Bulle haute Givi

Ici on parle des bulles, d'origine ou non !
Avatar de l’utilisateur
ponchorelo
Revenu le :  : -

Re: Bulle haute Givi

Message par ponchorelo » 10 mai 2011, 20:29

Merci GPSVAR pour ces infos.
J'ai le même problème avec la bulle haute Triumph, je viens d'une Vstrom avec bulle haute Givi très efficace. Je reproche à la Triumph sa hauteur limitée (je mesure 182 cm), mais également son étroitesse d'où air sur les épaules et les bras. Je crois que je vais essayer la Givi.
Bonne route,



Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Taulier
Taulier
Messages : 427
Inscription : 09 mars 2011, 19:30
Revenu le :  : -
Âge: 40
Moto : BMW C-Evo
Année : 2017
Localisation : 92
Contact :

Re: Bulle haute Givi

Message par Oliv' » 10 mai 2011, 20:30

Mes condoléances, également, mais par pitié pas de Kézac! Ca fait rouiller ! Le rosé c'est mieux !
Je te rejoins sur le "rire de tout", en tout cas ravi que ta nouvelle bulle protège ! :)

Avatar de l’utilisateur
loufy
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 179
Inscription : 10 mars 2011, 22:14
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XCX
Localisation : Alsting /Moselle
Contact :

Re: Bulle haute Givi

Message par loufy » 10 mai 2011, 22:18

tu verras Olivier que JP mélange très souvent le rosé et le Golf avec ses expériences motos ::d
Il en est que plus sympathique et c'est le seul qui défend le Tigre sur et son fameux moteur linéaire sur notre forum de DL :P
Merci JP :gene:
Je ne n'exprime pas directement sur le forum DL sur le Tigre pour d'autres raisons , par forcement sérieuse mais , bon j'ai mes raison :amen:

Olivier ton forum peut être le départ d'un truc formidable , JP le sait , alors préserve le , et peut être que ???
ben on pourras faire bientôt des truc dans ce genre la ensemble


http://loufy.blog4ever.com/blog/article ... tour_.html

Et je ne fais pas de pub , puisque entre Super T ,GS , Tigrou , on n'est vraiment complet :mdr1:
Tout mortel a le sien: cet ange protecteur,
Cet invisible ami veille autour de son coeur,
Alphonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
banditcox
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 67
Inscription : 12 mars 2011, 20:23
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 Standard Venom Yellow

Re: Bulle haute Givi

Message par banditcox » 10 mai 2011, 22:48

Je viens d'apprendre qu'un DL , c'était un suzuk en fait (même vstorm j'avais pas tilté)... :mrgreen: Merci Jp , je me coucherais moins con ce soir , j'en ai jamais regarder de prés pour savoir de quoi ça avait l'air. c'est bien comme moto pour rouler ? , parce que que au niveau look !, je veux pas être méchant , c'est :berk1: :berk2:

Avatar de l’utilisateur
loufy
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 179
Inscription : 10 mars 2011, 22:14
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XCX
Localisation : Alsting /Moselle
Contact :

Re: Bulle haute Givi

Message par loufy » 10 mai 2011, 23:21

Oui tu as raison , un look caca , mais une superbe bécane avec une super moteur et un confort inégalable et des performances bien cachées avec un BI qui ne demande que cela , surtout les versions d'avant 97, j'en ai pourri des Keke dans nos virolos des Vosges
60 000 en 4 ans avec sans aucun problème , même la batterie était d'origine quand je l'ai vendu avec en plus une consommation de chameaux et un reseau d'amis pour ma part , des VStromer dans l'Europe entier
Le Tigre ,.... un coup de coeur , ma femme regrette déjà la DL , même pour des raisons de santés ( prothèse de la hanche ) n'as pas pu essayer encore le Tigre , mais n'est pas très convaincue

J'ai 52 ans et j'aurai pu financièrement regarder vers une GS ou une Super T , ben non c'est le Tigrou qui m'as envoûte et de suite le XC
J'espère franchement ne pas essuyer trop de plâtre d'une nouvelle moto , pour le moment ben ::d ::d ::d

