Vos factures d'entretien et de révision

Ici on parle du rodage, et des révisions du Tigre
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Re: Vos factures d'entretien et de révision

Message par SOHUTAA » 02 nov. 2015, 19:29

Après je conçois qu'il faut sortir les salaires, loyer, charges Etc.
Je me demande si j'aurai les "moyens" de rouler tous les jours (80Kms) + les sorties weekend, si je devais l'amener chez un bouclard 4 fois/an pour les vidanges, sans compter pneus, plaquettes, filtres, Kit chaines, câbles, huile de fourche, réglage culbuteurs, synchro Etc etc.


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Re: Vos factures d'entretien et de révision

Message par Jeff31 » 15 févr. 2016, 09:34

Révision 20.000 faite la semaine dernière chez Triumph Toulouse :
Forfait standard Triumph : 479 € + remplacement des plaquettes AR en supplément : Total : 518,70
Avec : Vidange huile, remplacement filtre huile, filtre à air, filtre à carburant, bougies
Contrôle jeu soupapes - Réglage problème ralenti à froid (fait sans supplément)
Mise à niveau cartographie
+ Remplacement plaquettes frein AR
+ prêt gratuit d’une moto de remplacement pour 24h (Voir essai Street Twin : viewtopic.php?f=10&t=6950&start=184 )

Ma moto tourne comme une montre. Rien à signaler. Mon pb de ralenti à froid est réglé.

Rien à dire par rapport au forfait standard, pas de surprise de surcoût en dehors des plaquettes AR (ce qui était prévu).
Je trouve simplement que les forfaits sont quand même élevés chez Triumph, par rapport à Honda par exemple... :0
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Re: Vos factures d'entretien et de révision

Message par armand » 15 févr. 2016, 12:06

oui, mais pour ma part , fait avec le plus grand sérieux et même des fois un petit plus sans supplément .
lavage de la moto a chaque fois et essais complet .
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Re: Vos factures d'entretien et de révision

Message par whitetiger » 15 févr. 2016, 12:58

Mais elle fait tic tic tic tic tic tic .... :hehe:
Tu les presses tellement qu'ils ne veulent pas se louper avec toi !
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

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Re: Vos factures d'entretien et de révision

Message par armand » 15 févr. 2016, 17:06

il l'a encore regardé mardi dernier et non rien a y faire , son bruit et normale pour ce produit. Il m'a mis en route une
2014, bruit identique . Toi c'est un 2013 , comme la jante doit y avoir des motifs de faites .
tant qu'elle fera pas tic tac , tic tac je le prendrai cool :mdr1:
Par contre chez Dafy :pan3: :pan3: :hurt4: :hurt4: bonjour le réglage de l'équilibrage pneus et foirés les deux vis en bas a l'avant qui serre sur l'axe .
C'était la première fois que je faisait faire un montage chez eux, mais se sera la dernière .
Quand je trouvait que le guidon tremblais a partir de 130 , c'était pas pour rien .
La je lui ai remis une couche pour la nvelle TS, il peut rien mettre en route avant avril. Il le savait depuis octobre dernier.
c'était prévisible par rapport a la nvelle speed, même moteur, même aides a la conduite .Donc on patiente , a suivre .
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Re: Vos factures d'entretien et de révision

Message par horneteur » 17 févr. 2016, 12:04

Jeff31 a écrit :Révision 20.000 faite la semaine dernière chez Triumph Toulouse :
Rien à dire par rapport au forfait standard, pas de surprise de surcoût en dehors des plaquettes AR (ce qui était prévu).
Je trouve simplement que les forfaits sont quand même élevés chez Triumph, par rapport à Honda par exemple... :0
Nouveau propriétaire de triumph (enfin dans quelques jours), je suis un peu abasourdi du prix des révisions (avant l'achat, la mienne est partie en révision). Quand on m'annonce 600€ pour un contrôle de jeux aux soupapes, une vidange, un filtre et éventuellement une reprogrammation sur cartographie non à jour, je reste franchement dubitatif ! Je ne remets pas en cause le travail des mécanos (enfin je verrais ça en fin de semaine) mais les prix sont abusifs comparés à toutes les autres marques que j'ai eu : Honda, KTM, Yamaha, etc...
Par rapport aux travaux effectués, on m'annonce entre 4 et 6h de MO. A titre personnel, je ne mets pas 6h pour un contrôle des jeux aux soupapes, vidanges des liquides et changement de filtre et je suis loin d'être un pro. Mais même en admettant que les 6h soient justifiés, on part sur 600€ avec inclus 4L d'huile à 30€/40€, un filtre à huile à 15€, et peut-être une purge des liquides de freins (10€). S'ils sont vraiment consciencieux, ils changent le joint de couvre culasse (50/60€) soit à la grosse 100-135€ de pièces. Cela fait 470€ de MO soit 80€ de l'heure... on ne se refuse rien...

