POT LEO VINCE

Bon, bin là on parle pots !
Avatar de l’utilisateur
Draug
103 SP
103 SP
Messages : 21
Inscription : 21 avr. 2015, 01:12
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : 650 Strom, ex-Tiger 800
Localisation : 95

Re: POT LEO VINCE

Message par Draug » 30 avr. 2015, 10:12

Aaah dégoûté, ils devaient en avoir qu'un, c'est repassé à 340 balles :p



mk1cab
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 7
Inscription : 22 févr. 2015, 20:22
Revenu le :  : -
Moto : 800 tiger

Re: POT LEO VINCE

Message par mk1cab » 30 avr. 2015, 10:17

A mince, désolé de te l'avoir piqué.

Avatar de l’utilisateur
Draug
103 SP
103 SP
Messages : 21
Inscription : 21 avr. 2015, 01:12
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : 650 Strom, ex-Tiger 800
Localisation : 95

Re: POT LEO VINCE

Message par Draug » 30 avr. 2015, 10:27

Non non, t"inquiètes, c'est juste que j'ai la moto que samedi du coup bêtement je l'ai pas pris de suite ^^

mk1cab
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 7
Inscription : 22 févr. 2015, 20:22
Revenu le :  : -
Moto : 800 tiger

Re: POT LEO VINCE

Message par mk1cab » 06 mai 2015, 13:14

Échappement reçu lundi et monté dans la foulé (bride en place mais pas la rondelle) au début je le trouvais trop bruyant, je commence a mis faire a voir sur grand trajet.

Avatar de l’utilisateur
jix
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 5
Inscription : 08 janv. 2015, 13:36
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : SV650N / Tiger 800 ABS
Localisation : Barcelone

Re: POT LEO VINCE

Message par jix » 06 mai 2015, 13:33

J'ai essayé sans chicane, c'est totalement insupportable à partir de 100/110 km/s, ça fait une résonance à une fréquence intenable.
Par contre la pastille je ne sais pas ce que c'est, tu pourrais préciser / schémas qui la montre ?

Merci
Pour vos CR Roadtrip ou vos voyages, c'est gratos, faites vous plais', et en plus c'est fait par mon beauf' : http://www.travelmap.fr

mk1cab
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 7
Inscription : 22 févr. 2015, 20:22
Revenu le :  : -
Moto : 800 tiger

Re: POT LEO VINCE

Message par mk1cab » 06 mai 2015, 13:44

c'est une sorte de grosse rondelle avec 5 trous

Avatar de l’utilisateur
jix
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 5
Inscription : 08 janv. 2015, 13:36
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : SV650N / Tiger 800 ABS
Localisation : Barcelone

Re: POT LEO VINCE

Message par jix » 06 mai 2015, 13:52

Ca change uniquement la sonorité, ça reste supportable ?

Je trouve que le pot ne fait pas assez de bruit actuellement (sans vouloir en faire trop non plus), ça m'énerve un peu :rougefaché:
Pour vos CR Roadtrip ou vos voyages, c'est gratos, faites vous plais', et en plus c'est fait par mon beauf' : http://www.travelmap.fr

mk1cab
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 7
Inscription : 22 févr. 2015, 20:22
Revenu le :  : -
Moto : 800 tiger

Re: POT LEO VINCE

Message par mk1cab » 06 mai 2015, 14:12

Je ne sais pas à quoi elle sert, certaine personne disent que c'est pour avoir un ralentit stable lorsque le db killer est retiré

Image

Avatar de l’utilisateur
jix
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 5
Inscription : 08 janv. 2015, 13:36
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : SV650N / Tiger 800 ABS
Localisation : Barcelone

Re: POT LEO VINCE

Message par jix » 07 mai 2015, 05:18

Ok, pas utile dans mon cas alors, merci :)
Pour vos CR Roadtrip ou vos voyages, c'est gratos, faites vous plais', et en plus c'est fait par mon beauf' : http://www.travelmap.fr

Avatar de l’utilisateur
rort-m
Scooter
Scooter
Messages : 85
Inscription : 07 sept. 2015, 21:08
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : KTM 1290 Super Adventure S
Localisation : Marseille

POT LEO VINCE

Message par rort-m » 22 févr. 2016, 22:09

j'envisage le montage d'un échappement LeoVince SBK

j'aimerais avoir vos retour d'expérience

Bruit?

Mise a jour carto?

Consommation?

merci
Image

guilhem13
Scooter
Scooter
Messages : 83
Inscription : 22 nov. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : TRACER 900
Localisation : MARSEILLE!!!

