Page 10 sur 13

Re: Bulle haute Givi

Publié : 22 avr. 2016, 17:17
par Stéphane
J'ai monté l'airflow il y a quinze jours, montage super simple et la bulle est très efficace et solide, je roule à 120 visière ouverte.
avec le top case Givi V47 ce n'est pas disgracieux, je trouve que cela équilibre la moto....

Re: Bulle haute Givi

Publié : 01 juin 2016, 08:44
par ours94
darkrider a écrit :La Tiger est une excellente machine, moteur, tenue de route, confort, instrumentation...
Avec ce genre d'accessoires comme la bulle haute, on frise la perfection.
A propos de modifs, moi qui ne mesure qu'1m74, je l'ai rabaissée de 20 mm avec un kit biellette. C'est devenu extra à conduire, notamment pour les petites manoeuvres.
D'autre part je vais installer un réhausseur de guidon (2 cm), histoire de voir ... dos plus droit, meilleure vision vers l'avant, bref je donnerai mes impressions bientôt.

Bonne route à tous.
bonjour comment as tu rabaissé la moto? Ou trouves tu le kit biellette? As tu installer la rehausse de guidon?merci et bonne route!!

Re: Bulle haute Givi

Publié : 12 juin 2016, 11:15
par El Awrence
Gvboissel a écrit :Je viens de monter l air Flow à la place de la bulle haute triumph. Super plus de turbulences et en ligne sincèrement ç est moins moche que sur les photos
Gérard
D'accord avec toi Gérard, en photo la Air Flow fait moche, en vrai c'est pas si mal que ça :)
Ca donne un petit air "baroudeur" à la Tiger !

Re: Bulle haute Givi

Publié : 12 juin 2016, 11:18
par El Awrence
ours94 a écrit :
darkrider a écrit :La Tiger est une excellente machine, moteur, tenue de route, confort, instrumentation...
Avec ce genre d'accessoires comme la bulle haute, on frise la perfection.
A propos de modifs, moi qui ne mesure qu'1m74, je l'ai rabaissée de 20 mm avec un kit biellette. C'est devenu extra à conduire, notamment pour les petites manoeuvres.
D'autre part je vais installer un réhausseur de guidon (2 cm), histoire de voir ... dos plus droit, meilleure vision vers l'avant, bref je donnerai mes impressions bientôt.

Bonne route à tous.
bonjour comment as tu rabaissé la moto? Ou trouves tu le kit biellette? As tu installer la rehausse de guidon?merci et bonne route!!
Ils en parlent sur ce topic : http://tiger800.fr/viewtopic.php?f=16&t=212

Re: Bulle haute Givi

Publié : 28 juin 2016, 23:04
par Bertrand63
Bonjour

Petite question à GPSVAR:

Etant passablement agacé par les turbulences générées par la bulle Triumph d'origine, je souhaite la remplacé par une GIVI et je fais le même constat: la bulle AirFlow est moche et gâche la moto.

J'ai vu dans ton blog des photos de 800Tiger équipés de la GIVI haute normale et de la GIVI Airflow: quelle est la différence à l'usage ( je mesure 1.81m ) ?

Re: Bulle haute Givi

Publié : 29 juin 2016, 06:21
par gpsvar
Déjà la haute Givi est un net plus par rapport à la version haute de Triumph qui n'a vraiment rien pour elle : qualité médiocre, se raye facilement, protège mal.
Mais la AirFlow est encore un cran au-dessus, réglable de plus avec son spoiler, c'est le must en protection, et elle est encensée sur la plupart des motos du marché.
Je mesure 1m83.
jp

Re: Bulle haute Givi

Publié : 29 juin 2016, 09:06
par Deep Diver
Je confirme : l'Air Flow est très efficace. Pas photo avec la bulle Triumph, y compris en qualité.

Re: Bulle haute Givi

Publié : 01 oct. 2016, 10:29
par sebariak
J'ai reçu la bulle givi haute jeudi, montée le soir même en 30 min, simple, et réutilise certaines pièces d'origine, le plus efficace pour ma part. Je n'ai pas utilisé les supports de bulle fournis par givi au dessus des feux, car ayant déjà le support rotule RAM, ça forçait un peu, alors que le support d'origine fonctionne bien avec la givi.
Niveau esthétique, en photo, ça fait un "panneau", en vrai, ce n'est pas moche. Mais en position de conduite, j'avais l'impression d'avoir un pare brise de road king...
Testée hier en soirée, et un peu de nuit. Pour détail, j'avais la bulle normale d'origine. Je me sure 1m83 et j'ai les rehausses de pontet SW-Motech.
En comparaison, jusqu’à 70 km/h je pouvais rouler visière ouverte, après ça se faisait aussi, mais un peu plus gênant.
Niveau protection, je m'attendais à avoir une nette différence, mais finalement, c'est un petit agrément, par rapport au tarif.
Même sous pluie battante, et à bonne allure, la sensation que j'avais par temps sec, c'est confirmée.

