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Révision des 150 000 km

Publié : 06 juil. 2024, 15:10
par Thierry34
Bonjour à toutes et tous,

Révision des 150 000 km de mon Tiger 800 Roady, de juin 2012, l'ancêtre de XR.
C'est une révision intermédiaire de 289 euros. Il faut juste rajouter les roulements de direction qui montraient des signes de fatigue lors de la précédente révision, pour 168,50 euros.
Il n'y a plus de place sur mon carnet d'entretien, la moto n'en a qu'un seul, la prochaine révision sera sur la dernière page cartonnée du carnet. :mdr1:



A+

Re: Révision des 150 000 km

Publié : 06 juil. 2024, 16:07
par Nini
👍👍👍
Dire que certains ont peur de la fragilité de la Tiger 🤣🤣

Nini

Re: Révision des 150 000 km

Publié : 06 juil. 2024, 18:01
par Thierry34
@ Nini, j’ai l’espoir de l’amener à 200 000 km.
À+

Re: Révision des 150 000 km

Publié : 06 juil. 2024, 19:37
par Nini
Je pense que c'est tout à fait possible. Il faut juste la respecter et l'entretenir. 150000 km montre que tu te soucis d'elle.
Avec la mienne j'ai de la marge, seulement 43000, et bizarrement à son guidon je prend le temps de rouler. Avant j'étais souvent "pressé" mais là non, je profite du paysage en allant au travail. Je n'ai même pas envie de toucher ses limites, je suis juste bien.

Nini

Re: Révision des 150 000 km

Publié : 06 juil. 2024, 20:24
par HIPHOP66
bonjour thierry 150000 km c et deja bien
je pense que tu depassera les 200000 km
peut tu nous dire a part l entretient courant si tu a fait d autre chose
la mienne de 2020 par en revision des 30000km
alain

Re: Révision des 150 000 km

Publié : 06 juil. 2024, 22:14
par Thierry34
Bonsoir Alain,

En douze ans j'ai refait faire la selle qui avait brulé au soleil, la bulle haute qui avait tellement jaunie, que j'avais peur quelle ne se casse. Les pneus et les kits chaîne.
Mon modèle a fait l'objet d'un rappel pour les embases de clignotant qui pouvaient casser et le doigt et le ressort du sélecteur fragile qui avait bloqué ma moto en première. (tout cela sous garantie) et enfin un réglage des papillons (quand tu as la moto qui cale en passant la première).
Ma moto a les disques de freins et l'embrayage d'origine.
Alors je pense qu'avec un peu d'entretien et du respect pour le matériel, nous sommes capable de mener cette moto sur des kilométrages aussi élevé.
A+

Re: Révision des 150 000 km

Publié : 07 juil. 2024, 07:14
par HIPHOP66
merci Thierry
pour c et précision je me demandais si je changeais la mienne bientôt
mais vue ce que tu me dis je pense la garder encore un bon moment
de plus j'ai du mal à lui trouver sa remplaçante
bon dimanche
alain

Re: Révision des 150 000 km

Publié : 07 juil. 2024, 07:28
par jey
Bravo, ça commence a causer comme kilométrage.
V jey

Re: Révision des 150 000 km

Publié : 07 juil. 2024, 09:14
par Roccroi
Thierry34 a écrit :
06 juil. 2024, 22:14
Bonsoir Alain,


Mon modèle a fait l'objet d'un rappel pour les embases de clignotant qui pouvaient casser et le doigt et le ressort du sélecteur fragile qui avait bloqué ma moto en première. (tout cela sous garantie) et enfin un réglage des papillons (quand tu as la moto qui cale en passant la première).
Bonjour Thierry,

tu avais reçu un rappel pour la question des clignotants et celle de la boite de vitesse ?

Roccroi.

