Bulle haute Givi
-
- Pocket bike
- Messages : 4
- Inscription : 18 mars 2016, 14:35
- Revenu le : : -
- Âge: 58
- Moto : Triumph Tiger XRX 2016
- Localisation : Langon 33
Re: Bulle haute Givi
J'ai monté l'airflow il y a quinze jours, montage super simple et la bulle est très efficace et solide, je roule à 120 visière ouverte.
avec le top case Givi V47 ce n'est pas disgracieux, je trouve que cela équilibre la moto....
avec le top case Givi V47 ce n'est pas disgracieux, je trouve que cela équilibre la moto....
- ours94
- Pocket bike
- Messages : 12
- Inscription : 07 mai 2015, 14:32
- Revenu le : : -
- Âge: 67
- Moto : TIGER 800XC
- Localisation : 94
Re: Bulle haute Givi
bonjour comment as tu rabaissé la moto? Ou trouves tu le kit biellette? As tu installer la rehausse de guidon?merci et bonne route!!darkrider a écrit :La Tiger est une excellente machine, moteur, tenue de route, confort, instrumentation...
Avec ce genre d'accessoires comme la bulle haute, on frise la perfection.
A propos de modifs, moi qui ne mesure qu'1m74, je l'ai rabaissée de 20 mm avec un kit biellette. C'est devenu extra à conduire, notamment pour les petites manoeuvres.
D'autre part je vais installer un réhausseur de guidon (2 cm), histoire de voir ... dos plus droit, meilleure vision vers l'avant, bref je donnerai mes impressions bientôt.
Bonne route à tous.
-
- Motard
- Messages : 280
- Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
- Revenu le : : -
- Moto : standby
Re: Bulle haute Givi
D'accord avec toi Gérard, en photo la Air Flow fait moche, en vrai c'est pas si mal que çaGvboissel a écrit :Je viens de monter l air Flow à la place de la bulle haute triumph. Super plus de turbulences et en ligne sincèrement ç est moins moche que sur les photos
Gérard

