Bulle haute Givi

Ici on parle des bulles, d'origine ou non !
Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Bulle haute Givi

Message par maloya06 » 29 févr. 2016, 22:56

amwin a écrit :J'ai reçu ce matin également ma bulle haute GIVI. J'avais avant ça la bulle haute triumph. Petit test cet aprem: nickel. Je n'ai plus les turbulences dans le casque, je peux rouler visière ouverte jusqu'à au moins 100km/h voire plus sans soucis, ce qui était impossible avant avec mon 1m83. Content de mon achat.
Je l'ai eu à 85€+15€ de FDP sur le site cdiscount, avec un vendeur italien (varashop). reçu en moins d'une semaine.
Du coup je mets en vente ma bulle haute triumph.
Sans aller jusqu'à la Givi Air-flow , tu peux rajouter un petit déflecteur MRA comme j'ai fait sur mon TS , et là tu passes à 130 .

Image



tigerolive
Scooter
Scooter
Messages : 97
Inscription : 22 avr. 2011, 09:22
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : FLAT teuton...personne n'est parfait...
Année : 2013
Localisation : 37

Re: Bulle haute Givi

Message par tigerolive » 01 mars 2016, 07:55

superbe machine!
Tigerolive

amwin
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 18
Inscription : 22 nov. 2015, 12:53
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800
Localisation : Région parisienne

Re: Bulle haute Givi

Message par amwin » 01 mars 2016, 09:29

maloya06 a écrit :
Sans aller jusqu'à la Givi Air-flow , tu peux rajouter un petit déflecteur MRA comme j'ai fait sur mon TS , et là tu passes à 130 .
Bah, ca me va très bien pour l'instant. Tant que j'ai plus ce bruit affreux dans le casque je suis content. Et puis, elle n'est pas si moche que ça cette bulle haute givi.

horneteur
103 SP
103 SP
Messages : 24
Inscription : 01 févr. 2016, 14:09
Revenu le :  : -
Moto : VTR 1000

Re: Bulle haute Givi

Message par horneteur » 01 mars 2016, 09:36

C'est la première fois que j'ai une bulle si efficace et le revers de la médaille est la vitesse !

On est si bien protégé que je n'ai plus mes repères de vitesses. Pensant rouler à 90-100km/h sur une petite route ce weekend, je me suis surpris à racler d'un coup les cales pieds en virage, je regarde le compteur : plusieurs dizaines de km/h en plus (en Allemagne, bien évidemment). Je me suis fait peur. C'est un peu déroutant quand on vient de roadster ou de sportive, aucune pression du vent, du coup la sensation de vitesse n'est plus présente et j'enroule trop vite ! ^^

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Bulle haute Givi

Message par maloya06 » 01 mars 2016, 09:40

horneteur a écrit :C'est la première fois que j'ai une bulle si efficace et le revers de la médaille est la vitesse !

On est si bien protégé que je n'ai plus mes repères de vitesses. Pensant rouler à 90-100km/h sur une petite route ce weekend, je me suis surpris à racler d'un coup les cales pieds en virage, je regarde le compteur : plusieurs dizaines de km/h en plus (en Allemagne, bien évidemment). Je me suis fait peur. C'est un peu déroutant quand on vient de roadster ou de sportive, aucune pression du vent, du coup la sensation de vitesse n'est plus présente et j'enroule trop vite ! ^^
Curieux parce que au moins tu entends ton moteur , maintenant ! :diable:

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: Bulle haute Givi

Message par El Awrence » 03 mars 2016, 07:55

horneteur a écrit :C'est la première fois que j'ai une bulle si efficace et le revers de la médaille est la vitesse !

On est si bien protégé que je n'ai plus mes repères de vitesses. Pensant rouler à 90-100km/h sur une petite route ce weekend, je me suis surpris à racler d'un coup les cales pieds en virage, je regarde le compteur : plusieurs dizaines de km/h en plus (en Allemagne, bien évidemment). Je me suis fait peur. C'est un peu déroutant quand on vient de roadster ou de sportive, aucune pression du vent, du coup la sensation de vitesse n'est plus présente et j'enroule trop vite ! ^^
C'est juste une question d'habitude :)
It's just sex and violence, melody and silence

TITI 87
Motard
Motard
Messages : 230
Inscription : 27 juil. 2013, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 800 TIGER - F 750 GS
Localisation : La Geneytouse (87400)