Les garages motos autour de chez moi tournent autour de 55/60€ de l'heure...

Bref, c'est un poil cher je trouve et ça sera la seule fois où elle verra le concess!

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Re: Vos factures d'entretien et de révision

Message par Triumph52 » 17 févr. 2016, 21:57

horneteur a écrit :
Jeff31 a écrit :Révision 20.000 faite la semaine dernière chez Triumph Toulouse :
Rien à dire par rapport au forfait standard, pas de surprise de surcoût en dehors des plaquettes AR (ce qui était prévu).
Je trouve simplement que les forfaits sont quand même élevés chez Triumph, par rapport à Honda par exemple... :0
Nouveau propriétaire de triumph (enfin dans quelques jours), je suis un peu abasourdi du prix des révisions (avant l'achat, la mienne est partie en révision). Quand on m'annonce 600€ pour un contrôle de jeux aux soupapes, une vidange, un filtre et éventuellement une reprogrammation sur cartographie non à jour, je reste franchement dubitatif ! Je ne remets pas en cause le travail des mécanos (enfin je verrais ça en fin de semaine) mais les prix sont abusifs comparés à toutes les autres marques que j'ai eu : Honda, KTM, Yamaha, etc...
Par rapport aux travaux effectués, on m'annonce entre 4 et 6h de MO. A titre personnel, je ne mets pas 6h pour un contrôle des jeux aux soupapes, vidanges des liquides et changement de filtre et je suis loin d'être un pro. Mais même en admettant que les 6h soient justifiés, on part sur 600€ avec inclus 4L d'huile à 30€/40€, un filtre à huile à 15€, et peut-être une purge des liquides de freins (10€). S'ils sont vraiment consciencieux, ils changent le joint de couvre culasse (50/60€) soit à la grosse 100-135€ de pièces. Cela fait 470€ de MO soit 80€ de l'heure... on ne se refuse rien...

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Bref, c'est un poil cher je trouve et ça sera la seule fois où elle verra le concess!
Première rév (1000) : 157,96€, 2ème rév 1 an ou 10000 : 169,96€ chez concess Triumph, on verra la "grosse" des 2 ans avec vérif soupapes....

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Re: Vos factures d'entretien et de révision

Message par horneteur » 18 févr. 2016, 08:45

Triumph52 a écrit : Première rév (1000) : 157,96€, 2ème rév 1 an ou 10000 : 169,96€ chez concess Triumph, on verra la "grosse" des 2 ans avec vérif soupapes....
Exemple sur la honda de ma femme : première révision des 1000km: 70€ et c'est déjà trop cher, quand on vient de lâcher 4 semaines avants des milliers d'euros dans une moto neuve, je prends ça presque pour du vol. Aux 1000km il n'y a rien à faire : vidange, resserrage des câbles et basta...
Je suis aussi étonné qu'une révision soit nécessaire tous les ans, c'est bien la première fois que j'en entends parler avant d'acheter une Triumph. (Je ne suis pas une référence, je n'ai jamais acheté de véhicule neuf). Il y a bien un contrôle visuel à faire de tous les niveaux des fluides, regarder la tension des câbles et chaine, regarder l'état des suspensions, le graissage des câbles mais concrètement, il n'y a rien à faire d'autres et quelque part, c'est des vérifications qu'on se doit de faire régulièrement, au moins pour les niveaux et la chaine. Prendre 170€ pour une révision annuelle, désolé mais je trouve cela cher. Je crois savoir que Triumph préconise une vidange tous les ans. En soit, c'est pas idiot, je le fais moi même tous les ans sur toutes mes motos car ça ne coûte qu'une trentaine d'euros (huile + filtre). Pour le reste...

