Bulle haute Givi

Ici on parle des bulles, d'origine ou non !
Avatar de l’utilisateur
kardo
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 11
Inscription : 16 oct. 2013, 14:43
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : Tiger 800 roady blanche
Localisation : 06

Re: Bulle haute Givi

Message par kardo » 01 févr. 2014, 17:10

Hello tout le monde,

J'ai une bulle HP Givi flambante neuve à revendre, l'ayant reçu j'ai été déçu par son aspect physique, donc démontage direct. Je cherche donc à la vendre pour prendre la puig ...
A peine déballée et montée une fois, les autocollant sont encore dessus, c'est pour dire.

Faites moi signe si çà peut vous intéresser.



Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Bulle haute Givi

Message par gpsvar » 01 févr. 2014, 17:29

Perso, je suis très satisfait (1m83) de ma bulle haute Givi qui avait vite remplacé la bulle haute Triumph (revendue quasiment neuve) qui elle était particulièrement inefficace, facilement rayable, pas assez rigide, etc, etc.
Image
Sur qu'au niveau esthétique c'est......moyen, mais elle tient bien son rôle (je peux rouler visière ouverte), c'est du solide, c'est ce que je lui demande.
Et avec les protège-mains Backbusters, on ne sait pas ce qui est le plus laid !! :mdr1: :mdr1:
Si j'avais à refaire l'opération, je prendrais sans doute la Givi Air Flow je pense qu'elle est encore plus efficace, elle fait l'unanimité sur différents forums, et elle est à mon avis encore plus moche !!!!!
Une bulle haute, c'est un peu comme un top-case, c'est moche mais bien utile !! Ou un médicament, plus ils sont mauvais, plus ils sont efficaces......
jp

Avatar de l’utilisateur
kardo
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 11
Inscription : 16 oct. 2013, 14:43
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : Tiger 800 roady blanche
Localisation : 06

Re: Bulle haute Givi

Message par kardo » 01 févr. 2014, 17:48

Ben voui mais j'accorde de l'importance à l'aspect de mon tigre, et puis je pense que la puig fera aussi l'affaire, je ne fait pas beaucoup d'autoberk ;)

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Bulle haute Givi

Message par gpsvar » 01 févr. 2014, 17:51

kardo a écrit :Ben voui mais j'accorde de l'importance à l'aspect de mon tigre, et puis je pense que la puig fera aussi l'affaire, je ne fait pas beaucoup d'autoberk ;)
Puig c'est du bon matos en général. J'ai le tour de roue Puig, c'est le 1er qui tient bien le coup et il fait son boulot.
Je fais aussi le moins d'autoroute possible, sauf quand je n'ai pas le temps de faire autrement.....
jp

Avatar de l’utilisateur
Supervroum2
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 9
Inscription : 01 mars 2014, 20:14
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : Triumph Tiger 800 ABS
Localisation : Soisy-sous-Montmorency 95230
Contact :

Re: Bulle haute Givi

Message par Supervroum2 » 02 mars 2014, 19:10

gpsvar a écrit :C'est exactement ce que j'attends d'une bulle : pouvoir rouler visière ouverte jusqu'aux vitesses légales (y compris sur autoroute test fait) sans que ce soit génant, pas d'arrachage de casque ou de turbulences qui on tendance à le relever (surtout en jet), bruit "normal", bonne vision à travers en baissant le regard,pas de vibrations de la bulle. Bref une réelle réussite.
Super qualité, du montage, épaisseur du plexi, bref du Givi.
Mon montage GPS passe juste derrière au-dessus des compteurs (mais ça passe sans toucher, j'ai simplement plus de mal à serrer la pince sur la boule), donc la bulle est plus proche du pilote et/ou est moins courbée à cet endroit.
jp
Quelle taille fais-tu SVP ?????
Je viens de réserver ma Tiger 800 avec la bulle d'origine et je souhaiterais avoir davantage de protection sans trop subir de phénomène de vent latéral. Je mesure 1,77 m gabarit moyen. J'hésite entre la Puig ou la GIVI à priori plus efficaces et moins chères que celle de Triumph. Mais si l'un d'entre vous à une bulle haute Triumph à revendre pas trop chère...ce sera toujours mieux que la petite.
MAX
TIGER uppercut !
Retrouvez mes essais vidéos AUTO/MOTO sur www.MAXreportage.com

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Bulle haute Givi

Message par gpsvar » 02 mars 2014, 19:41

Je mesure 1m83, j'ai la bulle haute Givi dont je suis très satisfait, mais je pense que la Givi Air-Flow est encore mieux et ajustable suivant la taille de chacun.
Pas trop chère ici (ou ailleurs)
http://www.borrozzinomoto.it/borrozzino ... -2012.html
jp

Avatar de l’utilisateur
Supervroum2
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 9
Inscription : 01 mars 2014, 20:14
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : Triumph Tiger 800 ABS
Localisation : Soisy-sous-Montmorency 95230
Contact :

Re: Bulle haute Givi

Message par Supervroum2 » 02 mars 2014, 20:45

Merci GPSVAR
TIGER uppercut !
Retrouvez mes essais vidéos AUTO/MOTO sur www.MAXreportage.com

Avatar de l’utilisateur
Supervroum2
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 9
Inscription : 01 mars 2014, 20:14
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : Triumph Tiger 800 ABS
Localisation : Soisy-sous-Montmorency 95230
Contact :

