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Re: Echappement Akrapovic

Publié : 09 févr. 2013, 14:29
par rico607
Salut
Je viens de la monter, mais avec toute cette neige pas cap de rouler avec!
Par contre il y a deux vis pour faire sauter les Db Killer mais elle tombe dans le manchon carbone une fois dévissées
je vois sur la photo du pot de Corynactis qu'il y a des bouchons ou vis.. A quoi ils servent?

Je viens de le trouver d'occas sur le bon coin, payer 480€ et très bon état après un coup de WD40
La bande son et sublime, et très importante sans dB Killers. mais je dois démonter tout le pot pour remettre les vis proprement.
Pas top Là
Pas grave de toute façon c'est vraiment bruyant sans!

A+

Re: Echappement Akrapovic

Publié : 09 févr. 2013, 14:34
par Seb1234
Y avait pas moyen de mettre des torchons dans les creux avant de dévisser ?

Quelle courbe moteur il faut utiliser avec ce pot ? Celui du Triumph ou du Arrow ?

Re: Echappement Akrapovic

Publié : 09 févr. 2013, 14:55
par rico607
Allez je me suis décidé à vous faire des photos!!
http://imageshack.us/photo/my-images/20 ... opiew.jpg/
Avec la selle Moilot
http://imageshack.us/photo/my-images/40 ... copie.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/80 ... copie.jpg/

Et voilà les vis en question!!
http://imageshack.us/photo/my-images/54 ... copie.jpg/

A part la clé hexagonale aimantée, si quelqu'un a une autre solution je suis preneur
A+

Re: Echappement Akrapovic

Publié : 09 févr. 2013, 14:58
par rico607
Seb1234 a écrit :Y avait pas moyen de mettre des torchons dans les creux avant de dévisser ?

Quelle courbe moteur il faut utiliser avec ce pot ? Celui du Triumph ou du Arrow ?

Salut
pas bcp de place la dedans, mais une bon idée quand même!! :super:
pour la carto en attente de révision au mois de mars, mais bon ça démarre quand même!

Le vendeur de Triumph m' a dit qu'il faillait de toute façon une nouvelle carto! ;)

A+

Re: Echappement Akrapovic

Publié : 09 févr. 2013, 15:12
par Jaws
S'il y a montage d'un pot plus libre il faut mettre la carto arrows, ou alors passage au banc avec map perso qui coute un oeil.

Re: Echappement Akrapovic

Publié : 09 févr. 2013, 15:45
par Greiv
rico607 a écrit :
Seb1234 a écrit :Y avait pas moyen de mettre des torchons dans les creux avant de dévisser ?

Quelle courbe moteur il faut utiliser avec ce pot ? Celui du Triumph ou du Arrow ?

Salut
pas bcp de place la dedans, mais une bon idée quand même!! :super:
pour la carto en attente de révision au mois de mars, mais bon ça démarre quand même!

Le vendeur de Triumph m' a dit qu'il faillait de toute façon une nouvelle carto! ;)

A+
Ya rien à changer, faut arrêter avec ces idées reçues ! Le moteur gère tout seul grâce à la sonde lambda qui analyse les gaz à la sortie du moteur ! La cartographie arrow offre juste un mélange plus riche ce qui permet de doper le couple du moteur. Votre moto marchera très bien sans changement de la carto.

Re: Echappement Akrapovic

Publié : 09 févr. 2013, 16:22
par Seb1234
Elle marchera très bien, mais marchera-t-elle "au mieux" ? ;)

Re: Echappement Akrapovic

Publié : 09 févr. 2013, 17:05
par Jaws
Greiv :
Je ne pense que cela soit aussi simple que ça .
Pour développer un bon pot il y a quand même quelques calculs à faire. Une cartographie adaptée est le top mais cela veut dire passage au banc et map modulable.

Re: Echappement Akrapovic

Publié : 09 mai 2013, 20:36
par koda
Rico, satisfait de ton akra sur le tigrou ?

J'espere que cela va bien me changer du pot d'origine car je viens de craquer aussi ::d

On verra bien apres reception et montage. Au fait, as tu laisse la cartographie d'origine ou mis en place celle pour le pot arrow ?

Re: Echappement Akrapovic

Publié : 09 mai 2013, 21:00
par rico607
Salut koda
J'en suis très satisfait , bruit plus roque à bas régime, pas trop différence à haut régime...
Question perf je ne sais pas te répondre...
Je viens de la sortir la révision, avec la carto pour échappement autre qu'orgine. Là plus de glouglou poutpout en frein moteur, mais des petpet viriles
Montage très simple, mais tu diras si galère pour toi pour démonter les chicanes!
A+

Re: Echappement Akrapovic

Publié : 10 mai 2013, 09:59
par Virolo
Et au niveau de la consommation ?

Re: Echappement Akrapovic

Publié : 26 sept. 2013, 00:17
par Titanker
Bonsoir bonsoir,

Je déterre un peu le topic, pr poser trois question sur l'Akra :
- de ceux qui l'on monté le Akra hors de prix, les valises latérales vt elles tjs ac dessus ?
- pr ceux qui auraient fait une cartographie spécifique, les tarifs donnent quoi ?!?
- ... (ah bin non, que 2 questions en faite!!!)

Re: Echappement Akrapovic

Publié : 26 sept. 2013, 06:37
par rico607
salut
j'ai des valises givi trekker avec le suppor givi plr, pas de problème tout passe très bien!
par contre au niveaux de la carto, c'est celle qui est prévue pour les échappements adaptables
à+

Re: Echappement Akrapovic

Publié : 27 sept. 2013, 00:20
par Titanker
Yop yop,

merci merci des informations.
Dc je résume, un pot Akra qui parait Enooooooormeuh est finalement de la même et bonne taille pr mettre des valises GIVI Trekker (vraiment belles et semble pratiques ces valoches), et que pr une ligne X ou Y autre que l'originale, c'est directement la cartographie ARROW qui est une cartographie plus ou moins médicale...générique...générale !!!

Merki merki Rico (moui bonita sénorita eh...)

Re: Echappement Akrapovic

Publié : 11 mars 2014, 19:46
par JLA17520
Bonsoir,

Je me suis finalement décidé à installer un Akrapovic sur ma Tiger. Ayant déjà fait l'opération sur ma 1200 RT, je suis resté fidèle à la marque.
Le bruit est plus rauque que l'origine et le look avec la double sortie me plait. Aucun problème d'adaptation avec les valises d'origine.
Ce W.E. première sortie avec le nouvel échappement avec la carto d'origine.
J'ai calé à plusieurs reprises en duo => frayeurs assurées pour madame.
Le changement de carto règle-t-il ce problème?
Merci de vos retours d'expériences.