Je pense que finalement je vais rester avec la bulle d'origine, mais j'ai vu ça Kit réglable bulle normale

Les photos pour comparer:
Bulle normale de profil
Bulle normale de derrière
Bulle givi de profil
Bulle givi de face

Les deux bulles superposées sur la moto (de face)
Idem, mais de derrière
Les deux à plat

Et le tigre sans bulle ;)

Re: Bulle haute Givi

Publié : 01 oct. 2016, 11:24
par matoo74
Sympa le retour.
J’ai fait monter la même bulle Givi par Triumph Annecy sur un XRX 2016. Je n’ai pas tout compris mais apparemment ils ont bien galéré pour la monter, j’ai dû y aller 2 fois. Une fois monté la bulle n’est plus réglable, c’est aussi le cas pour toi sebariak ?
Avant j’avais la bulle courte d’origine, je fais 1.76m, j’ai également les rehausses de pontet SW.
Bilan après 2000kms: cette bulle haute Givi apporte une nette amélioration en ce qui me concerne, avec cette impression nouvelle « d’entendre le moteur » la première fois qu’on roule avec !
Un vrai plus, indispensable en ce qui me concerne.
Après ce n’est pas encore aussi protecteur et silencieux que je le souhaiterai, mais c’est déjà mieux, au moins jusqu’à 90-100 km/h.
Perso je trouve vraiment scandaleux la bulle d’origine, surtout pour ce type de moto, mais bon, passons.
Bref, un produit satisfaisant de la part de Givi, moins cher que la AirFlow. Apres ce serait intéressant de comparer les 2.

Re: Bulle haute Givi

Publié : 01 oct. 2016, 13:17
par l'adventurier
Merci pour ce retour super détaillé ! Je pensais que sur les nouvelles le réglage de la bulle était de série... :-/

Re: Bulle haute Givi

Publié : 01 oct. 2016, 14:12
par sebariak
matoo74 a écrit :Une fois monté la bulle n’est plus réglable, c’est aussi le cas pour toi sebariak ?
Exact, non réglable,c'est bien dommage, car il ne doit pas manquer grand chose pour que ça me convienne.
Et j'avoue, que j'entends bien mieux le moteur, et par la même occasion, les pneumatiques (karoo 3)... Logique me direz vous!

J'ai oublié de préciser, le plus important, je ne ressens plus du tout la moto comme avant, j'ai la sensation de beaucoup moins la contrôler.. D'où ma marche arrière avec la bulle d'origine.
Après, c'est un ressenti personnel, content que la bulle te corresponde matoo, et tous les autres qui l'ont ;)

Re: Bulle haute Givi

Publié : 02 oct. 2016, 19:49
par nomade64
la Givi haute n'est pas réglable en effet mais trés efficace pour mon 1.72m.
depuis qu'elle a remplacé la bulle haute Triumph (beurk) + deflecteur wuderlich, je roule la plupart du temps la mentonnière de mon Nolan N!04 ouverte..jamais de turbulences! et de plus, elle est parfaitement rigide...
facile á monter, le seul problème rencontré á été de racheter les fixations d'origine de la bulle basse, car la moto étant une 2eme main ,le précédent proprio avait monté la bulle haute dont les fixations ne conviennent pas a la Givi.
de surcroit ,je trouve que la Givi haute sied particulièrement bien á ma T800 ABS.
Comme souvent Givi est du bon matos.

Re: Bulle haute Givi

Publié : 02 oct. 2016, 20:01
par El Awrence
Avec les valoches, le sabot et les phares additionnels, ça fait un chouette ensemble ta meule nomade64 !

Re: Bulle haute Givi

Publié : 02 oct. 2016, 20:07
par nomade64
:] Merci El Awrence, :)
et si tu rajoutes la liste complète ça fait une chouette facture aussi! ;)
mais tu as raison je l'aime bien ma meule! :super:

Re: Bulle haute Givi

Publié : 03 oct. 2016, 09:54
par matoo74
Une moto qu'elle est bien pour rouler :)