Bonjour, je vous confirme qu'un silencieux 2018 se monte bien sur les modèles plus anciens sans aucunes modifications.
Concernant le poids, il y a 1,4 kg de différence (5,6 kg contre 4,2 kg pour le 2018).
Et maintenant ça ne touche plus mon support de valise, j'ai un espace d'environ 3 cm.
Echappement origine nouvelle Tiger 800
- SOHUTAA
- Baroudeur
- Messages : 748
- Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
- Revenu le : : -
- Âge: 55
- Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
- Localisation : 64 Pays-basque
Re: Echappement origine nouvelle Tiger 800
Le Arrow installé sur mon Xcx 2016 est est à 1 poil du support valise Heavy Duties !
Merci de ton retour.

Merci de ton retour.


Sohutaa
- Noche
- Pocket bike
- Messages : 16
- Inscription : 05 juin 2019, 21:21
- Revenu le : : -
- Âge: 44
- Moto : Triumph Tiger 800 XC 2011
Re: Echappement origine nouvelle Tiger 800
Petit essai ce matin, le son est un peu plus rauque j'ai l'impression. Après le silencieux est pratiquement neuf donc devrait peut-être chanter légèrement plus au fil des kilomètres.
- Rs2AgAin
- Baroudeur
- Messages : 633
- Inscription : 17 juin 2018, 13:24
- Revenu le : : -
- Âge: 36
- Moto : Tiger Explo 2014
Re: Echappement origine nouvelle Tiger 800
Bah ça dépend, c'est quoi comme silencieux ? Un absorption ou un compartimenté ?
Dans le cas d'un silencieux par absorption , effectivement le son changera avec le temps, vu que la laine va travaillé à l’intérieur.
Mais dans le cas d'un silencieux compartimenté, le son que tu as maintenant n'évoluera jamais...Fin a par si une chicane ce dé-soude avec la corrosion

Ma chaine YouTube https://www.youtube.com/channel/UCf0QII ... subscriber
TigerTool 2.5 https://drive.google.com/open?id=15Y7Y3 ... Qm_YjMfyXA
TigerTool 2.5 https://drive.google.com/open?id=15Y7Y3 ... Qm_YjMfyXA
-
- Pocket bike
- Messages : 1
- Inscription : 29 mars 2020, 15:02
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 XRT
- Année : 2018
Re: Echappement origine nouvelle Tiger 800
Bonjour,
Je partage l'avis de certains, j'ai une 800XRT de 2018 et le pot d'origine est trop bruyant surtout pour la passagère, quand on roule toute une journée c'est saoulant Cela s'est dégradé au fil des km. Est-ce que quelqu'un a monté un db killer sur le pot d'origine? Par avance merci de partager votre expérience.
Je partage l'avis de certains, j'ai une 800XRT de 2018 et le pot d'origine est trop bruyant surtout pour la passagère, quand on roule toute une journée c'est saoulant Cela s'est dégradé au fil des km. Est-ce que quelqu'un a monté un db killer sur le pot d'origine? Par avance merci de partager votre expérience.
- Thierry34
- Voyageur
- Messages : 1709
- Inscription : 03 juin 2012, 21:44
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles
- Année : 2012
- Localisation : 34725 Saint André de Sangonis
Re: Echappement origine nouvelle Tiger 800
Bonsoir,lolo31270 a écrit : ↑15 nov. 2020, 19:10Bonjour,
Je partage l'avis de certains, j'ai une 800XRT de 2018 et le pot d'origine est trop bruyant surtout pour la passagère, quand on roule toute une journée c'est saoulant Cela s'est dégradé au fil des km. Est-ce que quelqu'un a monté un db killer sur le pot d'origine? Par avance merci de partager votre expérience.
Sinon j'ai une solution radicale: les bouchons d'oreilles.
80 décibels maxi pendant 8h
83 décibels maxi pendant 4h
86 décibels maxi pendant 2h
etc...
Au delà c'est perte d'audition définitive, acouphènes.
Je roule avec, même si j'ai un GT air ou un RPHA 90s qui sont plutôt "silencieux".
Mon pot est d'origine, donc pas si bruyant que cela, mais pour devoir rouler sur autoroute plus de 30 minutes deux fois par jour.
A+
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...
