentation de 76 % en 5 ans , Triumph ne se moque t'il pas de ses clients ou alors c'est l'effet covid?
Après 3 Triumph, je pense que ce sera sûrement la dernière, l'année prochaine je m'orienterai vers la nouvelle Tracer 9 avant la révision des 20000.
Bonne route à tous.

Re: Révision des 1000 kms Tiger 900, ça pique grave !

Publié : 24 juil. 2021, 17:22
par gpsvar
Pour info, une révision annuelle en juin 2021 sur un autre style de Triumph une Street Twin de 06/2020 avec 4.000 km (je l'ai achetée début avril 2021 à 2.000 km), 190 €, c'est un peu moins cher, la moto est plus simple et plus accessible, mais ça reste pas donné.
De plus, il me compte 1/2 h pour monter le sabot alu SW fourni par moi (acheté d'occas), chiant à monter quand on ne peut pas surélever la moto, ce n'est pas exagéré et ça me rend bien service.
gipsvar

Re: Révision des 1000 kms Tiger 900, ça pique grave !

Publié : 25 juil. 2021, 08:11
par Toucan33
Tout ca dépend beaucoup du concessionnaire. Pour ma part sur mon 1200 alpine édition, la révision des 1000 km était offerte.

AR)

Publié : 25 juil. 2021, 10:02
par Philip24
Bub11 a écrit :
09 mai 2021, 20:23
En fait c'est toutes les révisions qui sont douloureuses !!!!! :-) On le sait dés le départ .......
Ben ouais, la moto est un plaisir qui coûte des sous .... On le sait. Comme on sait qu'y a des casques à 200 balles et des casques à 800 balles qui sont soumis et passent avec succès exactement les mêmes tests d'ailleurs...( :diable: ).....
Comme on sait que les concessions margent plus sur l'entretien que sur la vente d'un véhicule.

Une révision exige un outillage spécifique et surtout un équipement dont le tarif dépasse de beaucoup la prix d'une clef de 12 à méplat et d'un jeu d'Allen de chez Facom (....qu'a pas de mauvaises Allen ....) :gene2:

Fini le 1 tour 1/2 de vis de richesse et 2 tours 1/2 pour la vis de ralenti avec un banal tournevis plat qui va sous n'importe quelle cuve, terminé le tableau à dépression avec les colonnes graduées qui valaient pour toutes les bécanes à carbu quelque soit la marque. Fini le forfait révision/vidange tous les 5000 ou 7500 km.

Aujourd'hui, les révisions c'est tous les 10 à 16 mille (20 à 30 pour les BAR) ou tous les ans au premier des termes échus dans tous les cas ( :frime: ) avec des produits bien plus élaborés et performants, donc bien plus couteux.... (ce qui fait que cette condition "tous les ans" pouvant AMHA passer à "tous les 18 mois", Rs2AgAin pourrait nous en dire plus sur ce sujet aussi...)

Aujourd'hui, si t'as pas un l'outil informatique dédié, tu purges pas l'ABS, tu règles pas ta bécane et tu mets des siècles à trouver l'origine de la panne ou du défaut. mais tu roules avec un freinage sécurisant, des capteurs permettant de réguler automatique l'admission en altitude et d'allumer le bon voyant au TdB.. Un joint poreux et la sonde va déceler le défaut avant que tu tombes en rade, seul, à minuit, au beau milieu d'une forêt de Transylvanie, un soir de pleine lune... :vampire:

Multiplexage, "valise" et ODB, logiciel constructeur permettent l'identification de la panne, voire une réparation, une reprogrammation et hop.. roule ma poule. Mais combien ça coute une valise officielle, avec le logiciel, les mises à jour, les formations des personnels, les mises à niveau, tout ce qui n'existait pas "avant" ?
Combien coute un bon ODB "after-market" avec le logiciel ou l'appli pas forcement gratuite qui suit ?

Certes, facturer 2h30 de M-O alors que c'est un PC portable qui tourne et fait le job en grande partie.... :pausecaffé: .....Là OK, je trouve aussi que ça pue un peu ! X(

Pourtant il a pas fini de tourner le Juliette Placard !
Si vous avez un véhicule hybride ou 100% à pile, (ou quand vous en aurez forcement un ... :diable: ), la partie électrique n'est pas confiée au premier mécano de l'atelier qui a un pont dispo, mais à un spécialiste formé à la technologie. :intello:
Adieu vidanges, filtres, DOT, HOAT, ..... puisque moteur électrique, récupération d'énergie, force d'inertie, solénoïdes, écran tactile, tableau de bord TFT personnalisable à souhait,... Bonjour la technologie de pointe et le technicien spécialisé exprès pour ... !!

Et qui dit technologie de "pointe" dit facture qui "pique" !! :contrac: ...

Donc plus on roulera sur des bécanes (ou n'importe quel autre véhicule) débordantes de technologie, plus on doit se préparer à raquer des factures conséquentes..... ( et concernant Triumph, pour peu que la pièce soit stockée outre manche ... :gene4: ....)

Re: Révision des 1000 kms Tiger 900, ça pique grave !

Publié : 26 juil. 2021, 18:12
par Bub11
Tout à fait d'accord avec toi ! Belle synthèse .

Re: Révision des 1000 kms Tiger 900, ça pique grave !

Publié : 22 sept. 2021, 20:09
par luigi73
Chris69210 a écrit :
08 mai 2021, 14:22
https://i38.servimg.com/u/f38/17/44/50/96/rev10.jpg

forfaits révisions triumph
Bonjour.

Je trouve cette affiche bizarre...

Le Tiger 900 est dans les révisions à 10 000, alors que j'ai lu début septembre sur le site web de Triumph que c'est tous les 16 000, et multiples de 16 000 par la suite...
Je viens de retourner voir, et cette info a disparue de leur site...

Est-ce que Triumph ne nous prendrait pas pour des pingouins, voir des pigeons... ???