Re: POT LEO VINCE

Message par guilhem13 » 22 févr. 2016, 22:32

bonjour, j'ai ce pot sur la tiger depuis un peu plus d'un an.
bruit: sympa, mais pour ma part, j'ai gardé le DB killer pour ne pas que ça me prenne trop la tête. le bruit est suffisamment discret en ville pour ne pas affoler les piétons et intéresser la maréchaussée, plus rond que celui d'origine, plus sourd aussi. elle chante vraiment passés les 4/5000 trs/minutes. là, c'est plus rageur, bien présent comme son. ah oui, dans les tunnels, ou dans les petites routes dans les gorges, l'environnement "renvoi" bien le ronflement de la moto.
mais un conseil, ne mets pas la fameuse rondelle au montage. d'après les potos du forum, ça bride trop le son.
en conso? ça change rien, je fais 5,8 / 6 litres en roulant sur un rythme assez soutenu. on doit pouvoir faire moins en rythme balade, je sais pas, j'ai jamais essayé.... :diable:
carto? le chef d'atelier Triumph m'a conseillé de laisser la carto d'origine. seul "problème", la moto ratatouille quand on coupe les gaz, un peu comme un proto des 24 heures du Mans. Moi, j'adore..... mais si on aime pas, on peut mettre la carto du Arrow (toujours dixit le chef d'atelier Triumph), mais la moto consommera un peu plus.
sinon, la qualité est irréprochable, le pot vieillit très bien (j'ai le modèle en carbone). jamais brûlant même après des heures de roulage (gros avantage du carbone, on peu laisser la main dessus!). pot très léger, et cerise sur le gâteau, on le trouve pour pas très cher sur le net (j'ai entendu dire que LEO VINCE avait fermé?)
bref, même si c'est moins beau qu'un ARROW, c'est moins cher, moins gros, le son est au moins aussi sympa. bref, que du positif. pas de regret.

Niklas
Scooter
Scooter
Messages : 79
Inscription : 24 juin 2015, 20:01
Revenu le :  : -
Moto : 800 XRX Noir Phantom.... CBF1000FA blanc
Localisation : 34

Re: POT LEO VINCE

Message par Niklas » 23 févr. 2016, 18:19

Y a t il une réelle différence de sonorité avec ce Leovince que le pot d'origine ?

Car j'ai lu sur le forum que certain avaient monté le Arrow et étaient déçu de la sonorité qui ressemblait trop à celle d'origine....

guilhem13
Scooter
Scooter
Messages : 83
Inscription : 22 nov. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : TRACER 900
Localisation : MARSEILLE!!!

Re: POT LEO VINCE

Message par guilhem13 » 23 févr. 2016, 22:54

c'est vrai pour le arrow. un de mes potes avait (il l'a vendue depuis...) un 800 tiger avec un Arrow. avec la chicane, c'était quasiment le même son que l'origine. le LEO VINCE chante plus dans les tours. mais avec la chicane, il reste quand même assez discret aux régimes plus bas. après, il n'y a pas de mystère, si tu veux vraiment que ça ronfle, il faut virer la chicane.
c'est une question de goût. Perso, ça me saoule très rapidement.... c'est pourquoi je préfère avec la chicane, ça reste très supportable, mais ça chante quand même bien dans les tours.
tiens, un truc marrant avec le LEO VINCE: rouler en sous régime. là, le son est carrément sourd, ça te bouche les oreilles!

Avatar de l’utilisateur
baboune
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 19
Inscription : 14 janv. 2016, 16:20
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : "clémentine"triumph tiger 800
Localisation : Tourcoing 59

Re: POT LEO VINCE

Message par baboune » 24 févr. 2016, 08:22

:mrgreen: a quoi bon chercher à faire du bruit, on est déjà assez mal vu comme ça, ne tendons pas le fouet pour nous faire battre enfin amha :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ChoKa
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 4
Inscription : 24 nov. 2014, 13:44
Revenu le :  : -
Âge: 27
Moto : Tiger 800 Blanche
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: POT LEO VINCE

Message par ChoKa » 03 mars 2016, 08:36

baboune a écrit ::mrgreen: a quoi bon chercher à faire du bruit, on est déjà assez mal vu comme ça, ne tendons pas le fouet pour nous faire battre enfin amha :mrgreen:

Pas seulement une question de bruit, une question de sécurité aussi ::d

Personne ne m'a jamais plus coupé la route depuis que je l'ai avec le bruit qui arrive :langue: :langue:
Petit par l'âge, mais grand par la maturité ! :merci:
Fin' il parait ! :langue1:

Répondre