Il y a quelques temps je me suis laissé tenter (un peu facilement) sur le Bon Coin par une bulle haute MRA (TGR8VARI) d'occasion. Modèle un peu ancien, mais conçu sur le principe de la bulle Givi Airflow : une partie basse fixe et une partie haute réglable, laissant passer un filet d'air pour casser la dépression et les remous. Légèrement teintée avec joli un dégradé plus sombre vers la bas, sur le papier ça ressemble à ça :

Tentant, n'est-ce pas ?
A la réception j'ai été immédiatement déçu par la chose:
- Fixations très sommaires
- Partie basse placée au raz du TBD : impossible d'intercaler mon GPS fixé sur la potence avant (aux niveau des yeux)
- Réglage et fixation de la partie haute par uniquement 2 vis et rondelles : mauvaise tenue de la partie haute en roulant
Bref, de rage, j'ai tout laissé dans la boite.
Avec les vacances et un peu de réflexion, je me suis repris la tête à son sujet car son look et sa couleur dégradée me plaisaient bien.
- Fixations sur 2 vis plus longues depuis la potence de devant, afin de laisser la place du GPS
- Re-percé deux trous de fixation en bas et rajout 2 patte en métal.
La bulle est maintenant monté légèrement plus en avant et un peu plus droite
- Fixation de la partie mobile du haut en 2x 3 points au lieu de seulement deux.
Revers de la médaille : le réglage en hauteur demande des outils, mais l'assemblage est beaucoup plus robuste ainsi.
- Prévu mais non réalisé pour le moment : deux petits mats en tubes d'aluminium, entre les vis de réglage du haut et le dessus du bloc optique
Points de fixation existant d'origine sur le bloc optique. Cela pour éviter à l'ensemble de se courber avec la pression de la vitesse.
En test, sans les mats pour le moment.
Pour le look, voilà ce que ça donne vu de devant :

Et vue de derrière le guidon :

Tests de roulage en cours. Je vous en dirai plus un peu plus tard.