Ca donne un petit air "baroudeur" à la Tiger !
It's just sex and violence, melody and silence
-
- Motard
- Messages : 280
- Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
- Revenu le : : -
- Moto : standby
Re: Bulle haute Givi
Ils en parlent sur ce topic : http://tiger800.fr/viewtopic.php?f=16&t=212ours94 a écrit :bonjour comment as tu rabaissé la moto? Ou trouves tu le kit biellette? As tu installer la rehausse de guidon?merci et bonne route!!darkrider a écrit :La Tiger est une excellente machine, moteur, tenue de route, confort, instrumentation...
Avec ce genre d'accessoires comme la bulle haute, on frise la perfection.
A propos de modifs, moi qui ne mesure qu'1m74, je l'ai rabaissée de 20 mm avec un kit biellette. C'est devenu extra à conduire, notamment pour les petites manoeuvres.
D'autre part je vais installer un réhausseur de guidon (2 cm), histoire de voir ... dos plus droit, meilleure vision vers l'avant, bref je donnerai mes impressions bientôt.
Bonne route à tous.
It's just sex and violence, melody and silence
-
- Pocket bike
- Messages : 1
- Inscription : 20 janv. 2016, 22:02
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Triumph 800 tiger xr
Re: Bulle haute Givi
Bonjour
Petite question à GPSVAR:
Etant passablement agacé par les turbulences générées par la bulle Triumph d'origine, je souhaite la remplacé par une GIVI et je fais le même constat: la bulle AirFlow est moche et gâche la moto.
J'ai vu dans ton blog des photos de 800Tiger équipés de la GIVI haute normale et de la GIVI Airflow: quelle est la différence à l'usage ( je mesure 1.81m ) ?
Petite question à GPSVAR:
Etant passablement agacé par les turbulences générées par la bulle Triumph d'origine, je souhaite la remplacé par une GIVI et je fais le même constat: la bulle AirFlow est moche et gâche la moto.
J'ai vu dans ton blog des photos de 800Tiger équipés de la GIVI haute normale et de la GIVI Airflow: quelle est la différence à l'usage ( je mesure 1.81m ) ?
- gpsvar
- ModéTesteur
- Messages : 1357
- Inscription : 10 mars 2011, 17:53
- Revenu le : : -
- Âge: 79
- Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
- Année : 2021
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Bulle haute Givi
Déjà la haute Givi est un net plus par rapport à la version haute de Triumph qui n'a vraiment rien pour elle : qualité médiocre, se raye facilement, protège mal.
Mais la AirFlow est encore un cran au-dessus, réglable de plus avec son spoiler, c'est le must en protection, et elle est encensée sur la plupart des motos du marché.
Je mesure 1m83.
jp
Mais la AirFlow est encore un cran au-dessus, réglable de plus avec son spoiler, c'est le must en protection, et elle est encensée sur la plupart des motos du marché.
Je mesure 1m83.
jp
- Deep Diver
- ModDiver
- Messages : 318
- Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
- Localisation : Paris 04
Re: Bulle haute Givi
Je confirme : l'Air Flow est très efficace. Pas photo avec la bulle Triumph, y compris en qualité.
<Deep Diver> <BmwR1250GS><Tiger Black & Green Power>
- sebariak
- 125 cc
- Messages : 149
- Inscription : 08 mars 2015, 14:28
- Revenu le : : -
- Âge: 37
- Moto : Tiger 800 XCx Noire
- Localisation : Bellac
Re: Bulle haute Givi
J'ai reçu la bulle givi haute jeudi, montée le soir même en 30 min, simple, et réutilise certaines pièces d'origine, le plus efficace pour ma part. Je n'ai pas utilisé les supports de bulle fournis par givi au dessus des feux, car ayant déjà le support rotule RAM, ça forçait un peu, alors que le support d'origine fonctionne bien avec la givi.
Niveau esthétique, en photo, ça fait un "panneau", en vrai, ce n'est pas moche. Mais en position de conduite, j'avais l'impression d'avoir un pare brise de road king...
Testée hier en soirée, et un peu de nuit. Pour détail, j'avais la bulle normale d'origine. Je me sure 1m83 et j'ai les rehausses de pontet SW-Motech.
En comparaison, jusqu’à 70 km/h je pouvais rouler visière ouverte, après ça se faisait aussi, mais un peu plus gênant.
Niveau protection, je m'attendais à avoir une nette différence, mais finalement, c'est un petit agrément, par rapport au tarif.
Même sous pluie battante, et à bonne allure, la sensation que j'avais par temps sec, c'est confirmée.
Je pense que finalement je vais rester avec la bulle d'origine, mais j'ai vu ça Kit réglable bulle normale
Les photos pour comparer:
Bulle normale de profil
Bulle normale de derrière
Bulle givi de profil
Bulle givi de face
Les deux bulles superposées sur la moto (de face)
Idem, mais de derrière
Les deux à plat
Et le tigre sans bulle
Niveau esthétique, en photo, ça fait un "panneau", en vrai, ce n'est pas moche. Mais en position de conduite, j'avais l'impression d'avoir un pare brise de road king...
Testée hier en soirée, et un peu de nuit. Pour détail, j'avais la bulle normale d'origine. Je me sure 1m83 et j'ai les rehausses de pontet SW-Motech.
En comparaison, jusqu’à 70 km/h je pouvais rouler visière ouverte, après ça se faisait aussi, mais un peu plus gênant.
Niveau protection, je m'attendais à avoir une nette différence, mais finalement, c'est un petit agrément, par rapport au tarif.
Même sous pluie battante, et à bonne allure, la sensation que j'avais par temps sec, c'est confirmée.
Je pense que finalement je vais rester avec la bulle d'origine, mais j'ai vu ça Kit réglable bulle normale
Les photos pour comparer:
Bulle normale de profil
Bulle normale de derrière
Bulle givi de profil
Bulle givi de face
Les deux bulles superposées sur la moto (de face)
Idem, mais de derrière
Les deux à plat
Et le tigre sans bulle

