retrait du catalyseur

Bon, bin là on parle pots !
roger
Routard
Routard
Revenu le :  : -
Moto : triumph tiger 800 xc

Re: retrait du catalyseur

Message par roger » 14 juil. 2013, 17:03

je suis en plus du tiger proprietaire d un cagiva elefant 900 de 1995
celui ci est egalement catalysé d'origine le catalyseur se trouvant dans le corps de l'echappement contrairement au tiger ou il se trouve sous le moteur
et bien l'ors de mon achat , le 1 ere chose que j'ai faite , c'est de virer cet echappement et d y monter un bon vieux termignoni :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:

il vaut mieux pomper d'arrache pied meme s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose en ne pompant pas

KUX

Message par KUX » 15 juil. 2013, 11:44

Bien entendu que chacun a le droit de penser comme bon lui semble et de faire ce qu'il lui plait, principe d'une démocratie. Celui qui veut virer son catalyseur ou gonfler son moteur pour rouler plus vite pour autant qu'il ne met pas les autres en danger. Rouler à moto n'est pas très écolo, il faut bien le reconnaitre. Je ne suis pas écolo non plus, mais je pense qu'il faut essayer et j'ai bien dit essayer de faire un effort. Les motards ont déjà assez mauvaises réputation comme çà. Mais bon... je ne suis pas là pour faire la moral aux autres, mais je pense avoir aussi le droit d'émettre mon avis. Et les autres ont le droit de me contredire. Sans rancune et une toute bonne route. ::d

gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Moto : Honda SH300i 2018 blanc

Message par gpsvar » 15 juil. 2013, 11:52

Du fait de la cylindrée réduite et du catalyseur, la moto n'est pas forcément un véhicule pollueur, moins qu'une voiture en général.
Ca prend moins de place, ça abîme moins les routes.
Même si ce n'est pas ma préoccupation première, quoique un peu "citoyen" quand même, et en général une hésitation à emmerder le monde, je ne culpabilise pas en faisant de la moto.
jp

damien
125 cc
125 cc
Moto : TIGER XC ABS blanc

Message par damien » 15 juil. 2013, 12:46

KUX a écrit :Bien entendu que chacun a le droit de penser comme bon lui semble et de faire ce qu'il lui plait, principe d'une démocratie. Celui qui veut virer son catalyseur ou gonfler son moteur pour rouler plus vite pour autant qu'il ne met pas les autres en danger. Rouler à moto n'est pas très écolo, il faut bien le reconnaitre. Je ne suis pas écolo non plus, mais je pense qu'il faut essayer et j'ai bien dit essayer de faire un effort. Les motards ont déjà assez mauvaises réputation comme çà. Mais bon... je ne suis pas là pour faire la moral aux autres, mais je pense avoir aussi le droit d'émettre mon avis. Et les autres ont le droit de me contredire. Sans rancune et une toute bonne route. ::d

Oui tt a fait chacun émet son avis c'est vrai que decatalysé n'est pas très catholique
C'est un sujet qui chatouille bcp de personne mais de la à faire des resonnement sa me rend fou !
Après c'est sur qu'on est déjà mal vu mais dans se cas les silencieux arrow ne doivent pas être monter
Parce que ça fait du bruit...pour les autres usagers...

Après ça reste mon avis et mais façon de pensé après les goût et les couleurs.... C'est comme la politique tjs un sujet
Dangeureux.... :-)

KUX

Message par KUX » 15 juil. 2013, 13:20

J'aime ce qui est dangereux. Ce qui est dangereux donne généralement beaucoup de sensations. Comme la moto.

hosuyaka
Grand voyageur
Grand voyageur
Moto : EX triumph xc 800 orange

Message par hosuyaka » 15 juil. 2013, 13:54

Catalyse ou Decatalyse , chacun est libre de faire ce qu il veut : c est sa moto et son argent .
Le probleme lorsqu on a une machine catalysee n est pas de virer le catalyseur et de mettre un tube droit, mais de reparamettrer l injection et l allumage pour compenser la fuite des gaz plus rapide car non freine par le cata .
De plus , vu qu il n y a plus de sonde lambda , le calculateur va se mettre en mode degrade ( programme d injection basique de secour afin de rallier un atelier triumph en cas de probleme ) et ne delivrera plus la puissance initiale .
Sinon , voir mon post precedent , On fait une vraie preparation moteur . On peut doubler la puissance du 800 tout en gardant une certaine fiabilite .( du temps et de l argent... beaucoup d argent )
Pourquoi faire ??? je connais peu de personne capable de manier une machine de 180cv au maximun de ses capacites dans la circulation actuelle , ou sur circuit .
Avec mes pauvres 94 cv , hier , sur la A75 , j ai failli a 3 reprises trepasser a cause d abrutis a 4 roues qui faisaient autres choses que regarder la route et conduire ...A+
toujours sur les pistes

damien
125 cc
125 cc
Moto : TIGER XC ABS blanc

Message par damien » 15 juil. 2013, 14:15

hosuyaka a écrit :Catalyse ou Decatalyse , chacun est libre de faire ce qu il veut : c est sa moto et son argent .
Le probleme lorsqu on a une machine catalysee n est pas de virer le catalyseur et de mettre un tube droit, mais de reparamettrer l injection et l allumage pour compenser la fuite des gaz plus rapide car non freine par le cata .
De plus , vu qu il n y a plus de sonde lambda , le calculateur va se mettre en mode degrade ( programme d injection basique de secour afin de rallier un atelier triumph en cas de probleme ) et ne delivrera plus la puissance initiale .
Sinon , voir mon post precedent , On fait une vraie preparation moteur . On peut doubler la puissance du 800 tout en gardant une certaine fiabilite .( du temps et de l argent... beaucoup d argent )
Pourquoi faire ??? je connais peu de personne capable de manier une machine de 180cv au maximun de ses capacites dans la circulation actuelle , ou sur circuit .
Avec mes pauvres 94 cv , hier , sur la A75 , j ai failli a 3 reprises trepasser a cause d abrutis a 4 roues qui faisaient autres choses que regarder la route et conduire ...A+

Pour se qui est de la sonde lambda c'est faux moi je l'est tjs et je n'est aucun souci de gestion moteur pour le môment
Ni de consommation ! Après comme tu dit avoi 180 ya que de vrai pilote et encore qui savent les maîtriser ! Mais moi comme je les tjs dit
Je n'est pas decata pour gain de puissance !