Re: Bulle haute Givi

Message par Supervroum2 » 05 mars 2014, 08:18

gpsvar a écrit :Ca y est : bulle haute Givi et kit montage commandés à pro-moto (ebay), je connais sérieux.
Livraison dans 10 - 15 jours.
Je vais pouvoir démonter ma bulle haute Triumph, la nettoyer (quoique pas très sale), la mettre soigneusement (plastique bulles,...) dans un emballage à trouver......
Ca va me rappeler ma VStrom 650, même type de bulle, je pouvais rouler visière ouverte jusqu'à des vitesses.....
jp
Tu ne vendrais pas ta bulle haute Triumph par hasard ?????
MAX
TIGER uppercut !
Retrouvez mes essais vidéos AUTO/MOTO sur www.MAXreportage.com

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Bulle haute Givi

Message par gpsvar » 05 mars 2014, 08:24

En haut de la page il y a Kardo qui semble en vendre une neuve ?
------------------------------------
"Hello tout le monde,
J'ai une bulle HP Givi flambante neuve à revendre, l'ayant reçu j'ai été déçu par son aspect physique, donc démontage direct. Je cherche donc à la vendre pour prendre la puig ...
A peine déballée et montée une fois, les autocollant sont encore dessus, c'est pour dire.
Faites moi signe si çà peut vous intéresser."
-------------------------------------
jp

christianr
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 158
Inscription : 13 avr. 2014, 22:50
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : F850GS, ex V85 TT, ex Tiger 800 Xc ...
Année : 2022
Localisation : Châtenois (67)

Re: Bulle haute Givi

Message par christianr » 18 mai 2014, 12:54

Photos de ma bulle haute "Givi", peut-être pas la plus belle mais bien efficace... :super:

Image

De face, on peut voir qu'elle a un profil "lisse" et non nervuré...

Image

De l'intérieur, les différents points de fixation... :)

P.S.: désolé pour les traces d'insectes :] !
MOTO GUZZI V85TT, ex MOTO GUZZI 1200 Griso, DUCATI 900 Multistrada, HONDA 1000 CRF, TRIUMPH 800 "TIGER" XC, ...

Avatar de l’utilisateur
nivier44
103 SP
103 SP
Messages : 27
Inscription : 01 juin 2014, 08:38
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : explorer 1200 xcx
Localisation : saint nazaire (loire atlantique 44)

Re: Bulle haute Givi

Message par nivier44 » 01 juin 2014, 22:26

Avant d acheter mon tigrou le cons m a fait essayer une moto avec la bulle haute triumph et la catasrtrophe vibration dans le casque flux d air important.c est decider je vais acheter la bulle haute de chez givi
Merci a gipvar pour ces conseil eclairer :hehe:

Avatar de l’utilisateur
krishxc63
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 17
Inscription : 28 mai 2015, 22:41
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : ducati hyperstrada 821/ tiger 800 soon
Localisation : auvergne

Re: Bulle haute Givi

Message par krishxc63 » 03 oct. 2015, 14:07

bonjour,ayant recu ma bulle haute givi ce matin me suis empressé de la monté sur le tigre..;premiere impression mitigée..je m explique ,niveau bruit c est mieux mais niveau turbulences je les prends juste au sommet de mon casque (schubert C3) ce qui a tendance a perturbé la vision...pour info je mesure 1M82 assez large d'epaule, j ai essayé selle position haute et basse pas senti de grosse différence la moto est equipée de rehausse de pontet de 20 mm (je sais pas si ca modifie le flux d air ,ca joue plutot sur le confort de pilotage) , j ai un top case aussi derriere est ce que ca joue ds les turbulences ??j essaierai sans je serai vite fixé...

Avatar de l’utilisateur
mario
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 979
Inscription : 08 avr. 2012, 21:30
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : tiger 800 XC orange
Localisation : Bouillargues 30

Re: Bulle haute Givi

Message par mario » 03 oct. 2015, 14:41

J'avais la bulle haute triumph et comme toi plein de turbulences dans la tronche, j'ai installé la bulle givi airflow et depuis c'est tout bon, pour info je fais 1m92, les rehausses de pontet ne joue en rien sur le flux d'air je les ai également sur ma XC
Je suis Charlie

Avatar de l’utilisateur
krishxc63
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 17
Inscription : 28 mai 2015, 22:41
Revenu le :  : -
Âge: 47
Moto : ducati hyperstrada 821/ tiger 800 soon
Localisation : auvergne

Re: Bulle haute Givi

Message par krishxc63 » 03 oct. 2015, 14:45

salut sauf que la c est pas la bulle haute TRIUMPH que j ai installée c est la GIVI qui a priori donne satisfaction a beaucoup de motards ...a voir par la suite

Avatar de l’utilisateur
mario
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 979
Inscription : 08 avr. 2012, 21:30
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : tiger 800 XC orange
Localisation : Bouillargues 30

Re: Bulle haute Givi

Message par mario » 03 oct. 2015, 14:57

krishxc63 a écrit :salut sauf que la c est pas la bulle haute TRIUMPH que j ai installée c est la GIVI qui a priori donne satisfaction a beaucoup de motards ...a voir par la suite
Ok autant pour moi, tu peux peut-être lui adapter la partie mobile de la airflow j'ai un copain qui l'a fait sur son NC 750
Je suis Charlie

Répondre