ERMAX

Ici on parle des bulles, d'origine ou non !
Avatar de l’utilisateur
nivier44
103 SP
103 SP
Messages : 27
Inscription : 01 juin 2014, 08:38
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : explorer 1200 xcx
Localisation : saint nazaire (loire atlantique 44)

Re: ERMAX

Message par nivier44 » 26 mars 2015, 22:08

Moi aussi 4 vis ixentiques



Avatar de l’utilisateur
l'adventurier
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 156
Inscription : 08 déc. 2014, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : Tiger 800 XC S.E
Localisation : clermont ferrand

Re: ERMAX

Message par l'adventurier » 16 avr. 2015, 09:53

Bonjour, je viens donner mon ressenti après quelques centaines de Kms avec la bulle Ermax:

Esthétique: C'est subjectif mais elle est vraiment superbe en noir clair

Protection: Rien à voir par rapport à l'origine, je n'ai plus de remous au niveau des épaules, légèrement sur le haut du casque néanmoins (je fais 1m79, selle en position basse). Elle ne vibre pas énormément mais tout de même un petit peu (pas beaucoup plus que l'origine il me semble)

Durabilité: Attention aux micro rayures, microfibre uniquement. Elles ne se voient pas beaucoup en plein jour sur la couleur noire clair, mais sous la lumière des néons de mon garage elle en à déjà pas mal (même les lingettes pré-imprégnées pour nettoyer les lunettes peuvent la rayer légèrement). Comme diront certains "juste en la regardant"... A voir dans le temps

Globalement très satisfait de mon achat (j'ai eu également 4 vis identiques)

ps: savez vous si on peut utiliser des attaches réglables avec cette bulle?

Avatar de l’utilisateur
Hari43
125 cc
125 cc
Messages : 115
Inscription : 29 déc. 2012, 10:42
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 crystal white
Localisation : 43770 CHADRAC

Re: ERMAX

Message par Hari43 » 16 avr. 2015, 14:00

Les micro rayures doivent plutôt venir des poussières qui se déposent et restent collées par effet électrostatique.
Il est préférable dans un premier temps de laver la bulle avec une éponge mouillée sans frotter, et l'essuyer avec une microfibre.
Je fais cela après chaque balade, les insectes n'ont pas le temps de trop s'incruster, et je termine le tout par un coup de bombe pliz essuyée avec un ancien tee-shirt réservé à cet usage.

dranero
103 SP
103 SP
Messages : 26
Inscription : 04 mai 2013, 17:03
Revenu le :  : -
Moto : 800 tiger/ daytona 955/side car jeaniel

Re: ERMAX

Message par dranero » 21 avr. 2015, 07:02

J'ai passé commande hier. En attente de réception ...
J'ai hésité un peu parce que j'avais déjà la bulle haute triumph en plus de l'origine.

Herve_32
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 2
Inscription : 16 mai 2014, 17:08
Revenu le :  : -
Âge: 36
Moto : Tiger 800 Black ABS
Localisation : Mougins

Re: ERMAX

Message par Herve_32 » 25 avr. 2015, 09:47

Bonjour Dranero,

Ton avis m’intéresse car j'ai aussi une bulle haute et j'hésite à la changer... Merci de ton retour quand tu l'auras reçu :)

dranero
103 SP
103 SP
Messages : 26
Inscription : 04 mai 2013, 17:03
Revenu le :  : -
Moto : 800 tiger/ daytona 955/side car jeaniel

Re: ERMAX

Message par dranero » 25 avr. 2015, 11:51

Je viens d'avoir un message comme quoi le colis était dispo au point relais.
donc un avis (objectif!) ne devrait pas tarder!

dranero
103 SP
103 SP
Messages : 26
Inscription : 04 mai 2013, 17:03
Revenu le :  : -
Moto : 800 tiger/ daytona 955/side car jeaniel

