Photos bulle Givi Airflow
-
- Revenu le : : -
Re: Photos bulle Givi Airflow
Rien au niveau des épaules,mais le test le plus flagrant est lorsqu'il pleut,les manches sont copieusement arrosées(idem que la bulle standard sans doute) mais le reste est quasiment sec.Pas de déception possible pour cette bulle Givi si on ne la sort pas trop de son guide(sinon cela grève trop l'aérodynamisme de l'ensemble) 

- Bountymin
- Scooter
- Messages : 79
- Inscription : 08 juil. 2011, 23:41
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : Tiger 800 Phantom Black
- Localisation : Rouen
Re: Photos bulle Givi Airflow
A l'usage, Je trouvais la bulle d'origine de la Tiger moyennement efficace notamment sur autoroute. J'ai donc décidé d'investir les maigres économies qui me restaient après l'achat de mon Tigre, dans une bulle GIVI Airflow.
Reçue hier, montée ce matin sans trop de difficulté malgré le peu d'habileté manuelle du pilote...; une seule vis m'a quand même tenu tête une bonne dizaine de minute
Premier essais en fin de matinée: le résultat est excellent
Le flux d'air est parfaitement dévié vers le haut, au dessus de la tête et permet de rouler visière ouverte sans problème, quelle que soit la vitesse. Nul besoin de remonter beaucoup la partie mobile de la bulle.
Le confort sonore est meilleur. La conso d'essence m'a semblé également améliorée; mais cela reste à confirmer avec d'autres essais.
Conclusion: très bon investissement, je recommande
Reçue hier, montée ce matin sans trop de difficulté malgré le peu d'habileté manuelle du pilote...; une seule vis m'a quand même tenu tête une bonne dizaine de minute

Premier essais en fin de matinée: le résultat est excellent

Le confort sonore est meilleur. La conso d'essence m'a semblé également améliorée; mais cela reste à confirmer avec d'autres essais.
Conclusion: très bon investissement, je recommande

- gpsvar
- ModéTesteur
- Messages : 7186
- Inscription : 10 mars 2011, 17:53
- Revenu le : : -
- Âge: 74
- Moto : Honda SH300i 2018 blanc
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Photos bulle Givi Airflow
Je n'ai que la haute Givi (pas airflow) sur ma 800 dont je suis très satisfait, sur ma 1200 GS j'avais une haute Winderlich Xtrem, sur ma VStrom une haute Givi, etc, etc, et j'habite aussi une région à mistral, Bandol, entre Marseille et Toulon et je sors en général même par fort (pas 150 km/h quand même) mistral, avec mes bulles hautes.jonico
il y a un vent qui s'appelle le mistral et quand ça souffle fort , ca peut etre chaud avec une grande bulle ou même une moto bien carénée ( vécu avec une trophy 1200. ) J'ai un pote qui s'est viandé car la prise au vent a fait décoller l'avant de sa bécane
Je ne dirais pas que c'est insensible mais pas beaucoup plus qu'avec une bulle standard.
Le vent c'est surtout une question de conduite, ne pas se raidir, les bras souples, laisser partir (pas trop quand même) la moto quand le vent l'emmène, donc se garder de la marge à droite et à gauche. Rester cool quoi.
jp
-
- Revenu le : : -
Re: Photos bulle Givi Airflow
un autre point positif sur cette bulle,tous les autocollants GIVI s'enlèvent très facilement parceque moi j'aime bien lorsque que cela reste discret... 

- hf38
- Grand rouleur
- Messages : 1137
- Inscription : 02 oct. 2011, 21:31
- Revenu le : : -
- Âge: 56
- Moto : CB500X 2017 Rouge
- Localisation : Grenoble
Re: Photos bulle Givi Airflow
Salut
Question à propos de cette bulle qui m'intéresse : as-tu essayé d'installer un GPS au-dessus du bloc-compteur ? pas de problème de place par rapport à la bulle d'origine ?
Je pense m'orienter vers un modèle compact, a priori le Garmin Zumo 220.
Question à propos de cette bulle qui m'intéresse : as-tu essayé d'installer un GPS au-dessus du bloc-compteur ? pas de problème de place par rapport à la bulle d'origine ?
Je pense m'orienter vers un modèle compact, a priori le Garmin Zumo 220.
- Vince
- Grand rouleur
- Messages : 1405
- Inscription : 07 nov. 2011, 19:36
- Revenu le : : -
- Âge: 54
- Moto : Tiger
- Localisation : Lyon
Re: Photos bulle Givi Airflow
Ha le 3 pattes ! genial même le chien en est convaicu ... 