Après, je serais comme vous, si j'achetais une moto neuve, sous garantie, je ne ferais pas le rebelle et ferais les révisions obligatoires pour ne pas perdre la garantie. J'ai hâte du jour où le monde de la moto redeviendra un peu plus "libre" comme on le voit dans l'automobile depuis quelques années où l'on peut maintenant aller dans n'importe quel garage pour avoir un entretien complet qui ne remet pas en cause la garantie constructeur. Dernier exemple en date sur ma Mégane 3, les voleurs de chez Renault, et il n'y a pas d'autres mots, me demandaient 1250€ pour une révision des 80 000km et une courroie... (Site internet). En concession Renault, même son de cloche... Je suis allé chez un garage, une chaine de garage pour être plus précis : 700€ l'ensemble révision + courroie avec en plus, une révision plus complète (sur le papier en tout cas)... Et après on nous abreuve de pub "Qui mieux que Renault sait entretenir votre Renault..." Les mecs connaissent par cœur la voiture à force d'en faire 20 par semaines et pourtant, ils mettent 2 fois plus le temps (sur le papier) qu'un garage multi marque et ils payent 2 fois plus cher leurs pièces d'origine... Chercher l'erreur. Surtout que j'ai eu accès il y a quelques années aux vrais prix d'achats des pièces détachées... on est très loin de ce qui est annoncé sur les factures, jusqu'à 80% d'écart... Le filtre à huile, il n'est pas à 15€...

Mais je débine après Renault, mais les autres ne sont pas mieux non plus !

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Re: Vos factures d'entretien et de révision

Message par hosuyaka » 18 févr. 2016, 09:19

Meme si on ne fait pas l entretien dans le reseau , on ne perd pas la garantie .... il y a des lois pour cela .
Le vehicule est garantie X temps pour tous defauts venant du constructeur sauf :
- En cas d utilisation en competition
- En cas de manque d entretien ( rouler sans huile ou sans eau , etc )
C est au constructeur de prouver devant le tribunal que si il y a un probleme sur une machine , cela ne vient pas de son fait . Du coup jouer sur la peur de , c est facile pour eux .

Personnellement , depuis que je fais de la moto , jamais mes machines n ont vues un concessionnaire , quelque soit la marque et si jamais il y avait une modif sur un modele , on me donnait les pieces had oc , ou si il y avait une garantie à faire , je le signalais au chef d atelier de la concession la plus proche de chez moi qui constatais et faisait le necessaire pour que je recoive et monte moi meme les nouvelles pieces ( chez Yam : 1 vilo et une boite de tristesse , et chez katoche , carrement des moteurs ( 4 en 1an ) ) A+
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Re: Vos factures d'entretien et de révision

Message par horneteur » 18 févr. 2016, 10:01

Tu as bien de la chance, par chez moi, les concessionnaires (et je les comprends) ne signe rien du tout si ça n'a pas été fait chez eux !

Pour avoir eu des déboires il y a quelques années avec une voiture Suzuki Swift suivi chez le concessionnaire sauf pour une vidange faite chez un autre professionnel, nous avons eu une casse de chaine distribution hors période de garantie (2 ans après la fin de garantie mais seulement 70 000km...), il nous a été tout bonnement impossible de faire valoir nos droits, enfin plutôt d'obtenir une aide de la marque prétextant que l'ensemble des révisions n'ont pas été faite chez un concess de la marque, et qu'étant hors période de garantie, la marque ne prendrait aucune réparation en charge puisque ne connaissant pas la qualité de la précédente révision... une belle bande de *********. Même si tout le monde sait qu'une chaine sur une voiture c'est à vie, qu'en plus, la voiture n'avait que 70000km et franchement conduite sans excès par me femme. J'aurai peut-être pu porter plainte mais avec quelle chance de succès? Tout ça parce qu'une révision a été faite hors réseau.

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Re: Vos factures d'entretien et de révision

Message par hosuyaka » 18 févr. 2016, 11:30

Il ne faut pas croire qu une chaine de distribution , c est à vie ..... Cela casse plus rarement , c est tout . Et souvent le probleme vient du tendeur ou des guides .
Sauf chez BM ( auto ) , où il y a une epidemie de casse de chaine distrib sur certaines series de moteurs .
Pour ton Swift , savoir où il a été construit , Slovaquie ou .... Inde ....
Je roule aussi en Suzuki auto , et je n ai jamais eu de probleme de garantie , bien qu ils n aient jamais vus ma voiture en revision .... Bon ce n etaient que des conneries autres que le moteur ( du beton ) , j ai fait changer :
- 2 amortisseurs av
- 1 bras de suspension
- 1 hayon
- 1 tableau de bord
Tout cela sur differentes voitures de la marque et toujours en garantie .... A+
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Re: Vos factures d'entretien et de révision

Message par Jeff31 » 19 févr. 2016, 11:54

Pour compléter ce qui a été dit plus haut voilà quelques commentaires :

