POT ARROW vaut-il vraiment son coût ?

Bon, bin là on parle pots !
Supervroum2
103 SP
103 SP
Revenu le :  : -
Moto : Triumph Tiger 800 ABS

POT ARROW vaut-il vraiment son coût ?

Message par Supervroum2 » 01 juin 2014, 19:11

J'ai déjà lu quasiment tous les postes sur le Pot Arrow dans les divers sujets. Etonnamment, il n'y a pas de Sujet POT ARROW qui regroupe ces avis.
Sur le forum plusieurs membres parlent d'un gain de 3 ch et d'un agrément vraiment supérieur grâce au bruit. J'ai regardé pas mal de vidéos sur youtube et ce n'est pas franchement convaincant d'autant que les prises de son s'avèrent souvent pourries. J'adore le moteur de mon Tigrou 800 mais j'aimerais bien qu'il soit juste un poil plus vivant à haut régime entre 8 000 et 10 000 tr/mn. OK un trail n'est pas un roadster 675 mais disons que j'aimerais le beurre et l'argent du beurre. Le couple et les envolées.
Bref, est-ce que le pot Arrow (avec la cartographie d'injection adaptée) lui donne un petit peu de pep's en haut ? Est ce que le bruit est vraiment plus sympa ou c'est juste un PUT PUT de plus...Est-ce que les 700 Euros sont justifiés.
Dernière modification par Supervroum2 le 01 juin 2014, 21:33, modifié 1 fois.

TIGER uppercut !
Retrouvez mes essais vidéos AUTO/MOTO sur www.MAXreportage.com

danzebike
Voyageur
Voyageur
Moto : white tiger 800>>honda VFRX..

Re: POT ARROW vaut-il vraiment son coût ?

Message par danzebike » 01 juin 2014, 19:22

Supervroum2 a écrit :J'ai déjà lu quasiment tous les postes sur le Pot Arrow dans les divers sujets. Etonnamment, il n'y a pas de Sujet POT ARROW qui regroupe ces avis.
Sur le forum plusieurs membres parlent d'un gain de 3 ch et d'un agrément vraiment supérieur grâce au bruit. J'ai regardé pas mal de vidéos sur youtube et ce n'est pas franchement convaincant d'autant que les prises de son s'avèrent souvent pourries. J'adore le moteur de mon Tigrou 800 mais j'aimerais bien qu'il soit un juste un poil plus vivant à haut régime entre 8 000 et 10 000 tr/mn. OK un trail n'est pas un roadster 675 mais disons que j'aimerais le beurre et l'argent du beurre. Le couple et les envolées.
Bref est-ce que le pot Arrow (avec la cartographie d'injection adaptée) lui donne un petit peu de pep's en haut ? Est ce que le bruit est vraiment plus sympa ou c'est juste un PUT PUT de plus...Est-ce que les 700 Euros sont justifiés.
J'ai pas essayé chez Triumph mais après avoir posé plusieurs échappements "plus libres" sur des motos différentes,je pense que si tu ne cherches qu'un peu plus de watts a haut régime tu peux poser un bon pot de qualité mais moins cher,après qu'en est t' il de la carto spécifique et ne s'adapterait elle pas a d'autres pot voilà ;) la question que je me pose également..
morini125corsaro-2yam500XT-yam500SR-honda125CBs-morini500-yamaha400DTMX-guzzi1000SP-guzziT3calif-bmwK75-ducati900ss-2honda900CBR-guzziV11lm-honda1300CB-honda929CBR-2suzuki1250GSF--honda700transalp-HDdyna1584-bmwG650GS-tiger800-honda800VFRX..

dranero
Motard
Motard
Moto : 800 tiger/ daytona 955/side car jeaniel

Message par dranero » 01 juin 2014, 20:13

Sans la chicane (et avec la carto idoine) j'ai la sensation assez nette que le pot Arrow permet des montées en régime plus vives à partir de 6000 trs/mn. Quant au bruit :ghee: , j'ai parfois l'impression que c'est trop! dans ce cas je remets la chicane quelques jours...
De façon réaliste: dans le cadre d'un usage "normal" le Arrow n'amène pas grand chose.
Mais je ne regrette pas l'investissement: ça ne sert à rien mais c'est rigolo.