Et puis ce petit esprit Triumph , univers de passionné et de Keke , un truc à part dont je n'ai pas l'habitude ,qui flotte encore sur les concessions me plaît beaucoup , à part bien sur comme tout le monde le sait , sur celle de Marseille ::d
Tout mortel a le sien: cet ange protecteur,
Cet invisible ami veille autour de son coeur,
Alphonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Bulle haute Givi

Message par gpsvar » 11 mai 2011, 06:39

Je confirme les propos de loufy, une super bécane la VStrom 650, ou DL 650, la machine qui donne des ailes (facile certes mais dès le réveil faut le faire). Au fait j'avais une bulle haute Givi dessus, très content aussi.
Pour l'anecdote, le Dolomites tour de loufy et son collègue lorenzo, il parait que c'est le must des balades sur le forum DL, tout le monde se bat pour y aller !! Ils ont du mérite car c'est du boulot à organiser ça !!
jp

Avatar de l’utilisateur
dan54
103 SP
103 SP
Messages : 27
Inscription : 11 mars 2011, 21:08
Revenu le :  : -
Âge: 71
Moto : Tiger 1200XC ABS MATT KHAKI GREEN
Localisation : 20 km au sud de Nancy

Re: Bulle haute Givi

Message par dan54 » 11 mai 2011, 20:40

loufy a écrit : surtout les versions d'avant 97, j'en ai pourri des Keke dans nos virolos des Vosges
Euh, c'était plutôt 2007, non ? :malin1:
C'était pour voir si on suivait ?? :langue:

Dan

Avatar de l’utilisateur
loufy
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 179
Inscription : 10 mars 2011, 22:14
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XCX
Localisation : Alsting /Moselle
Contact :

Re: Bulle haute Givi

Message par loufy » 11 mai 2011, 23:37

:super: :mdr1:
Tout mortel a le sien: cet ange protecteur,
Cet invisible ami veille autour de son coeur,
Alphonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
13enV
Revenu le :  : -

Re: Bulle haute Givi

Message par 13enV » 25 mai 2011, 16:31

Bulle Givi, commandée, reçue, montée et essayée.
Une demie heure sans forcer en suivant les instructions jointes. il y a même deux vis en trop.
Plus de turbulences, ni, surtout, les bruits qui en découlent.
Un petit reproche : au premier cran d'entr'ouverture de mon shoei ça fait du bruit d'air qui disparaît dès le deuxième cran et qui n'existe pas quand l'écran est fermé : autant dire que dalle.
Avantage celui ci ne vibre pas contrairement au Givi de la VStrom -une catastrophe-, et n'est pas trop haut pour moi (1,81 m) ; les plus petits regarderont sans doute à travers la bulle, s'ils aiment ça (moi pas).
Aucune turbulence même derrière une camionnette -désolé, je n'ai pas essayé derrière un camion, mais ça viendra)-.

En plus, l'air est bien redirigé vers les protège-mains efficaces d'origine XC : encore un achat utile !

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Bulle haute Givi

Message par gpsvar » 26 mai 2011, 08:12

Tout-à-fait d'accord avec 13enV mais l'effet d'une bulle c'et perso : taille, corpulence, casque, position, passager, top case,.....
Pas de vérité donc, l'idéal étant d'essayer mais pas facile.
Je me suis fié à mon expérience avec presque la même bulle sur ma VStrom 650 font j'avais été très satisfait, et aussi la réputation de la fabrication Givi. Et je n'aime pas l'esthétique des bulles à étages, type déflecteur, mais ça c'est perso, chacun ses goûts.
Pour les protège-mains, certes ils ne sont pas mal, plutôt jolis, mais à mon avis pas assez protecteurs, d'où ma commande de protège-mains SW-Motech. Je vous dirai mais patience livraison que semaine 24 (de la demande là aussi ça ne suit pas).
jp

Avatar de l’utilisateur
ponchorelo
Revenu le :  : -

Re: Bulle haute Givi

Message par ponchorelo » 03 juin 2011, 20:28

Bonjour ,
Je suis sur le point d'acheter la bulle givi mais j'ai vu sur les photos que vous avez prises un systeme de fixation avec une tige qui passd devant le bloc compteur. Comment est ce fixé, n'est ce pas trop inhestetique ?
J'ai egalement des doutes sur l'hestetique de la bulle elle meme. Merci de vos eclaircissements et bonne route à tous.

