Echappement origine nouvelle Tiger 800

Bon, bin là on parle pots !
Avatar de l’utilisateur
Noche
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 05 juin 2019, 21:21
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : Triumph Tiger 800 XC 2011

Re: Echappement origine nouvelle Tiger 800

Message par Noche » 08 févr. 2020, 18:23

Bonjour, je vous confirme qu'un silencieux 2018 se monte bien sur les modèles plus anciens sans aucunes modifications.
Concernant le poids, il y a 1,4 kg de différence (5,6 kg contre 4,2 kg pour le 2018).
Et maintenant ça ne touche plus mon support de valise, j'ai un espace d'environ 3 cm.



Avatar de l’utilisateur
SOHUTAA
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 719
Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
Localisation : 64 Pays-basque

Re: Echappement origine nouvelle Tiger 800

Message par SOHUTAA » 08 févr. 2020, 22:52

Le Arrow installé sur mon Xcx 2016 est est à 1 poil du support valise Heavy Duties !

Merci de ton retour. :super: :super:
Sohutaa

Avatar de l’utilisateur
Noche
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 16
Inscription : 05 juin 2019, 21:21
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : Triumph Tiger 800 XC 2011

Re: Echappement origine nouvelle Tiger 800

Message par Noche » 09 févr. 2020, 11:47

Petit essai ce matin, le son est un peu plus rauque j'ai l'impression. Après le silencieux est pratiquement neuf donc devrait peut-être chanter légèrement plus au fil des kilomètres.

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger Explo 2014

Re: Echappement origine nouvelle Tiger 800

Message par Rs2AgAin » 09 févr. 2020, 13:48

Noche a écrit :
09 févr. 2020, 11:47
Petit essai ce matin, le son est un peu plus rauque j'ai l'impression. Après le silencieux est pratiquement neuf donc devrait peut-être chanter légèrement plus au fil des kilomètres.
Bah ça dépend, c'est quoi comme silencieux ? Un absorption ou un compartimenté ?

Dans le cas d'un silencieux par absorption , effectivement le son changera avec le temps, vu que la laine va travaillé à l’intérieur.

Mais dans le cas d'un silencieux compartimenté, le son que tu as maintenant n'évoluera jamais...Fin a par si une chicane ce dé-soude avec la corrosion :hehe:

lolo31270
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 1
Inscription : 29 mars 2020, 15:02
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XRT
Année : 2018

Re: Echappement origine nouvelle Tiger 800

Message par lolo31270 » 15 nov. 2020, 19:10

Bonjour,
Je partage l'avis de certains, j'ai une 800XRT de 2018 et le pot d'origine est trop bruyant surtout pour la passagère, quand on roule toute une journée c'est saoulant Cela s'est dégradé au fil des km. Est-ce que quelqu'un a monté un db killer sur le pot d'origine? Par avance merci de partager votre expérience.

Avatar de l’utilisateur
Thierry34
Voyageur
Voyageur
Messages : 1662
Inscription : 03 juin 2012, 21:44
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles
Année : 2012
Localisation : 34725 Saint André de Sangonis

Re: Echappement origine nouvelle Tiger 800

Message par Thierry34 » 15 nov. 2020, 19:56

lolo31270 a écrit :
15 nov. 2020, 19:10
Bonjour,
Je partage l'avis de certains, j'ai une 800XRT de 2018 et le pot d'origine est trop bruyant surtout pour la passagère, quand on roule toute une journée c'est saoulant Cela s'est dégradé au fil des km. Est-ce que quelqu'un a monté un db killer sur le pot d'origine? Par avance merci de partager votre expérience.
Bonsoir,
Sinon j'ai une solution radicale: les bouchons d'oreilles.

80 décibels maxi pendant 8h
83 décibels maxi pendant 4h
86 décibels maxi pendant 2h
etc...
Au delà c'est perte d'audition définitive, acouphènes.

Je roule avec, même si j'ai un GT air ou un RPHA 90s qui sont plutôt "silencieux".
Mon pot est d'origine, donc pas si bruyant que cela, mais pour devoir rouler sur autoroute plus de 30 minutes deux fois par jour.


A+
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...:diable:

Répondre