Thierry34
Explorateur
Explorateur
Moto : Tiger 800 blanche ABS...les plus belles

Message par Thierry34 » 16 juil. 2013, 20:08

KUX a écrit :J'aime ce qui est dangereux. Ce qui est dangereux donne généralement beaucoup de sensations. Comme la moto.
+1

il y a aussi la femme, :gene3: plus dangereux que la moto, ... tiens mon épouse... :hurt4: :love:

:sivousme:

A+

:diable:
Rien ne peut m'atteindre, sauf la tentation...:diable:

KUX

Message par KUX » 17 juil. 2013, 06:13

Bien vrai tout ça. Alors lorsque l'on aime les femmes et la moto égal une vie pleine de sensation. :ghee:

jpvandenberghe
Motard
Motard
Moto : R1200GS, Varadero 1000, 400XR

Message par jpvandenberghe » 23 août 2013, 04:46

Salut les gars

je remonte le sujet pour une petite info

Comment fait-on quand on part dans des régions lointaines où l'essence est : on ne sait pas l'indice.

Si vous mettez du super ou de l'essence un peu pas bien. le catalyseur est foutu, il se bouche et là c'est pas bien. :pleur4:

Sur ma 1150GS j'avais remplacé le cata par une tubulure "Touratech" sans reprogrammation mais avec la sonde qui de toute façon se place avant le cata. Pas d'augmentation de puissance ni de bruit mais moins de chaleur au moteur.

Ca me titille rien que pour voir

JeP

hosuyaka
Grand voyageur
Grand voyageur

Message par hosuyaka » 23 août 2013, 08:35

Il ne se bouche pas , il se detruit : le plomb attaque le "platine"
-Partout en afrique , il y a du "95" ( plutot du 91 , c est le minimum legal) , Total est quasiment le roi partout sauf dans les pays anglophones .
-Des bagnoles qui roulent au plomb , il ne doit plus y en avoir beaucoup , meme là bas ( les dernieres vendues , si mes souvenirs sont bons : c est 1995 ) . Et les voitures japonaises ou coreennes ( chinoises ) modernes sont legions : moins cheres et plus fiables que la production europeenne .
- Si tu vas dans certains pays exotiques , mefies toi de l eau contenue dans le carburant a densite variable : certains detaillants rallonge la sauce avec , il n y a pas de petits profits .
-Est ce qu il reste des pays ou la catalysation n est pas obligatoire ou obligee via les importations paralleles de vehicules d occasion des pays riches vers les pays pauvres . A+
toujours sur les pistes

jpvandenberghe
Motard
Motard

Message par jpvandenberghe » 23 août 2013, 08:57

C'est sûrement vrai
Pourtant en 2010, je suis tombé presque en rade dans un petit village de l'Atlas.
Quand ils ont ammenés un jerrican d'essence (de couleur rouge l'essence) en me disant : pas de problème. Bin j'ai un peu flippé!!!
Pour revenir au catalyseur, j'ai demandé ce matin à Rivex leur tarif pour le transport

JeP

hosuyaka
Grand voyageur
Grand voyageur

Message par hosuyaka » 23 août 2013, 09:39

Rouge l essence =) c est de l ordinaire pas du super ( ron 85 ) . de plus en plus rare meme là bas . C est l essence a mobylette ( engin tres repandu et tres robuste , dans des contrees inaccessibles a certaines BMW ) .
Sinon , c est du super melange ( courant dans certains douars )a du gazole bateau ( rouge ) , carburant detaxe au Maroc pour aider les pecheurs et vendu sous le manteau par les marins pour arrondir leurs fin de mois ( 50 dh / 5 E les 20 litres si mes souvenirs sont bons ) . Les vieux blocs mazout l acceptent ( pigot - citron- merco ) . Les nouveaux blocs , a partir de 2000 , rendent l ame en meme pas 1000 kms ( trop de souffre ) . A+
toujours sur les pistes

jpvandenberghe
Motard
Motard

Message par jpvandenberghe » 23 août 2013, 10:20

M'ouai surement cela

mais pour 10kms cool avec la 400XR à carbu c'est passé

ensuite vidange du réservoir et vite à la pompe de Mr. Total

j'ai pas osé regarder la couleur de la bougie. :merci2:

hosuyaka
Grand voyageur
Grand voyageur

Message par hosuyaka » 23 août 2013, 11:46

Ah , c etait avec la XR : Tu t es affolè pour rien . Le moteur aurait supporte l essence ordinaire , il aurait cliquete c est tout . Moteur plus rustique que le Tiger .
J ai regarde pour le cata triumph : il en existe 2 modeles . Un pour japon , taiwan , hong kong : normes encore plus severes que chez nous et celui que l on a sur nos becanes , valable pour tous les autres pays . Mais pas de tubulure sans cata . Pour l instant cela n existe pas . Aucun accessoiriste ne s est penche sur ce sujet .
-De plus la sonde est apres le cata sur la tiger , pas avant . A+
toujours sur les pistes

Répondre