Révision des 10.000 km

Ici on parle du rodage, et des révisions du Tigre
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 7738
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 72
Moto : Suzuki V-Strom 650XT 2017 blanche
Localisation : Bandol (Var)

Révision des 10.000 km

Message par gpsvar » 13 août 2011, 11:36

Révision des 10.000 km ce matin, prêt d'une Bonneville, sympa.
Tout va bien rien de particulier 192,30 €.....
Tiens si, elle pétarade beaucoup moins au rétrogradage à la sortie de révision.
La prochaine à 20.000 km grosse révision, pas loin de 400 € !! Quoique ça inclut bougies et filtre à air, pas besoin pour moi et peut-être pas de réservoir à enlever sans doute, donc sans doute moins cher ??
jp



Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Taulier
Taulier
Messages : 2295
Inscription : 09 mars 2011, 19:30
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : BMW R1200 GS LC
Localisation : Suresnes Beach (92)
Contact :

Re: Révision des 10.000 km

Message par Oliv' » 13 août 2011, 17:34

Il me semble qu'il y a le jeu aux soupapes aussi, donc démontage obligatoire... :)
En tout cas pas cher pour cette révision !

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 7738
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 72
Moto : Suzuki V-Strom 650XT 2017 blanche
Localisation : Bandol (Var)

Re: Révision des 10.000 km

Message par gpsvar » 13 août 2011, 17:55

Non pas de jeu aux soupapes, ce serait un peu tôt !!
A moins que tu veuilles dire à 20.000 km possible en effet.
Pas encore parti au pays de Galles ??
Tu veux regarder France -Irlande avant ?
jp

Avatar de l’utilisateur
Pierro33
Routard
Routard
Messages : 349
Inscription : 10 juil. 2011, 13:56
Revenu le :  : -
Âge: 39
Moto : Tiger 800 Xc Phantom Black
Localisation : Bordeaux

Re: Révision des 10.000 km

Message par Pierro33 » 13 août 2011, 19:05

gpsvar a écrit :Tout va bien rien de particulier 192,30 €.....
Oliv' a écrit :En tout cas pas cher pour cette révision !
On a pas la même notion de cher.....
Image

Avatar de l’utilisateur
Aeux
Motard
Motard
Messages : 219
Inscription : 06 juin 2011, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Tiger 800 abs
Localisation : Entre Pau et Bayonne 64

Re: Révision des 10.000 km

Message par Aeux » 13 août 2011, 19:46

Chez BMW c'est 30% de plus. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Pierro33
Routard
Routard
Messages : 349
Inscription : 10 juil. 2011, 13:56
Revenu le :  : -
Âge: 39
Moto : Tiger 800 Xc Phantom Black
Localisation : Bordeaux

Re: Révision des 10.000 km

Message par Pierro33 » 13 août 2011, 22:09

C'est pas pour ca que c'est pas chère, vu ce qu'il y font sur une révison 8/ 8/ c'est bien sur ce genre d'intervention qu'ils se goinfrent car ils savent que l'on revient a cause de la garantie...
Image

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 7738
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 72
Moto : Suzuki V-Strom 650XT 2017 blanche
Localisation : Bandol (Var)

Re: Révision des 10.000 km

Message par gpsvar » 13 août 2011, 22:39

Sans regretter le montant des révisions, c'est le gagne pain des concess, la marge sur les ventes n'étant pas terrible et aléatoire en fonction de leur niveau.
Je ne connais pas de petits concess riches, il y a d'autres métiers pour ça : banquier, trader,...
Le mien m'a rappelé cet après-midi pour me dire qu'il ne pourra pas avoir de réponse sur la récupération éventuelle d'un prolongateur de garde boue arrière car Triumph (importateur ou usine je ne sais plus) ferme la semaine prochaine et il ne pourra m'informer que la semaine suivante. Pro, ça fait plaisir.
Tout en surveillant qu'ils n'abusent pas il faut que ces concess corrects vivent, ce qui n'est pas facile à une époque où tout est fait pour les "gros".
jp

Avatar de l’utilisateur
Greiv
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2092
Inscription : 19 juin 2011, 08:57
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Lapierre Audacio 400 TP

Re: Révision des 10.000 km

Message par Greiv » 14 août 2011, 08:19

Et c'est rien par rapport aux concess bagnole...

Avatar de l’utilisateur
Coolapix
Légende
Légende
Messages : 5342
Inscription : 23 juil. 2011, 17:41
Revenu le :  : -
Âge: 57
Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L
Localisation : Au fond du Puy de Dôme
Contact :

Re: Révision des 10.000 km

Message par Coolapix » 14 août 2011, 13:17

Ce n'est pas le même marché non plus :)

Pour en revenir aux prix des révisions, c'est à peu près la même chose avec mon mono. Déjà, c'est pas proportionnel au nombre de cylindres, c'est déjà bien ::d

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 7738
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 72
Moto : Suzuki V-Strom 650XT 2017 blanche
Localisation : Bandol (Var)

Re: Révision des 10.000 km

Message par gpsvar » 16 août 2011, 16:13

Coup de téléphone du concess ce matin pour savoir si j'étais satisfait de la révision si tout allait bien ? Sympa non ?
De plus , il m'a informé que Triumph n'avait pas encore donné de détails sur le durcissement des ressorts de rappel de la béquille centrale. Prévu, mais on attend.
jp

Avatar de l’utilisateur
Coolapix
Légende
Légende
Messages : 5342
Inscription : 23 juil. 2011, 17:41
Revenu le :  : -
Âge: 57
Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L
Localisation : Au fond du Puy de Dôme
Contact :

Re: Révision des 10.000 km

Message par Coolapix » 16 août 2011, 18:30

Oui, c'est cool, qu'ils te rappellent pour avoir des nouvelles. :)

Tous ne le font pas (toutes marques confondues).

