retrait du catalyseur

Bon, bin là on parle pots !
Avatar de l’utilisateur
hosuyaka
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2447
Inscription : 10 mai 2012, 08:37
Revenu le :  : -
Moto : EX triumph xc 800 orange
Localisation : bellegarde (30)

Re: retrait du catalyseur

Message par hosuyaka » 23 août 2013, 12:04

Si tu as des sous en trop : je viens de voir sur E bay , un collecteur a 185 euros ( 720 en neuf ) .
Tu te l achetes , tu vires le cata et tu ressoude un tube inox et roule ma poule . Tu te feras testeur de tiger decatalysee et confirmeras si cela vaut le coup de tenter l operation . A+


toujours sur les pistes

Avatar de l’utilisateur
jpvandenberghe
Motard
Motard
Messages : 256
Inscription : 11 nov. 2011, 07:29
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : R1200GS, Varadero 1000, 400XR
Localisation : Maureillas-las-Illas

Re: retrait du catalyseur

Message par jpvandenberghe » 11 févr. 2014, 10:25

Ca va être fait.

j'ai choisi la solution de chez "virex" avec retour possible du catalyseur avec la soudure d'une collerette supplémentaire.

On verra bien, moi je le fait pour éviter la chaleur supplémentaire dû au cata.

pour la prise "lambda" d'origine elle est situé avant le cata et sur la pièce modifiée c'est au même endroit.

j'ai fait cela sur une 1150GS qui n'en a jamais souffert.

je vous tiens au jus

JeP

Avatar de l’utilisateur
jpvandenberghe
Motard
Motard
Messages : 256
Inscription : 11 nov. 2011, 07:29
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : R1200GS, Varadero 1000, 400XR
Localisation : Maureillas-las-Illas

Re: retrait du catalyseur

Message par jpvandenberghe » 18 févr. 2014, 08:15

Bien reçu le colis de chez VIREX en 4 jours (ça vient d'Italie)

Très belle pièce avec une belle finition

les pattes pour remettre l'enjoliveur du catalyseur sont présentes ainsi que l'écrou pour la sonde.

opération aujourd'hui normalement :

je pense pouvoir couper le collecteur sur la machine pour éviter le démontage partiel du radiateur.

par contre c'est bien une machine que est née des "british"

pour enlever et surtout remettre le sabot alu, je pense que je vais m'amuser 8|

mais aussi la patte qui retient le sabot en avant et protège la sonde est indémontable sans tout déposer. une des vis bloque sur le catalyseur. pas sympa si éventuellement si la dite patte se tord. après la découpe du collecteur le tout va bouger est ça devrait fonctionner

JeP

Avatar de l’utilisateur
jpvandenberghe
Motard
Motard
Messages : 256
Inscription : 11 nov. 2011, 07:29
Revenu le :  : -
Âge: 66
Moto : R1200GS, Varadero 1000, 400XR
Localisation : Maureillas-las-Illas

Re: retrait du catalyseur

Message par jpvandenberghe » 18 févr. 2014, 18:51

Bonsoir

la pièce est en place

Démarrage moteur pour évaluer le bruit : peut-être un peu plus rauque, mais pas sûre.

j'ai dû déplacer la bride du silencieux "ARROW de 2,5cm vers l'avant pour le mettre dans l'axe du silent-bloc par rapport au collecteur standard.

Plus qu'à essayer par 40°C pour voir si le moteur chauffe moins.

A+
JeP

alex25
103 SP
103 SP
Messages : 20
Inscription : 26 janv. 2017, 14:36
Revenu le :  : -
Moto : Speed Triple R

Re: retrait du catalyseur

Message par alex25 » 02 févr. 2017, 15:28

Je deterre un peu . .. :mrgreen: , mais si tu as un retour a nous faire sur ton decata je serais curieux de le lire ;)

Répondre