retrait du catalyseur

Bon, bin là on parle pots !
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fred83
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retrait du catalyseur

Message par fred83 » 04 janv. 2012, 11:43

bonjour,
Qui à déjà retiré le catalyseur ?
Comment fait on ?
Faut il toucher après à la cartographie ?
est ce qu'il y a un gain de puissance,couple bruit ?
Merci. :amen:



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Jaws
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Re: retrait du catalyseur

Message par Jaws » 04 janv. 2012, 12:10

Je ne réponds pas tout à fait a ta question mais je ne vois pas trop l'interêt.
Si on veut vraiment augmenter la puissance il faut améliorer l'admission d'air(filtre green ou KN), l'injection (PC3 ou autre)et optimiser au moyen d'un banc de puissance. En général le gain est minime et le prix est élevé.
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

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Re: retrait du catalyseur

Message par Yampapou » 04 janv. 2012, 13:02

et quid de l'environnement ? je me trompe peut-être mais un catalyseur ça sert bien à réduire les émissions polluantes, non ? :pleur2:
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Re: retrait du catalyseur

Message par damien » 21 mars 2012, 21:19

moi perso ca me chatouille!! sur mon xj6 le gain n'etait pas négligable du tout!!
j'ai un amis très bon soudeur qui c'est proposé pour la décata propre et quazi sans trace... j'y reflechi... :super:

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Re: retrait du catalyseur

Message par hf38 » 21 mars 2012, 21:33

Propre ? sans trace ? :pasdrole:
Et ton soudeur, il va te rectifier la carto ou régler la sonde lambda en conséquence ?

Et après ça, on va aller joyeusement manifester avec la FFMC contre l'interdiction (envisagée) de circulation aux motos les plus polluantes dans les futures ZAPA.

Je ne fais de leçon de morale à personne, j'exprime juste un avis perso.
Plutôt vivant que devant...
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Re: retrait du catalyseur

Message par Seb1234 » 21 mars 2012, 21:37

Le catalyseur et la chicane, c'est pareil ?
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Re: retrait du catalyseur

Message par damien » 21 mars 2012, 22:44

hf38 a écrit :Propre ? sans trace ? :pasdrole:
Et ton soudeur, il va te rectifier la carto ou régler la sonde lambda en conséquence ?

Et après ça, on va aller joyeusement manifester avec la FFMC contre l'interdiction (envisagée) de circulation aux motos les plus polluantes dans les futures ZAPA.

Je ne fais de leçon de morale à personne, j'exprime juste un avis perso.
je suis tout a fait d'accord avec ta facon de pensé mais pour ce qui est de regler une sonde lambda ce n'est pas possible on regle juste l'injection la sonde lambda donne une info juste.
maintenant si je décatalyse j'ai deja prevu le filtre K&N et pour se qui est gestion il y a un magasin powerbike avec banc de puissance sur montpellier qui peux s'occupé de ca! mais bon c'est pas demain que je vais m'y mettre! j'y songe suite a mon ami avec son 1200GS decata quand tu vois l'efficacité et la douce mélodie qui en ressort... c'est assez tentant! :mrgreen: :mrgreen: apres green peace risque de faire la tronche... :rouge:

apres pour se qui est du travail du soudeur je te laisse jugé par toi meme... :super: :super:
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il a meme prevu de remettre le pare chaleur comme a l'identique :super:

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Re: retrait du catalyseur

Message par damien » 21 mars 2012, 22:45

Seb1234 a écrit :Le catalyseur et la chicane, c'est pareil ?
nan chicane c'est pour le bruit cata c'est la pollution le cata c'est un gros nid d'abeille avec de toute petite alvéole... chicane c'est souvent un tube creux bouché au bout avec des trou sur le coté pour reduire le bruit...

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Re: retrait du catalyseur

Message par Greiv » 22 mars 2012, 06:43

Joli travail, ça pourrait presque passer inaperçu... si on allait pas se récupérer un contrôle technique dans les dents d'ici 2 ans !

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Re: retrait du catalyseur

Message par gpsvar » 22 mars 2012, 07:28

Il est vrai que le catalyseur freine pas mal les gaz d'échappement, comme la chicane, que l'ABS et l'injection ce sont des kg, etc etc.
Faire baisser le bruit, la pollution, sécuriser le freinage, avoir des moteurs qui tournent plus rond et qui consomment moins,... Ce n'est quand même pas mal.
Sur qu'il faut trouver un équilibre entre le progrès, le poids, ...
A chacun de voir
jp

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Re: retrait du catalyseur

Message par jeff » 22 mars 2012, 08:07

Très franchement, achetez vous une sportive pour faire du circuit!
Avec la ligne qui va bien.
Pour ma part, une moto moderne doit etre conforme aux normes anti polution, c'est tout simplement du civisme.

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Re: retrait du catalyseur

Message par gpsvar » 22 mars 2012, 08:21

Personnellement plutôt d'accord avec jeff.
Au mieux, avec un bon réglage, il y a peut-être 5 ch environ à gagner en retirant chicane, catalyseur, filtre à air respirant, bonne carto..., soit autour de 5%.....
Dans un contexte où 90% des motards (moi inclus) ne savent pas exploiter complètement les 94ch d'une Tiger 800, qu'on va faire ch...tout le monde avec le bruit et donner une piètre idée des motards, etc, etc,.....
Il y a déjà largement assez pour se faire plaisir avec la machine d'origine.
En revanche faire un stage de pilotage plus ou moins affûté est d'un apport beaucoup plus efficace sur la conduite et la sécurité.
jp

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Re: retrait du catalyseur

Message par steffan » 22 mars 2012, 08:33

petite parenthèse au débat sans vouloir jouer les moralisateurs, j'ai pas vérifié sur le TIGER mais normalement les motos ne sont équipée que d'une sonde LAMBDA généralement placée avant le catalyseur, elle indique donc la qualité des gaz en sortie de cylindre et l'injection rectifie par rapport à une courbe théorique, sur les BAR il y deux sondes en entrée et sortie catalyseur donc l'analyse tient compte en plus du rôle du cata, donc sur une bécane virer le cata n'implique pas de passer par une nouvelle map (pour info j'ai déjà fait cette opération sur ma bécane précédente), pour obtenir une certitude sur la dépollution, le système des bagnoles avec les deux sondes est bien meilleur, car les gaz sont analysés avant et après, sur une bécane tu analyses avant mais si le cata ne joue plus son rôle....

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Re: retrait du catalyseur

Message par Phil88 » 22 mars 2012, 10:58

100% d'accord avec tes propos Jp.... :super:

Modifier une bécane au niveau esthétique....au niveau du son...au niveau des performances,.... des freins,.... des amortisseurs,....au niveau moteur,...oui !... mais en restant dans les normes admisses de pollution sonore et des gaz d'échappement !!!!!!! :ghee:

Comme le dit Jeff : " c'est tout simplement du civisme !".. :super:
Phil


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Re: retrait du catalyseur

Message par Tiger83 » 22 mars 2012, 11:23

pareil que mes collègues au dessus, je ne vois pas trop l'intérêt de virer le catalyseur... :0
puis à l'heure ou on va nous imposer les normes Euro 5 ou 6 (je sais plus...), ce serait du plus mauvais effet (écologiquement parlant) pour un rendu qui me parait douteux. :rouge:
un pot Arrow et une reprog me suffisent amplement (sinon j'aurais acheté un speed triple) ::d
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