Re: ERMAX

Message par dranero » 25 avr. 2015, 19:22

Reçue et montée.
Le montage n'est pas si simple:
- Tout d'abord il faut retrouver les clés de la grange. Ensuite, une fois la grange ouverte il faut sortir la transalp pour avancer la tiger à la lumière. Il faut donc les clés de l'antivol et pour ça, il faut retourner dans la maison. Une fois que la tiger est dans la lumière, on peut commencer à démonter la bulle. Mais il faut un peu d'outils. Ceux ci sont dans le garage. Il faut donc aller les chercher! Devant la porte du garage fermée à clé, on réalise que les clés du dit garage sont avec les clés de la grange qui sont restées sur la porte. Donc demi tour ... Coup de chance, la mallette à tournevis et autre BTR est complète car le dernier utilisateur a bien rangé les outils (ce qui veut dire que le dernier utilisateur, c'était moi et pas mes gamins).
Donc démontage de la bulle haute triumph et pour remonter la bulle ERMAX il faut réutiliser les fixations de la bulle d'origine (qui est rangée soigneusement dans la maison). Je ne pense pas qu'il soit possible de réutiliser les fixations de la bulle haute triumph pour monter la bulle ERMAX donc, attention pour ceux qui n'ont pas la bulle d'origine (suite à un achat d'occasion par ex).

J'ai acheté la bulle ERMAX en premier lieu pour l'esthétique et je ne suis pas déçu. A l'usage cela me semble mieux que la bulle haute triumph pour ce qui est des bruits aérodynamiques; la protection semble meilleure et les vibrations sont moindres.
Simplement il manque une sorte de jonc autour de la bulle comme sur la photo du site de VPC. Cela améliorerait la finition. Je vais essayer d'en mettre un.

https://imageshack.com/i/eyIGHU4Tj

Globalement et compte tenu du tarif: plutôt satisfait.

Avatar de l’utilisateur
Draug
103 SP
103 SP
Messages : 21
Inscription : 21 avr. 2015, 01:12
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : 650 Strom, ex-Tiger 800
Localisation : 95

Re: ERMAX

Message par Draug » 09 mai 2015, 23:13

Ça rend super bien Dranero !
Histoire d'être sûr, il s'agit bien de l'ermax protection haute en noir clair ? Parce que sur le net, je ne vois que des images de bulles à moitié foncées (genre noires en bas et claires en haut), j'aimerais donc ne pas me gourer à l'achat ! :p

dranero
103 SP
103 SP
Messages : 26
Inscription : 04 mai 2013, 17:03
Revenu le :  : -
Moto : 800 tiger/ daytona 955/side car jeaniel

Re: ERMAX

Message par dranero » 10 mai 2015, 13:19

C'est bien ce qui est marqué sur la facture: noir clair;

j'entends quand même mieux le moteur avec cette bulle et je crois que je vais remettre la chicane au Arrow :rouge:

Avatar de l’utilisateur
Garagnat
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 9
Inscription : 01 avr. 2014, 11:24
Revenu le :  : -
Moto : TRIUMPH TIGER 800 XC

Re: ERMAX

Message par Garagnat » 12 mai 2015, 15:08

Bonjour à toutes et tous, je viens d'acheter la bulle ERMAX hte et sur un site commençant par un M et finissant par un Z :super: , j'avais vu moi aussi qu'elle etait noire en bas et fumee en haut (designation noir clair) ; Or, à la reception, elle est bien noire en bas, mais rigoureusement transparente en haut.
Quant au jonc visible sur la photo, ça n'en est pas un, c'est juste l'épaisseur de la bulle prise sur un 3/4 avant qui fait ressortir cet effet d'optique :gne: .
Bon, la bulle etant arrivee legerement rayée :tetedemort: (j'avais commandé les pare-carters avec et vu le soin avec lequel sont manipulés les colis par les transporteurs, pourtant tres tres bien protégés et emballés (les colis...)...), le site me fait un avoir sans probleme.
Donc, je suis à la recherche d'une bulle pour mon Tigre, HAUTE et FUMEE.
Où dois-je m'adresser svp ? :merci2:
Sachant que le look de la ERMAX est vraiment sympa... Derniere chose, la bulle haute Ermax arrive à peine à la hauteur du petit decrochement central de la bulle haute d'origine Triumph, qui elle, remonte d'environ 1 cm sur les côtés...
Merci à toutes et tous. :bana:

Avatar de l’utilisateur
Garagnat
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 9
Inscription : 01 avr. 2014, 11:24
Revenu le :  : -
Moto : TRIUMPH TIGER 800 XC

Re: ERMAX

Message par Garagnat » 12 mai 2015, 18:41

C'est aussi ce que je pensais commander, une NOIR/CLAIR et le SAV du site m'a confirmé que noir c'est pour le bas et clair, c'est le haut tranparent....
Or, je voulais la meme que Sylar and co, la bulle noire en fait...
Mais pas de photos sur M......Z.
Va falloir que je les appelle.

Avatar de l’utilisateur
Garagnat
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 9
Inscription : 01 avr. 2014, 11:24
Revenu le :  : -
Moto : TRIUMPH TIGER 800 XC

Re: ERMAX

Message par Garagnat » 08 juin 2015, 20:56

Bon alors, bulle ERMAX commandée et reçue.... Pour le montage, je confirme que les vis fournies ne peuvent pas etre utilisées sur les fixations latérales, trop fines et les écrous d'origine qu'il faut (selon la notice), réutiliser, n'iraient pas.
j'en ai bien chier pour mettre en place toujours les fixations latérales.
En fait, j'ai du démonter les pates de fixations sur la moto et apres les avoir monter sur la bulle, j'ai pu tout remettre en place... mais c'est qd-meme pas tout à fait droit....
Ça lui tire qd-meme salement sur les bords à la bulle....

Avatar de l’utilisateur
Draug
103 SP
103 SP
Messages : 21
Inscription : 21 avr. 2015, 01:12
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : 650 Strom, ex-Tiger 800
Localisation : 95

Re: ERMAX

Message par Draug » 08 juin 2015, 21:16

Du coup ta bulle est bien noire ce coup-ci ? Si tu as des photos je suis preneur.
Par contre moyen la visserie pas adaptée, ça la fout mal pour un truc soi disant conçu pour un modèle particulier !

Avatar de l’utilisateur
Garagnat
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 9
Inscription : 01 avr. 2014, 11:24
Revenu le :  : -
Moto : TRIUMPH TIGER 800 XC

Re: ERMAX

Message par Garagnat » 09 juin 2015, 12:37

Elle est bien noire en bas et fumée foncée en haut, ce que ERMAX appelle "noir-Clair"... Merci, au passage, à l'equipe commerciale de Motoblouz. Bravo les gars.
Pour les photos, je voudrais bien, mais je ne parviens pas à comprendre comment ça marche sur ce site...... Désolé. certains me diront que c'est pourtant simple, mais bcp aussi trouvent que c'est pas facile....
Mais je ferai un effort, quand j'aurai fini de monter les proteges carter (GIVI) et les feux additionnels (GIVI).... D'ailleurs, pour le protege carter, je dois retirer la vis qui traverse le bas moteur arriere, mais elle est bloquée par la pedale de frein arriere...
Est-ce qu'il y a un truc ?????
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Draug
103 SP
103 SP
Messages : 21
Inscription : 21 avr. 2015, 01:12
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : 650 Strom, ex-Tiger 800
Localisation : 95

Re: ERMAX

Message par Draug » 09 juin 2015, 15:32

Histoire de bien confirmer, il faut donc prendre le modèle noir clair de la Bulle Ermax Haute protection +10cm chez Motoblouz, c'est ça ?

Répondre