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Bulle haute Givi

Message par gpsvar » 03 juin 2011, 22:18

Tu as des détails sur mon blog du montage de cette bulle
http://varamoto.blog4ever.com/blog/phot ... _givi.html
jp

Avatar de l’utilisateur
Steff13
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 7
Inscription : 05 mai 2011, 21:03
Revenu le :  : -
Âge: 45
Moto : Tiger 800 XC abs
Localisation : Istres (13)

Re: Bulle haute Givi

Message par Steff13 » 13 août 2011, 11:39

Alors là, merci le forum!!!!!!

J'hésitais beaucoup en ce qui concerne le choix d'une bulle: je mesure 2m et sur toutes mes précédentes montures, les bulles hautes ne faisaient que décaler les turbulences du buste vers le casque, avec un bruit sourd et des perturbation dès 50km/h.
Donc après avoir consulté les différents sujets, mon choix s'est porté sur la GIVI.

Je l'ai commandé par le site ebay cité plus haut, expédiée très vite mais 2 semaines pour faire les 20 km entre chez moi et la plateforme exapaq(les livreurs ne savent pas lire une adresse...).
A peine reçue, je la déballe, beau matériel, je suis impressionné par l'épaisseur de la bulle. Je la monte en moins de 30 min, et, fier de moi, je dis à ma femme:"un belle bulle comme ça, faut l'essayer de suite!"
Dès les premiers km, une sensation bizarre, j'entends des bruits que je ne connaissais pas. J'ouvre la visière, pas un brin de vent alors que je suis au dessus de 100km/h! Et les fameux bruits, ce sont le son du moteur, le son du pot, le roulement des pneus sur la route, bref je redécouvre mon tigre.
Jamais une bulle ne m'avais permis d'entendre aussi bien ma moto. J'ai toujours eu du vent dans le casque(et entre les oreilles diront certains) et c'est la première fois que je roule visière ouverte sans prendre un souffle.

Seule perturbation: en rentrant de balade, mistral de face et moto au dessus de 100km/h, une sensation de vibrations au dessus du casque, rien de bien méchant.

En tout cas, super achat, bulle à conseiller, et merci encore à tous pour vos contributions qui m'ont orientées ver ce choix

Steff

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Bulle haute Givi

Message par gpsvar » 13 août 2011, 11:51

Et bien ça fait plaisir d'avoir défriché le sujet et que ça ait servi à d'autres.
Je viens de rouler en Bonneville, sans protection (et sans suspensions non plus d'ailleurs), dur !!
A le reprise de ma Tiger, quelle bonheur, visiere relevée, nez au vent,....
Bonne route à l'abri pour toi.
jp

Avatar de l’utilisateur
Boleador
103 SP
103 SP
Messages : 30
Inscription : 14 juin 2011, 10:36
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : Tiger 800 ABS Noir Fantomas

Re: Bulle haute Givi

Message par Boleador » 23 août 2011, 10:44

gpsvar a écrit :Tu as des détails sur mon blog du montage de cette bulle
http://varamoto.blog4ever.com/blog/phot ... _givi.html
jp

Salut JP,

J'ai installé cette bulle également, qui remplit à merveille son office. Par contre j'en ai chié à trouver l'écartement adéquat pour l'axe, j'ai du m'y reprendre à 3 - 4 fois.

Petite question, avec le nouveau système d'attache, sur quoi a tu fixé la boule RAM?
"Le talus n'attend pas le nombre des années"

Répondre