révision des 20000km tiger 800xc
Publié : 01 janv. 2018, 20:23
Bonjour,
Merci à tous pour vos avis pertinents.
j ai réalisé moi même la révision des 20 000Km;
Je me suis procuré la revue technique adaptée car j'aime bien savoir ce qui m'attend avant de me lancer, malgré que je sois mécano je préfère réfléchir pendant ce temps là on ne fait pas de bêtises.
Chez triumph j 'ai acheté le kit 128€. Celui ci comprend un filtre à huile, un joint de bouchon de vid, un joint de cache culbuteur, 6 bagues bs de vis de cache cbt, 1 joint tho de tendeur de chaîne, joints tho palier d'arbre à cames, un joint carter chaîne de distribution, 4 vis de tendeur de chaîne?, un guide chaîne secondaire bras occilant, 3 bougies, 1 filtre à air.
Pour cette intervention il faut bien prévoir 5 heures
il faut plus de temps pour enlever les carénages que pour contrôler les jeux aux soupapes
La dépose du réservoir se passe bien( éviter qu'il soit trop plein)
le contrôle des jeux :
cylindre 1 adm et éch cyl 2, cyl 2 adm et éch 3, cyl 3 adm et éch 1
pour l 'adm la cale de 0.15 passe (juste) et la 0.20 ne passe pas (contrôle soupapes adm OK pour les 3 cyl)
pour l éch la cale de 0.30 passe (grassemement) et la cale de 0.35 ne passe pas (contrôle soupapes éch OK pour les 3 cyl)
Il est préférable d'utiliser le joint neuf du cache cbt, les vis de fixation font entretoise
Les bougies avaient vraiment besoin d'être remplacées, voici le relevé d'écartements des électrodes, les vieilles 0.85 et les neuves 0.65
le filtre à air d 'origine était bien colmaté , à remplacer impérativement.
je pense que la consommation sera diminuée
Si vous avez une âme de mécano je pense que ça vaut le coup de se procurer un jeu de cales au regard du prix de l'intervention chez le concess, sachant qu'il est peu probable de devoir modifier les jeux par l'échange des pastilles.
Bonne mécanique
Merci à tous pour vos avis pertinents.
j ai réalisé moi même la révision des 20 000Km;
Je me suis procuré la revue technique adaptée car j'aime bien savoir ce qui m'attend avant de me lancer, malgré que je sois mécano je préfère réfléchir pendant ce temps là on ne fait pas de bêtises.
Chez triumph j 'ai acheté le kit 128€. Celui ci comprend un filtre à huile, un joint de bouchon de vid, un joint de cache culbuteur, 6 bagues bs de vis de cache cbt, 1 joint tho de tendeur de chaîne, joints tho palier d'arbre à cames, un joint carter chaîne de distribution, 4 vis de tendeur de chaîne?, un guide chaîne secondaire bras occilant, 3 bougies, 1 filtre à air.
Pour cette intervention il faut bien prévoir 5 heures
il faut plus de temps pour enlever les carénages que pour contrôler les jeux aux soupapes
La dépose du réservoir se passe bien( éviter qu'il soit trop plein)
le contrôle des jeux :
cylindre 1 adm et éch cyl 2, cyl 2 adm et éch 3, cyl 3 adm et éch 1
pour l 'adm la cale de 0.15 passe (juste) et la 0.20 ne passe pas (contrôle soupapes adm OK pour les 3 cyl)
pour l éch la cale de 0.30 passe (grassemement) et la cale de 0.35 ne passe pas (contrôle soupapes éch OK pour les 3 cyl)
Il est préférable d'utiliser le joint neuf du cache cbt, les vis de fixation font entretoise
Les bougies avaient vraiment besoin d'être remplacées, voici le relevé d'écartements des électrodes, les vieilles 0.85 et les neuves 0.65
le filtre à air d 'origine était bien colmaté , à remplacer impérativement.
je pense que la consommation sera diminuée
Si vous avez une âme de mécano je pense que ça vaut le coup de se procurer un jeu de cales au regard du prix de l'intervention chez le concess, sachant qu'il est peu probable de devoir modifier les jeux par l'échange des pastilles.
Bonne mécanique