Photos bulle Givi Airflow

Ici on parle des bulles, d'origine ou non !
Répondre
Granit56
Revenu le :  : -

Photos bulle Givi Airflow

Message par Granit56 » 15 juil. 2011, 11:16

Voici quelques photos...

Image Image Image Image

Jonico

Re: Photos bulle Givi Airflow

Message par Jonico » 15 juil. 2011, 11:19

pas mal. Et à l'usage ?

Granit56

Message par Granit56 » 15 juil. 2011, 12:18

Je n'ai pas encore beaucoup essayé la bulle,mais voici les premières impressions:
- le style est sympa,surtout l'avant qui a tendance à grossir la moto(je lui trouve des faux airs de BMW)
- En sortant la bulle juste assez pour que mon regard passe dessus,la protection est top(plus besoin de visière),j'ai
trouvé la symphonie du "3 cylindres" plus présente(car moins de vent sur le casque donc moins de bruits parasites).
- Possibilité d'enlever la partie supérieure,la bulle est alors légèrement plus large et plus haute que l'original tout en reprenant le même dessin stylistique(quelques nervures).Là je rejoins J.P. ,le plastique est épais,la bulle ne bouge pas...
rien avoir avec l'original.Pas encore essayé dans cette configuration.
- J'ai essayé la bulle en la sortant largement du guide,et là on atteint vite la limite du système c-à-d que la protection est top mais le train avant devient léger,on le sent à la limite du guidonnage,et puis du coup en sixième le moteur a beaucoup plus de mal à prendre des tours(faut dire que c'est un mur que l'on a devant),la consommation doit aussi être en rapport...
(je pense quand même que ce jour là je devais avoir le vent de face...).
- les gros + : possibilité de régler la bulle en fonction de sa morphologie,bulle 2en1 avec un plus certainement en version basse (par rapport à origine) car légèrement plus large et plus haute,la partie supérieure isole bien des éléments ,look baroudeur.
- les gros - : limite du système en position haute qui modifie trop la précision du train avant ,consommation certainement à la hausse dans cette configuration.

Jonico

Message par Jonico » 15 juil. 2011, 12:27

Ok. Merci pour les précisions. Je me méfie des bulles trop hautes , car j'ai constaté comme toi que ça peut modifier les sensations en roulant, de plus par ici( Nîmes ) il y a un vent qui s'appelle le mistral et quand ça souffle fort , ca peut etre chaud avec une grande bulle ou même une moto bien carénée ( vécu avec une trophy 1200. ) J'ai un pote qui s'est viandé car la prise au vent a fait décoller l'avant de sa bécane :pleur4:

Ben79

Message par Ben79 » 21 juil. 2011, 13:56

Hello Granit56
peux-tu stp me donner l'adresse ou tu as commandé
la bulle Givi AF6401
je ne trouve rien sur le net

a+

Virolo
ModNettoyeur
ModNettoyeur
Moto : Tiger 800 XRT blanche --> 1200 GS
Année : 2018

Message par Virolo » 21 juil. 2011, 18:51

Ben79 a écrit :Hello Granit56
peux-tu stp me donner l'adresse ou tu as commandé
la bulle Givi AF6401
je ne trouve rien sur le net

a+
Un petit tour dans le topic Présentation serait sympa ;)
Mon petit blog moto (qui n'a rien à voir avec la Tiger 800) : http://www.cb1100.fr et son petit forum http://www.forumcb1100.info/

Granit56

Message par Granit56 » 21 juil. 2011, 20:26

Je me suis simplement adressé à un revendeur qui l'a commandé et monté,délai d'attente:un bon mois.
Cette fois et après plusieurs trajets voilà ce que je peux en dire;Je la positionne comme sur les photos ci-dessus,la protection est au top,pas de mouvements parasites même derrière un camion et puis bah voilà à vitesse autorisée la protection est bluffante,plus besoin de visière.j'ai essayé sans la partie supérieure,les sensations sont identiques à la bulle d'origine mais j'ai vite remis le spoiler car le vent sur le casque c'est pas mon truc.Pour ma part je l'ai définitivement adopté :super:.Dernier point à la dernière ballade j'étais sur un 5.7 L (ordi de bord-moto env 2500 km)sur 2x2 voies bretonnes.

Boleador
Motard
Motard
Moto : Tiger 800 ABS Noir Fantomas

Message par Boleador » 22 juil. 2011, 10:06

Alors je viens grâce à toi d'avoir une illumination. Pas pour la bulle, j'aime bien sentir ma nuque aussi raide que le reste après une balade :malin1: , mais pour ton génie intersidéral pour placer la vignette assurance!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Merci beaucoup, je t'aime :taistoi:
"Le talus n'attend pas le nombre des années"

Oliv'
Taulier
Taulier
Moto : BMW C-Evo
Année : 2017

Message par Oliv' » 22 juil. 2011, 10:12

Trop voyant quand tu es dessus :D
Moi je l'ai mise à l'interieur du "cockpit" là où passe la fourche, et sur le coté. Garée : on la voit, dessus, on la voit plus :mrgreen:

Boleador
Motard
Motard

Message par Boleador » 22 juil. 2011, 10:19

Pas compris où tu l'as mis Oliv'.

Pourquoi tu trouves ça trop voyant? Tu ne sais pas utiliser l'embrayage sans regarder ta main gauche? :mdr1:

Oliv'
Taulier
Taulier

Message par Oliv' » 22 juil. 2011, 10:27

Nan j'aime pas avoir un truc tout vert qui me tire l'oeil :mrgreen: :P

Boleador
Motard
Motard

Message par Boleador » 23 août 2011, 10:48

Bon pour la vignette, j'ai coupé la poire en deux. :hehe:

Comme toi Oliv dans le cockpit, et une photocopie dans les protège-mains, au cas où la pervenpatétipute n'ait pas vu...

Oliv'
Taulier
Taulier

Message par Oliv' » 23 août 2011, 11:27

Boleador a écrit :Bon pour la vignette, j'ai coupé la poire en deux. :hehe:

Comme toi Oliv dans le cockpit, et une photocopie dans les protège-mains, au cas où la pervenpatétipute n'ait pas vu...
Mais de mémoire, c'est pas obligatoire si ? ON peut toujours se pointer a un commissariat pour prouver qu'on est assuré.
Sur ma Speed, la vignette était sous ma selle :mrgreen: , jamais été emmerdé :diable: :faché3:

Boleador
Motard
Motard

Message par Boleador » 23 août 2011, 11:59

Et bien tu as eu de la chance.

Affichage obligatoire de la vignette d'assurance moto

Selon les arts. A211-9 et A211-10 du code des assurances, la vignette moto doit « être apposée, recto visible à l'extérieur, sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant des dits véhicules ».

Comme toutes les motos et autres véhicules 2 roues ne permettent pas d'afficher facilement la vignette d'assurance, il est possible de se procurer un porte-assurance moto.

Pas plus tard que la semaine dernière, le scoot garé à coté de moi avait une prune pour attestation non conforme (2010 au lieu 2011): amende de 35 euros pour "non apposition d'un certificat d"assurance en cours de validité".

Tu me diras, c'est à Paris :aille:

Oliv'
Taulier
Taulier

Message par Oliv' » 23 août 2011, 12:19

Ah bin moi aussi je suis à Paris... Mais jamais eu de prune !
Mais effectivement, je me suis emmêlé les saucisses : c'est une amende de 2e classe de ne pas l'afficher, et transformable en amende de 4è classe si on ne se présente pas dans les 5j au commissariat avec une preuve d'assurance.
Dans tous les cas moi, je n'en ai jamais eue.

Répondre