POT ARROW vaut-il vraiment son coût ?

Bon, bin là on parle pots !
tiger21380
125 cc
125 cc
Revenu le :  : -
Moto : TIGER 800

Re: POT ARROW vaut-il vraiment son coût ?

Message par tiger21380 » 03 juin 2014, 22:36

Fuchs a écrit :Pour ma part, j'estime que le pot Arrow, pour un usage normal de la moto (comme dit plus haut) ne m'apporte pas grand chose ... si ce n'est la belle inscription Arrow bien en vue sur le pot.
Alors, si c'était à refaire, je ne le remettrais pas.
Par contre, je pense avoir eu en prêt deux autres motos qui étaient équipées du pot MIVV, et bien là, la sonorité était autrement significative (presque trop).
slt

ça doit se trouver une inscription arrows à poser, non?

Et est ce que un pot d'origine peut se libérer sans l ouvrir comme une boite de sardines??

A+

Orignal
Grand rouleur
Grand rouleur
Moto : XTR 660

Message par Orignal » 06 juin 2014, 10:38

Mon pot d'origine se bonifie vraiment en vieillissant. La sonorité est de plus en plus grave (37.000 km au compteur). Il suffit donc d'être patient et d'attendre que les mousses se contractent :]

tiger21380
125 cc
125 cc

Message par tiger21380 » 08 juin 2014, 17:31

3 chevaux de gain avec le pot et sa carto. OK, c est mesuré.
Mais si on met que la carto arrows, N aurait on pas déjà un gain à elle seule? ??

On perd le côté esthétique mais on gagne 700 €.
Dernière modification par tiger21380 le 08 juin 2014, 22:58, modifié 2 fois.

dranero
Motard
Motard
Moto : 800 tiger/ daytona 955/side car jeaniel

Message par dranero » 08 juin 2014, 19:37

Je pense que si!
ça doit être la composante la plus bénéfique!

Supervroum2
103 SP
103 SP
Moto : Triumph Tiger 800 ABS

Finalement j'ai craqué pour le ARROW mon avis

Message par Supervroum2 » 21 juin 2014, 12:01

Bon finalement j'ai craqué et j'ai pris le coûteux pot Arrow.

Première impression à la sortie de la concession : Très déçu ! Le bruit est quasi-similaire. Dépenser 700 € pour avoir le même son, c'est quand même très con. En revanche, j'ai la sensation d'avoir un peu plus de punch entre 4000 et 6000 tr/mn....faut bien se rassurer quand on s'est fait pigeonné. J'aurais du prendre un SC nettement moins cher comme le conseillaient certains membres du forum.

Deuxième impression après avoir enlevé la chicane antibruit (au bout d'une semaine) : Rigolo mais pas tenable. Le bruit rauque est bien plus agréable au ralenti et la moto semble encore plus nerveuse. Mais dès qu'on tourne la poignée de gaz, ça gueule à mort ! Surtout dans la plage de régime située entre 4000 et 6000 tr/mn. Cela devient vite désagréable lorsqu'on évolue sur voie rapide à régime stabilisée. Sans parler de la gène occasionnée pour les autres usagers.

J'aimerais bien couper la chicane et la remettre pour avoir une sonorité plus rauque sans pour autant alerter le voisinage ni les percepteurs en képis. Sur plusieurs postes certains disent que c'est un bon compromis mais où couper cette chicane ???? Juste à l'embout devant les petits tours ou à mi hauteur ?????
TIGER uppercut !
Retrouvez mes essais vidéos AUTO/MOTO sur www.MAXreportage.com