Fuchs
Routard
Routard
Moto : Tiger 800 et Bonneville

Message par Fuchs » 01 juin 2014, 21:52

Pour ma part, j'estime que le pot Arrow, pour un usage normal de la moto (comme dit plus haut) ne m'apporte pas grand chose ... si ce n'est la belle inscription Arrow bien en vue sur le pot.
Alors, si c'était à refaire, je ne le remettrais pas.
Par contre, je pense avoir eu en prêt deux autres motos qui étaient équipées du pot MIVV, et bien là, la sonorité était autrement significative (presque trop).

bean

Message par bean » 02 juin 2014, 11:06

Le gain de poids environ 3 kgs , le look, le bruit un peu plus fort et plus sympa ,les perfs ? je l'avais ecrit dans un post precedent j'avais le teste avec un pote qui a une tiger pot d'origine (mod 2011) moi tiger (2014) poids des pilotes a peu pret identique quel que soit le regime moteur je suis toujours un peu devant :frime:

Yampapou
ModRouleur
ModRouleur
Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT

Message par Yampapou » 02 juin 2014, 11:17

Supervroum2 a écrit :J'ai déjà lu quasiment tous les postes sur le Pot Arrow dans les divers sujets. Etonnamment, il n'y a pas de Sujet POT ARROW qui regroupe ces avis.
Il en reste un que tu n'as pas du voir : http://www.tiger800.fr/viewtopic.php?f=31&t=329
Je m'en souviens car j'avais lancé le sujet à l'époque ;)
Triumph Tiger 800 : Image
Honda Africa Twin : Image

gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Moto : Honda SH300i 2018 blanc

Message par gpsvar » 02 juin 2014, 11:25

Un membre du forum avait passé sa 800 équipée d'un pot Arrow au banc Fuchs.
Les courbes (puissance, couple) avaient conservé leur allure linéaire sans trous ni pics, la puissance passait à 98 ch et le couple à 9 Nm.kg.
Cela dit ce n'est pas indispensable, je l'ai plus fait pour le look (pot d'origine un peu "mastoc"), le gain de poids, et les valeurs moteurs un peu améliorées (ce qui n'est pas forcément le cas de tous les pots).
Et comme j'ai eu une belle remise par le concess à l'achat il ne m'a pas coûté trop cher....
jp

Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC

Message par Deep Diver » 02 juin 2014, 12:46

Je confirme :

J'ai senti une différence lorsque j'ai installé le pot Arrow sur ma tiger 800
En gros, les avantages (subjectifs pour certains) étaient les suivants :
1 - Look !!!
2 - Son : plus rauque, plus "viril"
3 - Gain de poids conséquent
4 - Quelques CH en plus (très peu sensible quand même...)

Il est clair que c'est assez couteux, mais cet échappement améliore incontestablement la Tigresse .

Après, savoir si le "jeux" en vaut la chandelle... C'est très personnel
<Deep Diver> <Bmw12GSLC>Image<Tiger Black & Green Power>

motoman13
Kit Polini
Kit Polini
Moto : Tiger 800 ABS Arrow white 2014

Message par motoman13 » 03 juin 2014, 16:04

dranero a écrit :Sans la chicane (et avec la carto idoine) j'ai la sensation assez nette que le pot Arrow permet des montées en régime plus vives à partir de 6000 trs/mn. Quant au bruit :ghee: , j'ai parfois l'impression que c'est trop! dans ce cas je remets la chicane quelques jours...
De façon réaliste: dans le cadre d'un usage "normal" le Arrow n'amène pas grand chose.
Salut dranero peux tu me dire si la vis qui retient la chicane est soudé et surtout si il est facile de remettre la chicane et la vis sans soudure bien sur !
Aussi je viens d'une moto bruyante et un peu de confort c'est pas plus mal mais c'est vrai que sur la route c'est plus dangereux si on est silencieux.Arrow et un peu trop silencieux sauf peut être sans la chicanne mais j'ai peur que ca fasse trop! :mrgreen: ...Jamais content le typ.. :mrgreen:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Robinson