Re: Révision des 150 000 km

Publié : 07 juil. 2024, 12:19
par Thierry34
@ Roccroi,
Pour les embases de clignotant c’est au moment de la révision que Wilfrid le chef d’atelier de Montpellier, qui m’a indiqué devoir les contrôler.
Pour le doigt et le ressort c’est en sortant de la station essence que j’ai rejoins mon domicile en première sur 4km 500 pour finalement faire appel à Triumph pour m’envoyer la dépanneuse dans le cadre de la garantie.
À+

Re: Révision des 150 000 km

Publié : 26 août 2024, 08:16
par Vince
Thierry34 a écrit :
06 juil. 2024, 15:10
Bonjour à toutes et tous,
Révision des 150 000 km de mon Tiger 800 Roady, de juin 2012, l'ancêtre de XR.
.../...A+
Bonjour @Thierry34 Voila qui me rassure .. la mienne à 70 00 (depuis cet été et mon road trip en Auvergne) et je n'avais pas vraiment d'idée pour une éventuelle remplaçante....
Au final si je ne suis même pas 50% de ça vie j'ai encore le temps...

@+

Re: Révision des 150 000 km

Publié : 26 août 2024, 08:55
par Thierry34
Bonjour Vince, cela faisait un moment que tu n’avais pas posté.
Oui j’ai toujours cette bécane et je compte bien l’emmener à 200 000 km si tout se passe bien.

Re: Révision des 150 000 km

Publié : 26 août 2024, 15:47
par Vince
Thierry34 a écrit :
26 août 2024, 08:55
Bonjour Vince, cela faisait un moment que tu n’avais pas posté.
Oui quelque soucis perso, pas mal de travail et j'ai repris le sport avec 3 entrainements par semaine .... ceci explique cela.
Thierry34 a écrit :
26 août 2024, 08:55
Oui j’ai toujours cette bécane et je compte bien l’emmener à 200 000 km si tout se passe bien.
! Cool ! Bon Chance

Re: Révision des 150 000 km

Publié : 27 août 2024, 06:31
par SOHUTAA
Pour ma part, la mienne est à 110000kms, et comme il se dit pas que de la bonne route . . .

Multiples sorties pistes et chemins (Maroc, Bardénas, Pyrénées Etc. . .)
Bref jamais ménagée dans son utilisation, mais avec un entretien suivi et sérieux, intégralement fait maison.
En préventif, j'avais remplacé mes disques d'embrayage vers 90000kms, avant un départ vers le Maroc en 2023.
Les roulements de colonnes de direction remplacés par du SKF à rouleaux, car billés (point dur au point 0)
Vidange huile fourche (WP) tout les ans.
Remplacement amortisseur, avec pré contrainte déportée.
Démontage annuel bras oscillant pour nettoyage et graissage.
Jeux aux soupapes vérifiés tous les 30 à 40000kms (aucune pastille encore remplacée)
Calage des pignons des arbres à cames par cette même occasion.
Liquide de refroidissement et Dot4 remplacé tout les 2 ans.
2 jeux de jantes, Road et Off, et aucun remplacement de disque de frein.
Tout les 10000kms,Vidange + filtre moteur, filtre à air et nettoyage du préfiltre.
Remplacement poignée chauffante G, car fonctionnelle mais usée, générant des brulures au main.
Kit chaine tout les 30000kms
remplacement démarreur par modèle Ricain
Remplacement relai démarreur car oxydation
1 batterie Yuasa
Roulements de roues d'origine

La moto est actuellement sur la table (élévatrice) pour gros entretien dont remplacement des spis de fourche qui sont d'origines.

Des copains qui ont des Crf ou Ktm les ont très vite revendues ...

Re: Révision des 150 000 km

Publié : 27 août 2024, 07:53
par Vince
SOHUTAA a écrit :
27 août 2024, 06:31
Kit chaine tout les 30000kms
ha quand même !
j'avais déjà noté un grosse différence de durée de vie sur les kits chaîne ... avec il me semble un membre l'ayant changé vers 18 000 km.
Perso je suis à 70 000 avec celui d'origine est il me semble encore bon (pas de décollement au niveau de la couronne).

Globalement 110 000 km voila qui me laisse encore de belles années devant moi ...