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai trouvé en effet les tarifs forfait Triumph plutôt élevés, surtout pour la révision 20.000 km (Forfait 479 €) en comparaison à Honda.
J’avais précédemment une Honda 600 CBF, et il est vrai que je n’ai jamais payé une révision 479 €... 8|

Maintenant, en revoyant les tarifs des forfaits Triumph (viewtopic.php?f=28&t=4596), je modérerai ce point de vue pour les raisons suivantes :
- Je n’ai jamais fait une révision chez Honda avec vérification des soupapes. Celle-ci est à 24.000 kms pour la CBF, et je l’ai revendu avant cette révision majeure. Difficile donc de comparer à révision équivalente.
- Les révisions sur la CBF étaient tous les 6.000 kms. A comparer aux révisions tous les 10.000 kms de chez Triumph, il faudrait faire le calcul...
- Les révisions que j’ai fait faire chez Honda sur ma CBF, 6.000 km (187,83 €), 12.000 kms (191,50 €), 18.000 kms (171,54 €) sont finalement pratiquement équivalentes au tarif d’une révision 10.000 kms au forfait Triumph (199 €).
Donc, finalement il n’y a tant de différences notables au final (en tout cas entre Honda et Triumph)...!

Après, on peut toujours estimer trop élevés les temps passés pour telle ou telle révision, ou le prix facturé de l’huile par rapport au prix que l’on peut l’acheter individuellement. Ce n’est pas faux.

On peut aussi choisir de faire l’entretien personnellement, ou le faire faire chez un petit mécano plutôt que chez le concessionnaire.
C’est le choix que je prenais sur mes voitures à une époque. Jusqu’à ce que j’ai eu un déboire similaire à horneteur sur une Ford Escort : je faisais faire l’entretien chez mon petit garagiste de quartier, jusqu’au jour où j’ai cassé la courroie de distribution bien en dessous de la périodicité de remplacement !! Le problème c’est que ce défaut de qualité de la courroie était connu chez Ford qui la remplaçait plus tôt lors des révision faites chez eux, alors que ce pb était inconnu de mon garagiste.
Bilan : pas de recours possible auprès de Ford à l’époque car je n’avais pas effectué les révisions chez eux... :rougefaché:

Enfin, il est à noter qu’un véhicule qui a été entretenu chez le concessionnaire se vend toujours plus en confiance qu’un autre qui n’a jamais vu un garagiste...
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Re: Vos factures d'entretien et de révision

Message par horneteur » 19 févr. 2016, 12:09

Jeff31 a écrit : Enfin, il est à noter qu’un véhicule qui a été entretenu chez le concessionnaire se vend toujours plus en confiance qu’un autre qui n’a jamais vu un garagiste...
C'est une chose que je n'ai jamais compris mais qui effectivement se vérifie. Je ne mettrai pas un euro de plus sur une moto suivie par un concessionnaire et je suis d'avantage inquiet par un vendeur n'y connaissant rien à la mécanique, faisant uniquement confiance à son mécano et qui ne vérifiera jamais rien sur la moto, pas même les niveaux d'huiles entre 2 révisions. Mais je dois être un cas isolé mais je considère qu'on est jamais mieux servi par soit même et qu'un amateur qui bricole lui même sa moto le fera avec d'avantage de passion et de soin qu'un garagiste qui est au rendement ! Bien entendu, ceci s'applique uniquement sur les opérations faisables avec ses propres connaissances, inutile de s'aventurer vers un réglage du jeu aux soupapes quand on n'est pas à l'aise avec une simple vidange !

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Re: Vos factures d'entretien et de révision

Message par Jeff31 » 19 févr. 2016, 12:19

D’accord en partie avec toi. Il vaut mieux un bon amateur qui touche sa bille en mécanique qu’un mauvais concessionnaire, c’est vrai.
Mais il vaut mieux aussi un bon concessionnaire qu’un type qui ne fait pas correctement son entretien, ou qui ne fait qu’une vidange sur deux par souci d’économie ou simple négligence...
Je pense qu’un concessionnaire (ou un bon garagiste) sera toujours meilleur qu’un bricoleur avec deux mains gauches...
Une moto entretenue régulièrement chez un spécialiste est quand même un gage par rapport ce genre d’individu.
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Re: Vos factures d'entretien et de révision

Message par horneteur » 19 févr. 2016, 13:45

Certes mais j'ose croire, peut-être à tord qu'un motard est une personne passionnée et souvent maniaque sur sa sécurité et l'entretien de sa machine, d'avantage qu'avec une automobile. Sinon, je comprends parfaitement ton cheminement.

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