Message par Robinson » 03 juin 2014, 16:49

J'ai fait une belle affaire, un pot Arrow quasi neuf acheté 350€ sur le bon coin. A mon avis, ça ne vaut pas plus que ça et si je ne l'avais pas trouvé, j'aurai sans doute choisi un Mivv Suono.

Maintenant avec la carto idoine (mis gratuitement par Triumph 51) et une chicane raccourcie de quelques centimètres, le bruit est sympa sans exagération et j'ai l'impression que le moteur respire mieux.

Pour la vis, petit coup de Dremel pour enlever proprement la pointe de soudure puis remonter tel quel. Après quelques kms, le petit dépôt de calamine fait qu'on ne voit rien...

MVQ
Baroudeur
Baroudeur
Moto : Schöne Bertha

Message par MVQ » 03 juin 2014, 17:02

Oui, 350€, c'est le prix que ça devrait couter au max.

motoman13
Kit Polini
Kit Polini
Moto : Tiger 800 ABS Arrow white 2014

Message par motoman13 » 03 juin 2014, 18:05

Oui mais il est titane, sinon il coûterais 2x moins cher. Et sans la chicane le bruit ?
Image

Uploaded with ImageShack.us

dranero
Motard
Motard
Moto : 800 tiger/ daytona 955/side car jeaniel

Message par dranero » 03 juin 2014, 18:13

motoman13 a écrit :
dranero a écrit :Sans la chicane (et avec la carto idoine) j'ai la sensation assez nette que le pot Arrow permet des montées en régime plus vives à partir de 6000 trs/mn. Quant au bruit :ghee: , j'ai parfois l'impression que c'est trop! dans ce cas je remets la chicane quelques jours...
Salut dranero peux tu me dire si la vis qui retient la chicane est soudé et surtout si il est facile de remettre la chicane et la vis sans soudure bien sur !
Aussi je viens d'une moto bruyante et un peu de confort c'est pas plus mal mais c'est vrai que sur la route c'est plus dangereux si on est silencieux.Arrow et un peu trop silencieux sauf peut être sans la chicanne mais j'ai peur que ca fasse trop! :mrgreen: ...Jamais content le typ.. :mrgreen:
La vis qui tient la chicane a un petit point de soudure mais ça casse facilement.
Pour enlever la chicane il faut un morceau de bois de diamètre identique: il se coince un peu dans la chicane et elle sort avec.
c"'est une affaire de secondes...

jeff
Voyageur
Voyageur
Moto : Tiger 1200 XRT Red

Message par jeff » 03 juin 2014, 18:45

Le gain est négligeable en terme de puissance. ( mais il n'y a pas de perte :mrgreen:
Le pot ne peut à lui seul modifier les caractéristiques du moteur.
Il faudrait mettre une ligne et faire un réglage au banc avec boîtier d'injection additionnel. Et encore, faut voir.

Amalio
Motard
Motard
Moto : TIGER 800XC

Message par Amalio » 03 juin 2014, 19:58

Pour la micro soudure qui tient la chicane , tu prends une clef Torx de T30 et tu désserres et resseres plusieurs fois la vis : la micro soudure va lacher toute seule et tu n auras aucuns soucis pour la dévisser sans rien abimer .

Ensuite , pour sortir la chicane plus facilement , tu enfonces genre un manche de marteau en bois et tu fais bouger la chicane en tirant vers toi : ça vient tout seul et idem pour la remettre ;)

Concernant la cartographie Triumph qui est prévue uniquement sur ce pot , là par contre j ai de gros doutes !!! J ai eu plusieurs motos avec changement de pot , et je n ai jamais du changer de carto pour que ma moto roule bien :mrgreen:

Répondre