AlxD
Grand rouleur
Grand rouleur
Moto : tiger 800 xc / 690 enduro r 2014

Message par AlxD » 21 juin 2014, 12:14

Est ce que tu as fait mettre la carto adaptée ? je pense que oui.
Maintenant moi j'ai vu une nette différence avec encore une autre carto m'a t'on blablaté : carto arrow+ filtre a air k/n ( qu'on m'a posé). Pour exemple, je sent presque plus mes valises, je pense avoir gagné en couple.
pour un dialogue constructif ...
alex

whitetiger
Explorateur
Explorateur
Moto : Tiger sport 2013

Message par whitetiger » 21 juin 2014, 12:22

Supervroum, si tu veux vraiment couper ta chicane, tu peux y aller progressivement, jusqu'à ce que tu sois arrivé au son que tu acceptes ...
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

tiger21380
125 cc
125 cc

Message par tiger21380 » 21 juin 2014, 14:03

slt,
demain, je mets la carto arrow avec le pot d'origine.
Comme ça, j'aurai le couple amélioré, le son arrow ( puisque c'est le même que l'origine et 700 e en poche. C'est plutot ça qui va alourdir la moto, car 700 pièces de 1 €, ça pèse. ::d ::d

a+

motoman13
Kit Polini
Kit Polini
Moto : Tiger 800 ABS Arrow white 2014

Re: Finalement j'ai craqué pour le ARROW mon avis

Message par motoman13 » 21 juin 2014, 15:20

Supervroum2 a écrit :Bon finalement j'ai craqué et j'ai pris le coûteux pot Arrow.

Première impression à la sortie de la concession : Très déçu ! Le bruit est quasi-similaire. Dépenser 700 € pour avoir le même son, c'est quand même très con. En revanche, j'ai la sensation d'avoir un peu plus de punch entre 4000 et 6000 tr/mn....faut bien se rassurer quand on s'est fait pigeonné. J'aurais du prendre un SC nettement moins cher comme le conseillaient certains membres du forum.

Deuxième impression après avoir enlevé la chicane antibruit (au bout d'une semaine) : Rigolo mais pas tenable. Le bruit rauque est bien plus agréable au ralenti et la moto semble encore plus nerveuse. Mais dès qu'on tourne la poignée de gaz, ça gueule à mort ! Surtout dans la plage de régime située entre 4000 et 6000 tr/mn. Cela devient vite désagréable lorsqu'on évolue sur voie rapide à régime stabilisée. Sans parler de la gène occasionnée pour les autres usagers.

J'aimerais bien couper la chicane et la remettre pour avoir une sonorité plus rauque sans pour autant alerter le voisinage ni les percepteurs en képis. Sur plusieurs postes certains disent que c'est un bon compromis mais où couper cette chicane ???? Juste à l'embout devant les petits tours ou à mi hauteur ?????
Bonjour, j'ai fait comme toi je me suis fais avoir sur ce coup ! :aille: Le prix pour ça! pfff j'aurai du mettre un tas d'options plus sympa à la place. Du coup je le déchicane même pas ! Heureusement que je l'ai eu dans les accessoires gratuits mais bon il en vaut vraiment pas la peine. Il y a mille fois mieux ailleurs. Même la plaque Arrow sur le pot est moche et mal découpé sur les fixations types plaques d'immat.
J'ai une question comment nettoyer et désoxyder ce pot titane ? quels produits utilisez vous car il est pas en inox il est MAT j'ai peur de le tacher !? Pot Arrow pour moi :1sur10:
Image

Uploaded with ImageShack.us

tiger21380
125 cc
125 cc

Message par tiger21380 » 22 juin 2014, 13:37

tiger21380 a écrit :slt,
Comme ça, j'aurai le couple amélioré, le son arrow ( puisque c'est le même que l'origine et 700 e en poche. C'est plutot ça qui va alourdir la moto, car 700 pièces de 1 €, ça pèse. ::d ::d

a+
slt

C'est fait.
Lecture carto, enregistrement de sécurité.(durée 20 mn, facultatif puisque j'avais déja la carto 20770 téléchargée)

Puis ouverture nouvelle carto et reprogramtion. durée 5 mn.

Puis adaptation tps, chauffe moteur sans accélerer, durée 15 mn.

J'écoute le son de l'échappement en fermant les yeux, et j'entends le son arrows et le bruit de mes 700 pièces de 1€ dans ma poche.

