retrait du catalyseur

Bon, bin là on parle pots !
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doppioclick
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Re: retrait du catalyseur

Message par doppioclick » 29 juin 2013, 22:14




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Re: retrait du catalyseur

Message par Philip24 » 30 juin 2013, 00:21

Un débat actuellement "vraiment pas politiquement correct" mais je comprends l'envie de cette course à "toujours plus vite, toujours plus fort...."

Je pense que la planète à quand même besoin qu'on prenne un peu soin d'elle, c'est pour nos gosses plus tard ( voir le bon vieux proverbe indien : la terre ne t'appartient pas, ce sont tes enfants qui te la prètent), donc le catalyseur c'est l'ustensile du moment. Hélas faut faire avec et pourtant je peux jurer que rien ne m'agace autant que le diktat de ces écolos/bobos/extrémistes et bornés qui voudrait bien qu'on aille tous au boulot à dos de mulet !!
Après, un avion au décollage ou un bon vieux Renault de la DDE qu'envoie autant de particules qu'une mine de charbon en 10 ans.. je suis d'acccord.. commençons aussi par là... !!!!

Concernant le Tiger, 94cv à 8000 tr pour 200 kg ça suffit largement pour finir en pizza sur le macadam au moindre incident...

Avoir une bécane et "piloter" et "se faire plaisir" sur des routes ouvertes à la circulation, c'est un choix fort risqué et encore, si ce n'était que pour soi...
Je souhaite seulement et simplement que le jour ou le pilote perdra le contrôle de la machine, ou de l'adhérence sur une plaque de gazole ben le "pilote" ne se chopera pas une gamine qui rentre du collège en scooter, un pare buffle de 35T ou ne verra jamais arriver la connasse en face qu'a fait tomber sa clope ou son téléphone (sur la tête de mes gosse j'ai un ami au paradis à cause de ça.... un téléphone qui tombe, un stop grillé..... !!!!) .... et puis je me sens directement concerné : Premiers secours, évacuation, prise en charge et soins, réfection et remise en état des infrastructures.... qui c'est qui paye ???? Ben c'est la collectivité, c'est à dire moi, toi, nous....... !! Et ça coute un bras... au figuré et parfois au sens propre. Rien qu'une journée en Réanimation c'est au bas mot 6 à 8 mille euros....!!une seule journée.... !!!

Après y'a des endroits pour se faire plaisir.. pas assez, c'est vrai, mais y'a Carole, Nogaro, Haute saintonge.... on s'y fait plaisir et y'a jamais personne qu'arrive en face....

Tout ça c'est valable pour un Hayabusa, un 1200 ninja, unR1, autant qu'un Audi R8 et autres Bugatti Vayron...

Un peu hors sujet, mais avant de faire faire une fort belle soudure qui va amener pas grand chose pour pas grand chose si ce ne sont que de rares instant de plaisir solitaire avec le risque de te faire sucrer à vie le papier rose....... :-/
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Re: retrait du catalyseur

Message par hosuyaka » 30 juin 2013, 11:07

Entierement d accord avec "phil 24",jouer au con sur nos routes actuellement , coute très cher ( + de monde:la circulation n est pas la meme que les annees 70 // + de repression.... // et un reseau routier qui se degrade de + en + les collectivites n ont plus de sous !!! ).
Les moteurs actuels sont concus pour marcher au mieux avec les catalyseurs ( des mois de calcul et de mise au point ). les normes futures seront encore + draconiennes....
Pour tenir ces nouvelles normes ( euro 3 ou 4 ) on appauvri de + en + le melange air/essence . Le cata et autres sondes sont là pour aider le moteur a tourner avec le minimun d essence et sans casser .
Virer le cata et autres ,c est sur, le moteur respirera mieux mais , oui, mais le moteur ne gagnera pas des chevaux .
Quant a ceux qui mettent des filtre a air ou des pot qui vont mieux c est dans la tete ....
Si on ne modifie pas les conduits d admission , maintenant l injection , les arbres a came , le taux de compression , la rupture d allumage , la transmission et autres .... le moteur a ete concu pour 94cv et bien il reste a 94 cv .
Quand un constructeur auto ou moto etudier un nouveau moteur , il faut une moyenne de 2 ans pour le mettre au point et encore il y a des petites choses qui passent a l as ( garanties diverses ).
Vous me ferez pas croire qu un accessoiriste specialise fera mieux que le constructeur dans un laps de temps + court.
Par experience , je peux vous dire qu un moteur prepare n a plus rien a voir avec un moteur de serie ...... A+
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Re: retrait du catalyseur

Message par gpsvar » 30 juin 2013, 11:20

D'accord avec toi sur le principe et sur presque tout.
Concernant le pot Arrow pour la 800 (les autres je ne sais pas), un collègue a testé sa 800 équipée Arrw avec son DB killer sur un banc Fuchs en avril 2012 et il se trouve que les 2 courbes puissance et couple sont super linéaires, peut-être encore plus que d'origine que la puissance gagne 3,7ch et le couple passe de 8,05 à 9 m.kg ce qui n'est pas neutre.
Mais c'est surtout le gain de poids que j'ai cherché.
Simplement pour dire qu'un pot bien étudié et dans les nomes peut apporté un léger mieux, et que ce n'est pas indispensable les performance d'origine étant bien suffisantes.
jp

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Re: retrait du catalyseur

Message par Thierry34 » 30 juin 2013, 16:45

Bonjour à tous,

Il s'agit d'un forum de partage, d'information, de retour d'expérience...