Re: Bulle haute Givi

Message par TITI 87 » 07 mars 2016, 08:15

A chaque fois que j'ai mis une bulle plus performante que l'origine, j'ai eu le même problème.
On roule un peu + vite sans s'en apercevoir.
il faut un temps d'adaptation.
La solution serait peut-être de monter très vite une bulle plus performante pour ne pas s'habituer à la médiocrité de l'origine.
A+
Viva Tiger

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: Bulle haute Givi

Message par El Awrence » 09 mars 2016, 08:21

Une autre solution c'est de regarder son compteur de temps en temps, tout en pensant à son permis :D
It's just sex and violence, melody and silence

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Bulle haute Givi

Message par maloya06 » 09 mars 2016, 08:33

El Awrence a écrit :Une autre solution c'est de regarder son compteur de temps en temps, tout en pensant à son permis :D
Ou aller voir son oto-rhino ou Audika ( ::d :hehe: ) parce que , avec cette répression stupide , chaque fois que tu regardes ton compteur , tu ne regardes plus la route , encore plus dangereux !!
:sivousme:

horneteur
103 SP
103 SP
Messages : 24
Inscription : 01 févr. 2016, 14:09
Revenu le :  : -
Moto : VTR 1000

Re: Bulle haute Givi

Message par horneteur » 09 mars 2016, 09:05

Audika peut-être pas mais quasiment, et ça n'arrange pas les choses puisque je suis équipé de bouchons spécialement fait pour la moto qui filtre les bruits du vent. Du coup, je suis sur un canapé roulant !

Je ne regarde quasiment jamais le compteur, non pas par amour de la vitesse mais par habitude, j'ai fait une dizaine d'années d'enduro et de cross donc je n'ai jamais pris l'habitude de regarder le régime moteur ou la vitesse.

Mais c'est quand même assez traitre, c'est une habitude à prendre avec la bulle mais j'ai vraiment l'impression de me trainer à 90 du coup ^^

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Bulle haute Givi

Message par maloya06 » 09 mars 2016, 12:57

Je ne mets jamais de bouchons d'oreille en moto ( déjà les boules Quiès la nuit , Mamie ronfle sans la chicane ! ).
La bulle haute m'a permis d'entendre correctement le doux bruit de mon moteur , et j'ai du prendre l'habitude de doser ma vitesse au régime .

horneteur
103 SP
103 SP
Messages : 24
Inscription : 01 févr. 2016, 14:09
Revenu le :  : -
Moto : VTR 1000

Re: Bulle haute Givi

Message par horneteur » 09 mars 2016, 13:36

C'est des bouchons qui filtrent uniquement certaines fréquences comme le bruit du vent. Tu continues d'entendre ton environnement mais plus le vent.

Avatar de l’utilisateur
sebariak
125 cc
125 cc
Messages : 149
Inscription : 08 mars 2015, 14:28
Revenu le :  : -
Âge: 36
Moto : Tiger 800 XCx Noire
Localisation : Bellac

Re: Bulle haute Givi

Message par sebariak » 09 mars 2016, 17:58

horneteur a écrit :C'est des bouchons qui filtrent uniquement certaines fréquences comme le bruit du vent. Tu continues d'entendre ton environnement mais plus le vent.
Tu as quoi comme bouchons?

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Bulle haute Givi

Message par gpsvar » 09 mars 2016, 18:07

J'ai des Alpine Hearing Protection Moto Safe avec 2 types de filtre et un petit boîtier pour les ranger, bien pratique
http://www.amazon.fr/Alpine-MotoSafe-Bo ... B002ZHIBUC
http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... 15,2785608
Image
jp

Avatar de l’utilisateur
hubskev
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 6
Inscription : 27 janv. 2015, 20:08
Revenu le :  : -
Âge: 34
Moto : triumph explorer Xc 1200
Localisation : Esneux Liege

Re: Bulle haute Givi

Message par hubskev » 09 mars 2016, 19:06

gpsvar a écrit :J'ai des Alpine Hearing Protection Moto Safe avec 2 types de filtre et un petit boîtier pour les ranger, bien pratique
http://www.amazon.fr/Alpine-MotoSafe-Bo ... B002ZHIBUC
http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... 15,2785608
Image
jp

Niquel ces bouchons, je les utilise quotidiennement :1010:

Répondre