Re: Bulle haute Givi
Sympa le retour.
J’ai fait monter la même bulle Givi par Triumph Annecy sur un XRX 2016. Je n’ai pas tout compris mais apparemment ils ont bien galéré pour la monter, j’ai dû y aller 2 fois. Une fois monté la bulle n’est plus réglable, c’est aussi le cas pour toi sebariak ?
Avant j’avais la bulle courte d’origine, je fais 1.76m, j’ai également les rehausses de pontet SW.
Bilan après 2000kms: cette bulle haute Givi apporte une nette amélioration en ce qui me concerne, avec cette impression nouvelle « d’entendre le moteur » la première fois qu’on roule avec !
Un vrai plus, indispensable en ce qui me concerne.
Après ce n’est pas encore aussi protecteur et silencieux que je le souhaiterai, mais c’est déjà mieux, au moins jusqu’à 90-100 km/h.
Perso je trouve vraiment scandaleux la bulle d’origine, surtout pour ce type de moto, mais bon, passons.
Bref, un produit satisfaisant de la part de Givi, moins cher que la AirFlow. Apres ce serait intéressant de comparer les 2.
J’ai fait monter la même bulle Givi par Triumph Annecy sur un XRX 2016. Je n’ai pas tout compris mais apparemment ils ont bien galéré pour la monter, j’ai dû y aller 2 fois. Une fois monté la bulle n’est plus réglable, c’est aussi le cas pour toi sebariak ?
Avant j’avais la bulle courte d’origine, je fais 1.76m, j’ai également les rehausses de pontet SW.
Bilan après 2000kms: cette bulle haute Givi apporte une nette amélioration en ce qui me concerne, avec cette impression nouvelle « d’entendre le moteur » la première fois qu’on roule avec !
Un vrai plus, indispensable en ce qui me concerne.
Après ce n’est pas encore aussi protecteur et silencieux que je le souhaiterai, mais c’est déjà mieux, au moins jusqu’à 90-100 km/h.
Perso je trouve vraiment scandaleux la bulle d’origine, surtout pour ce type de moto, mais bon, passons.
Bref, un produit satisfaisant de la part de Givi, moins cher que la AirFlow. Apres ce serait intéressant de comparer les 2.
- l'adventurier
- Jeune permis
- Messages : 155
- Inscription : 08 déc. 2014, 22:53
- Revenu le : : -
- Âge: 39
- Moto : Tiger 800 XC S.E
- Localisation : clermont ferrand
Re: Bulle haute Givi
Merci pour ce retour super détaillé ! Je pensais que sur les nouvelles le réglage de la bulle était de série... 

✌
- sebariak
- 125 cc
- Messages : 149
- Inscription : 08 mars 2015, 14:28
- Revenu le : : -
- Âge: 37
- Moto : Tiger 800 XCx Noire
- Localisation : Bellac
Re: Bulle haute Givi
Exact, non réglable,c'est bien dommage, car il ne doit pas manquer grand chose pour que ça me convienne.matoo74 a écrit :Une fois monté la bulle n’est plus réglable, c’est aussi le cas pour toi sebariak ?
Et j'avoue, que j'entends bien mieux le moteur, et par la même occasion, les pneumatiques (karoo 3)... Logique me direz vous!
J'ai oublié de préciser, le plus important, je ne ressens plus du tout la moto comme avant, j'ai la sensation de beaucoup moins la contrôler.. D'où ma marche arrière avec la bulle d'origine.
Après, c'est un ressenti personnel, content que la bulle te corresponde matoo, et tous les autres qui l'ont

- nomade64
- Pocket bike
- Messages : 10
- Inscription : 17 juin 2016, 22:48
- Revenu le : : -
- Âge: 68
- Moto : Triumph Tiger 800 ABS - 2013
- Localisation : Biarritz
Re: Bulle haute Givi
la Givi haute n'est pas réglable en effet mais trés efficace pour mon 1.72m.
depuis qu'elle a remplacé la bulle haute Triumph (beurk) + deflecteur wuderlich, je roule la plupart du temps la mentonnière de mon Nolan N!04 ouverte..jamais de turbulences! et de plus, elle est parfaitement rigide...
facile á monter, le seul problème rencontré á été de racheter les fixations d'origine de la bulle basse, car la moto étant une 2eme main ,le précédent proprio avait monté la bulle haute dont les fixations ne conviennent pas a la Givi.
de surcroit ,je trouve que la Givi haute sied particulièrement bien á ma T800 ABS.
Comme souvent Givi est du bon matos.
depuis qu'elle a remplacé la bulle haute Triumph (beurk) + deflecteur wuderlich, je roule la plupart du temps la mentonnière de mon Nolan N!04 ouverte..jamais de turbulences! et de plus, elle est parfaitement rigide...
facile á monter, le seul problème rencontré á été de racheter les fixations d'origine de la bulle basse, car la moto étant une 2eme main ,le précédent proprio avait monté la bulle haute dont les fixations ne conviennent pas a la Givi.
de surcroit ,je trouve que la Givi haute sied particulièrement bien á ma T800 ABS.
Comme souvent Givi est du bon matos.
on the road always...
-
- Motard
- Messages : 280
- Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
- Revenu le : : -
- Moto : standby
Re: Bulle haute Givi
Avec les valoches, le sabot et les phares additionnels, ça fait un chouette ensemble ta meule nomade64 !
It's just sex and violence, melody and silence
- nomade64
- Pocket bike
- Messages : 10
- Inscription : 17 juin 2016, 22:48
- Revenu le : : -
- Âge: 68
- Moto : Triumph Tiger 800 ABS - 2013
- Localisation : Biarritz
Re: Bulle haute Givi
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

et si tu rajoutes la liste complète ça fait une chouette facture aussi!

mais tu as raison je l'aime bien ma meule!

on the road always...
Re: Bulle haute Givi
Une moto qu'elle est bien pour rouler 