Avatar de l’utilisateur
tigerolive
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1068
Inscription : 22 avr. 2011, 09:22
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : bi teuton a gros cul.... bref une 800 gs
Localisation : Loiret

Re: Révision des 10.000 km

Message par tigerolive » 17 août 2011, 08:04

j'ai la sensation que TRIUMPH a vraiment le soucis de ses clients et cette volonté est portée par ces distributeurs.
Sachant que les concess sont notés par nous les clients, et que pour eus c'est très important, autant que les chiffres de ventes. S'ils ont les chiffres mais pas de bonnes appréciations ça passe mal (indiscrétion d'un concess ; sincère?).

Avatar de l’utilisateur
jeff
Voyageur
Voyageur
Messages : 1502
Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 1200 XRT Red
Localisation : Alsace du Nord

Re: Révision des 10.000 km

Message par jeff » 30 août 2011, 22:29

Revsion des 10000 aujourd'hui.
Dépose 14H.
Essai speed, street R, et Dayto pendant la révision.

T de fourche resséré because klong, poignée chauf droite HS, montage clignos Led, nouvelle carto sur les conseils du mécano, montage pneus Anakee II, vidange filtre, pas de ressort en stock pour la bequille, faudra repasser.


Bref recup 19H.
Facture assez salée de 580€ mais bon 5 heures de boulot.

J'ai donc essayé le Street, et en effet c'est une belle réussite niveau moteur. Freinage exceptionnel. Châssis rigoureux.
Mais sur revêtement bosselé, la moto tressaute, et on prend cher dans les bras.
Shifter assez grisant. Belle petite moto, très agile, bonne freineuse, et un putain de moulin qui hurle de plaisir passé 8000 jusqu'au rupteur.

La Dayto en mode 106 cv, avec une ligne complète, c'est un son rauque qui vous prend aux tripes. Direction l'autoban pour un essai a vitesse lumière. Zone rouge a 15000, avé les petites diodes bleues qui avertissent de la zone rouge... Sympa, et le shifter, un régal sur ce type de meule. Même en 106, la petite Dayto envoie du lourd. On se retrouve très vite a 200, et cette sonorité envoutante ... Le freinage est d'une qualité remarquable, dosable et très puissant, le tout sans forcer sur la
commande. Bien protégé par la bulle, j'ai du prendre 240 sans trop souffrir de la pression de l'air.
C'est tout de même un engin fait pour la piste, donc sans intérêt au quotidien, mais quel moteur et quel son!

La speed je connais. J'ai essayé la nouvelle pour voir, mais sur très peu de borne, because témoin de réserve allumé.
J'ai fait plusieurs freinages appuyés, ca freine fort, mais pas plus que la street. Le couple du 1050 est évidemment présent a tous les étages, mais pour moi, la Street est beaucoup plus joueuse et facile a emmener que cette speed gavée de,couple et tout de même plus lourde, donc moins agile.
Cette Speed n'a pas vraiment d'intérêt, étant donné la qualité de la petite soeur, qui fait la même chose avec plus d'agilité.

Reste que ces 3 moteurs sont vraiment fabuleux. Toujours très souples en bas, et rageurs dans les tours. Le pied.
Et la bande son du Dayto, rien que pour ça, j'irai a nouveau l'essayer.

Avatar de l’utilisateur
Coolapix
Légende
Légende
Messages : 5342
Inscription : 23 juil. 2011, 17:41
Revenu le :  : -
Âge: 57
Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L
Localisation : Au fond du Puy de Dôme
Contact :

Re: Révision des 10.000 km

Message par Coolapix » 30 août 2011, 22:52

Eh bien au moins, tu n'y vas pas pour rien, chez le concessionnaire :)

Avatar de l’utilisateur
loufy
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1378
Inscription : 10 mars 2011, 22:14
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger 800 XCX
Localisation : Alsting /Moselle
Contact :

Re: Révision des 10.000 km

Message par loufy » 30 août 2011, 23:20

Je vais y amener le Tigre vendredi vers 11H pour la nouvelle carto , en même temps je ramène un pote en SDS ( total confiance en moi ::d ) pour qu'il récupère son Tigre 800 un peu abîmé lors d'une rencontre avec une voiture dans les Dolos au moi de juillet
Si tu est dans le coin on peut casser la croute ensemble

Jeff tu me diras ce que tu penses des Anakee , moi pour le moment impeccable , mais passez de recul avec 1000 bornes

Moi si j'ai le temps je veux ressayer la Multistrada , un truc fabuleux avec un moteur :amen: :amen:
Mais comme toute Italienne fabulossa mais tropo chero pour le résultat final

Pour les sportifs genre Dayto , je commence a avoir trop d'abdoS Kronebourg ou les bras trop court pour apprécier :cote:

Vous croyez qu 'avec l 'âge les bras raccourcissent ???? :taré1:
Tout mortel a le sien: cet ange protecteur,
Cet invisible ami veille autour de son coeur,
Alphonse de Lamartine

Répondre