Page 2 sur 3

Re: Révision des 40 000

Publié : 20 juil. 2013, 14:55
par gpsvar
Bizarre, bridées c'est quand il n'y a que très peu ou pas de jeu entre les pastilles et les queues de soupapes, à moins qu'ils aient mesuré le jeu avec un moteur trop chaud, mais ce serait une erreur de débutant......
Ton moteur devrait être un peu plus bruyant car plus de jeu ?
jp

Re: Révision des 40 000

Publié : 20 juil. 2013, 15:37
par mary-lou
Je n'ai pas entendu de différence, mais je n'ai pas vraiment fait attention non plus. En tout cas je devrais normalement consommer moins d'essence...
Le moteur devait être froid puisque je l'avais emmenée la veille, et il n'a pas l'air d'un débutant.

Vous trouvez ça bizarre que l'usure "normale" fasse que le jeu diminue ? ou que 40,000km c'est trop tôt pour que ça arrive ?

Re: Révision des 40 000

Publié : 20 juil. 2013, 15:56
par gpsvar
Là il faudrait être dans la culasse, et j'ai un peu grossi avec tous nos invités en moment !! :mdr1: :mdr1:
Soit les soupapes ont remonté très légèrement (nous sommes sur des jeux petits petits petits) via une très légère usure des sièges de soupapes par exemple , ou les arbres à cames descendus via une très légère usure des paliers, tout ça plutôt rare, .......ou mécano qui a voulu valoriser son boulot, c'est humain....
jp

Re: Révision des 40 000

Publié : 23 sept. 2016, 21:34
par mario
Rdv pris pour le 7/10 pour la revision des 40 000...5 h de MO prévu par le mécano, je vous tiens au jus quand je récupère le tigre

Re: Révision des 40 000

Publié : 21 oct. 2016, 22:20
par mario
Revision faite, pas de surprise le jeux au soupape niquel, vidange des fluides remplacement des filtres ect...pour 479€
fourniture et pose de ressorts progressif Hyperpro pour 215 €

Re: Révision des 40 000

Publié : 03 déc. 2017, 16:08
par guilhem13
à la révision des 40 000, réglage des soupapes (pour la première fois) avec changement de plusieurs pastilles et du tendeur de chaine de distribution qui était à la limite d'usure. le changement de comportement de ma moto a été très sensible, avec plus de coffre, plus de rondeur, un moteur qui répondait bien mieux. la note était salée (650 euros la révision), mais franchement, j'ai vu une différence avec avant / après!

Re: Révision des 40 000

Publié : 10 déc. 2017, 09:45
par Le Steur
Tendeur de distrib à 40000 8|

Re: Révision des 40 000

Publié : 10 déc. 2017, 10:10
par Philip24
Combien de pastilles de remplacées.. il te l'ont dit ?
A 40.000 sur un moteur moderne, c'est vraiment soit pour chipoter soit, et c'est ce que je pense, parce qu'il y avait des pastilles à la limite de la "tolérance" et ça va éviter d'avoir à les changer avant les prochains 20.000km
Par contre, un remplacement de tendeur de distrib' c'est pas courant me semble-t-i !!! C'est peut être la première fois que je lis ça ici... à moins d'avoir raté quelque chose...

Re: Révision des 40 000

Publié : 10 déc. 2017, 10:21
par guilhem13
le mécano (en qui j'ai vraiment confiance) m'avait dit qu'il avait dépassé les tolérances, et par précaution, vu que le moteur était ouvert, il l'avait changé. au niveau coût de main d'oeuvre ça n'avait pas changé grand chose, juste la pièce. Par contre, ils avaient changé plusieurs pastilles et c'est vrai que quand j'ai repris mon Tiger, il était bien plus agréable en moteur et plus silencieux. Donc je pense que c'était vraiment nécessaire. Reste la note, salée, de la révision.... Mais bon, vu les prix des révisions pratiquées par Triumph, je m'y attendais un peu....

Re: Révision des 40 000

Publié : 10 déc. 2017, 10:23
par guilhem13
je n'ai plus la facture sous les yeux (moto vendue, avec tout son dossier entretien Triumph bien sûr), mais de mémoire, 2 ou 3 pastilles remplacées.

Re: Révision des 40 000

Publié : 10 déc. 2017, 10:24
par Philip24
Le mecano à raison... si le jeu est en limite de tolérance, tant qu'à avoir le moteur ouvert, c'est pas le temps que ça prend, si il avait les bonnes pastilles en stock ... c'est loin d'être con, pire : C'est intelligent !! :mrgreen:

Re: Révision des 40 000

Publié : 10 déc. 2017, 10:56
par Le Steur
Ne le prends pas mal mais pour quelques millièmes sur 2 ou 3 soupapes, le coup du moteur plus souple et qui tourne mieux est purement 100% psychologique, impression conforté par le bruit, ou plutôt l'absence de bruit, qui là effectivement peut changer.
Même sensation après une révision banale type vidange.

Je sais que certains vont réagir mais c'est mon point de vue ;)

Re: Révision des 40 000

Publié : 11 déc. 2017, 11:59
par Arnaud77
C'est la synchro papillons qui a du être faite, la rondeur c'est là qu'on la choppe, pas sur le pastillage.

Re: Révision des 40 000

Publié : 17 mai 2018, 16:34
par jipaih
Triumph Rouen écrit :
"Révision des 40000 kms suivant la préconisation constructeur, comprenant vidange moteur, changement du filtre à huile, filtre à air, bougies, contrôle du jeu aux soupapes, mise à jour cartographie, vérification des éclairages et serrages, purge circuit de refroidissement et frein."

Re: Révision des 40 000

Publié : 03 avr. 2019, 16:27
par Down76
Arrivant bientôt au 40, je relance le sujet.

Je me demandais, tout ce qui concerne, filtre à huile, air et bougies, et autres petites choses qu’on peut faire soit même, c’est compris dans le prix de base ?!

Si c’est le cas je le fais, j’indique que tout est neuf et qu’ils peuvent faire les autres trucs un peu plus chaud à faire ...