- gpsvar
- ModéTesteur
- Messages : 7186
- Inscription : 10 mars 2011, 17:53
- Revenu le : : -
- Âge: 74
- Moto : Honda SH300i 2018 blanc
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Photos bulle Givi Airflow
Perso j'installe mon smartphone dans son berceau sans problème derrière ma bulle haute Givi.
jp
jp
- Pierro33
- Routard
- Messages : 350
- Inscription : 10 juil. 2011, 13:56
- Revenu le : : -
- Âge: 41
- Moto : Tiger 800 Xc Phantom Black
- Localisation : Bordeaux
Re: Photos bulle Givi Airflow
Bon la bulle AF est en place, j'ai essayer au plus haut et au mini, pas franchement convaincu. Il va falloir que j'essais d'autre réglage.
-
- Revenu le : : -
Re: Photos bulle Givi Airflow
Question complémentaire aux spécialiste. J'ai vu que Touratech a fait un support réglable pour la bulle avec un support GPS, quelqu'un a t il essayer ce modèle si possible avec l'airflow ? Pour voir de quoi il s'agit, j'essaie de mettre le lien. Les modos si vous pouvez le rendre actif SVP
http://www.touratech.com/shops/007/prod ... 3850999cb1
http://www.touratech.com/shops/007/prod ... 3850999cb1
- AlxD
- Grand rouleur
- Messages : 1157
- Inscription : 27 nov. 2011, 22:52
- Revenu le : : -
- Âge: 40
- Moto : tiger 800 xc / 690 enduro r 2014
- Localisation : sud vendée 85 / la rochelle 17
Re: Photos bulle Givi Airflow
Si ça ne va pas, je viens te la racheter ..Pierro33 a écrit :Bon la bulle AF est en place, j'ai essayer au plus haut et au mini, pas franchement convaincu. Il va falloir que j'essais d'autre réglage.
tu l'as prise ou ?
pour un dialogue constructif ...
alex
alex
-
- Revenu le : : -
Re: Photos bulle Givi Airflow
Toujours collée à l'intérieur du protège-mains et plusieurs fois contrôlé : aucun problèmeBoleador a écrit :Et bien tu as eu de la chance.
Affichage obligatoire de la vignette d'assurance moto
Selon les arts. A211-9 et A211-10 du code des assurances, la vignette moto doit « être apposée, recto visible à l'extérieur, sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant des dits véhicules ».
Comme toutes les motos et autres véhicules 2 roues ne permettent pas d'afficher facilement la vignette d'assurance, il est possible de se procurer un porte-assurance moto.
Pas plus tard que la semaine dernière, le scoot garé à coté de moi avait une prune pour attestation non conforme (2010 au lieu 2011): amende de 35 euros pour "non apposition d'un certificat d"assurance en cours de validité".
Tu me diras, c'est à Paris


-
- Revenu le : : -
Re: Photos bulle Givi Airflow
Bulle haute, standard ou pas de bulle du tout: tu décélères et c'est tout bongpsvar a écrit :Je n'ai que la haute Givi (pas airflow) sur ma 800 dont je suis très satisfait, sur ma 1200 GS j'avais une haute Winderlich Xtrem, sur ma VStrom une haute Givi, etc, etc, et j'habite aussi une région à mistral, Bandol, entre Marseille et Toulon et je sors en général même par fort (pas 150 km/h quand même) mistral, avec mes bulles hautes.jonico
il y a un vent qui s'appelle le mistral et quand ça souffle fort , ca peut etre chaud avec une grande bulle ou même une moto bien carénée ( vécu avec une trophy 1200. ) J'ai un pote qui s'est viandé car la prise au vent a fait décoller l'avant de sa bécane
Je ne dirais pas que c'est insensible mais pas beaucoup plus qu'avec une bulle standard.
Le vent c'est surtout une question de conduite, ne pas se raidir, les bras souples, laisser partir (pas trop quand même) la moto quand le vent l'emmène, donc se garder de la marge à droite et à gauche. Rester cool quoi.
jp


- gpsvar
- ModéTesteur
- Messages : 7186
- Inscription : 10 mars 2011, 17:53
- Revenu le : : -
- Âge: 74
- Moto : Honda SH300i 2018 blanc
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Photos bulle Givi Airflow
Je ne pense pas qu'il faut décélérer, il faut au contraire "rentrer dans le vent"(problème de vitesse relative).
Plus tu roules doucement et plus tu te le prends, tout ça avec mesure bien sur.
jp
Plus tu roules doucement et plus tu te le prends, tout ça avec mesure bien sur.
jp
-
- Revenu le : : -
Re: Photos bulle Givi Airflow
Disons autrement: je ralentisgpsvar a écrit :Je ne pense pas qu'il faut décélérer, il faut au contraire "rentrer dans le vent"(problème de vitesse relative).
Plus tu roules doucement et plus tu te le prends, tout ça avec mesure bien sur.
jp