Donc chacun fait et dit ce qu'il veut dans la limite du raisonnable, bien sûr.

Chacun sait quand étant "boderline", le risque est de dépasser la limite, avec ce que cela comporte.

Ici tout le monde est majeur, et responsable...

Bonne route à tous...


A+

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Re: retrait du catalyseur

Message par Philip24 » 30 juin 2013, 20:33

T'as raison, chacun est censé être responsable de ses actes.. mais quid des conséquences de ces actes....
Essaies d'expliquer ça à la mère qui hurle sa douleur dans le couloir de la salle de déchocage.... :triste1:
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Re: retrait du catalyseur

Message par Tiger83 » 30 juin 2013, 21:00

perso si yavait pas tous les problèmes de sonde lambda et de réglage informatique de la chose, j'aurais fait péter depuis longtemps mais comme j'aime pas trop m'emm****....
ceci dit 100cv c'est largement suffisant pour arsouiller avec ou sans catalyseur donc je me pose pas trop la question: j"avoine quand je peux le faire.
Comme mon illustre collègue varois, j'ai un pot Arrow qui ma fait gagner un chtouil en puissance et donne une sonorité envoûtante, il me manque juste le punch de mes précédentes 1200 bandit. Ma prochaine sera donc probablement une explorer full power (mais avec catalyseur :cote: )...
Je dis full power en pensant à l'abolition de la loi "100cv" qui devrait rentrer en vigueur vers 2015 (j'attendrais le temps qu'il faudra).
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

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Re: retrait du catalyseur

Message par Thierry34 » 30 juin 2013, 21:01

Philip24 a écrit :T'as raison, chacun est censé être responsable de ses actes.. mais quid des conséquences de ces actes....
Essaies d'expliquer ça à la mère qui hurle sa douleur dans le couloir de la salle de déchocage.... :triste1:
Bonsoir Philippe,

Je suis père, l'aîné à 18 ans, il a le permis, je suis sauveteur secouriste, et bien sûr,je suis motard, j'ai 48 balais, je pense me rapprocher de quelques paramètres de ta vision, de ton métier, ou de ta passion...

Il m'est impossible de prendre partie sur la pertinence d'une modification sur une bécane, par méconnaissance ou par choix.
Donner un avis, partager une expérience, une galère pour faire avancer, oui.

Mon message était plutôt dans le libre arbitre de chacun.


A+

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Re: retrait du catalyseur

Message par Flatouine » 30 juin 2013, 22:13

95 cheuvo je trouve déjà ke c bocou
je me demande bien coman on peux utilizé sa sur une route ouverte.
sur sircui d acor, mais la fo vraiment en avoir pou ouvrir an gran. :malin1:

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Re: retrait du catalyseur

Message par Philip24 » 01 juil. 2013, 07:08

:mrgreen:
Tiger83 a écrit :perso si yavait pas tous les problèmes de sonde lambda et de réglage informatique de la chose, j'aurais fait péter depuis longtemps mais comme j'aime pas trop m'emm****....
Y'a ça : http://tuneecu.com/TuneECU_Fr/ Simple comme bonjour, gratuit,en Français de surcroît et qui fonctionne parfaitement !
Tu peux déconnecter la sonde Lambda, (re)programmer le point de rupteur, programmer l'ECU en fonction des changements effectués, voire, programmer ta propre courbe !! Mais là, faut être bien pointu et avoir le banc qui va bien... Donc si suppression du catalyseur, y'a peut être des réglages à apporter....

Sur le Forum YNW ( "YogourNoWay") dédié à la SpeedMaster et l'America, on est pas mal à l'avoir fait et les motos roulent toujours... :diable:
Voilà le fil en question avec les explications et tout les renseignements utiles : http://www.yogourtnoway.com/forum/tune-ecu-t1049.html ;)

Ayant modifié les pots du Bonneville pour avoir un son moins "SEB-Moulinex" (allez donc essayer un Bonnie SE ou un T100 d'origine, vous allez voir ce que c'est que de chevaucher un Blender électrique ! :hehe: ) j'avais déchicané, meulé les sorties du contre cône et modifié un truc ou deux. ( http://youtu.be/cowWGnQ6eOk).
Le but était d'avoir un son de moto anglaise, pas de gagner des chevaux, même si, en modifiant la circulation des gaz d'échappement, t'améliores de facto un peu la chose.
J'étais kif-kif comme un kit Arrow, sans la facture qui fait mal et avec un son tout à fait raisonnable mais vraiment plus joli tout en restant discret comme j'aime...
Par contre, ça pétaradait sévère à la décélération et comme j'aime pas faire du mal à mes moteurs, j'ai installé la carto "Arrow 2+2" et surtout supprimé l'AIS.... Nickel Chrome.. :super:

Pour TUNE ECU, il faut disposer :
D'un chargeur de batterie, d'un PC portable, du logiciel téléchargé sur le site, ainsi que là ou les cartographies correspondantes à la bécane et aux modifications apportées, du cable ODB ( le mien vient de chez lonelec.com (http://www.lonelec.co.uk/) pour une vingtaine d'€uros + le driver téléchargé depuis la rubrique Support du site Lonelec : "TuneEcu Lead" ( http://www.lonelec.com/), d'un tabouret.... parce que c'est moins fatiguant pour le dos et éventuellement d'un demi Lexomil pour gérer le stress.... :mrgreen:

IMPORTANT : Une fois le logiciel lancé et la lecture de l'ECU faite, Tu sauvegardes aussitot et avant tout autre chose la carto d'origine. En cas de souci, tu peux remettre la moto à l'origine ! :gene:


Là je vais regarder si je peux diminuer ces fouttues pétarades à la décélaration dans la boite de tranquilisation, soit disant normales .... ( ce dont je ne suis toujours pas convaincu du tout !!! :grr: )
Dernière modification par Philip24 le 01 juil. 2013, 07:39, modifié 1 fois.
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Re: retrait du catalyseur

Message par Tiger83 » 01 juil. 2013, 07:25

merci pour la procédure 8/ mais comme je le disais, j'aime pas trop m'emm****, donc pour l'instant je garde mon catalyseur
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

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Re: retrait du catalyseur

Message par KUX » 13 juil. 2013, 09:34

Modifier la protection au vent, les amortisseurs, le freinage... parfois bien utile pour affronter avec peut-être plus de sérénité nos routes dégradées (du moins en Belgique). Mais augmenter la puissance d'une bécane pour gagner tout au plus 3 ch en ne respectant plus les normes de pollution et en étant tout simplement plus conforme à l'homologation du véhicule, me semble pas raisonnable et tout à fait inutile. Hormis pour le chiffre d'affaires des préparateurs qui annoncent des performances époustouflantes avec ce genre de préparation. Quid? de la fiabilité du moteur après toutes ces modifications hasardeuses et coûteuses. Et puis, les mentalités doivent changer, il faut mûrir. La circulation est si dense aujourd'hui et les routes si dangereuses, qu'un comportement sportif digne des plus grands pilotes sur le réseau routier se termine généralement dans un bazard où il ne faut plus rien modifier, sinon la qualité du bois avec lequel il est construit! A bon entendeur salut :papy:

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Re: retrait du catalyseur

Message par steph83136 » 13 juil. 2013, 20:11

Tiger83 a écrit :merci pour la procédure 8/ mais comme je le disais, j'aime pas trop m'emm****, donc pour l'instant je garde mon catalyseur
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Re: retrait du catalyseur

Message par roger » 13 juil. 2013, 22:47

de plus , je pense que le catalyseur degageant beaucoup de chaleur , la suppression de celui ci devrait ameliorer les choses de ce coté la :malin1: :malin1: :malin1:
il vaut mieux pomper d'arrache pied meme s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose en ne pompant pas

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Re: retrait du catalyseur

Message par damien » 14 juil. 2013, 16:26

de lire tout vos message concernant la pollution me font doucement rire les mecs!
vous roulez tous en bécane ! elle sont electrique alors?? je savais pas qu'un véhicule qui soit a 2roue ou 4roue qui consomme du carburant ne pollue pas du tout!!! c'est très bizard ca!!

vous avez tous des maisons écolo avec heolienne et norme bbc, vous avec tous des chiots a purin...

c'est un forum a la base chacun et libre de ses pensées et libre d'en discuter de la a commencer a tailler pour la puissance ou la pollution je ne pense pas que le sujet et orienté a la base vers l'idée de la décatalisation ( enfin pour moi je suis le seul a l'avoir fait je pense) je suis loin d'etre un pilote je suis loin de métrisé mes 95ch... mais c'est pas pour autant que je ne prend pas du plaisir a voir les balades les astuces et les montages d'accessoire des un et des autres!

apres c'est un choix que certain personne veulent faire c'est comme le choix des pneus, de l'huile, des freins... bref pour ce a qui ca déplaise, de la a sortir de loi des escuses hospitalisation dans se cas j'imagine que tt le monde roule en combi cuire avec dorsale et protection nuque... faut pas exagéré non plus.

dsl de mon mécontentement mais c'est un truc qui me chatouille quand des personnes font des jugements ou des morales alors qui font quasiment pareil que nous au final...

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