Voilà, une chose de faite.

fait avec le cable LOnelec.

Pour l'essai, demain, en allant au travail.

A+

tiger21380
125 cc
125 cc

Message par tiger21380 » 22 juin 2014, 13:46

tiger21380 a écrit :
tiger21380 a écrit :slt,

a+
slt

C'est fait.
Lecture carto, enregistrement de sécurité.(durée 20 mn, facultatif puisque j'avais déja la carto 20770 téléchargée)

Puis ouverture nouvelle carto et reprogramtion. durée 5 mn.

Puis adaptation tps, chauffe moteur sans accélerer, durée 15 mn.

J'écoute le son de l'échappement en fermant les yeux, et j'entends le son arrows et le bruit de mes 700 pièces de 1€ dans ma poche.

Voilà, une chose de faite.

fait avec le cable LOnelec.

Pour l'essai, demain, en allant au travail.

A+

Supervroum2
103 SP
103 SP
Moto : Triumph Tiger 800 ABS

Message par Supervroum2 » 22 juin 2014, 13:53

Alors suite et fin de mon histoire de POT ARROW.
Oui je dispose de la carto adéquate.

Couper le bord de la chicane ne change rien. Couper après les trois petits trous améliore légèrement le son. Raccourcir de 15 cm en partant de l'extrémité dans le pot permet d'avoir le bon compromis selon moi. Plein gaz, le son est assez fort mais cela reste bien plus raisonnable que sans la chicane entre 4000 et 6000 tr/mn. En évoluant sur un filet de gaz en ville, le bruit ne me semble pas plus élevé que d'origine.

Pour enlever la chicane, il suffit de forcer légèrement sur la vis Torx et la petite soudure se détache proprement. Ensuite utilisez le manche d'un marteau que vous enfoncez bien et tirez en secouant légèrement.

La vis peut se remettre sans problème. Pensez quand même à mettre un chiffon dans le trou du pot pour éviter de faire tomber la vis dedans.

Je pense qu'il peut être judicieux de tenter l'expérience sur le pot d'origine qui délivre finalement un bruit très convenable une fois rodé comme le précise l'un des membres du forum.

De mon côté, je suis content du résultat final mais si c'était à refaire j'opterai pour un pot moins cher. Celui de chez SC par exemple. L'ARROW est certes beau mais ne vaut pas son pesant d'EUROS et vous donne du boulot.

Merci à tous pour vos précieux conseils.
TIGER uppercut !
Retrouvez mes essais vidéos AUTO/MOTO sur www.MAXreportage.com

tiger21380
125 cc
125 cc

Message par tiger21380 » 27 juin 2014, 10:16

Bjr
j'ai pris hier mon tiger pour essai de la nouvelle carto arrows à la place de la stock. J'ai le pot stock.

Je suis capable de dire qu'elle ne marche pas moins bien, mais de là à dire qu'elle marche mieux, pas facile.
Peut être amélioration reprise en 6è en côte.

La conso, pareil, pas de différence notable.

Donc, à tester sur une bécane donc le propriétaire ne sera pas au courant, histoire de voir si effet placebo ou pas.

A+

Carline
Kit Polini
Kit Polini
Moto : Triumph Tiger 800

Message par Carline » 29 juin 2014, 22:32

Supervroum2 a écrit :

Couper le bord de la chicane ne change rien. Couper après les trois petits trous améliore légèrement le son. Raccourcir de 15 cm en partant de l'extrémité dans le pot permet d'avoir le bon compromis selon moi. Plein gaz, le son est assez fort mais cela reste bien plus raisonnable que sans la chicane entre 4000 et 6000 tr/mn. En évoluant sur un filet de gaz en ville, le bruit ne me semble pas plus élevé que d'origine.

Pour enlever la chicane, il suffit de forcer légèrement sur la vis Torx et la petite soudure se détache proprement. Ensuite utilisez le manche d'un marteau que vous enfoncez bien et tirez en secouant légèrement.

La vis peut se remettre sans problème. Pensez quand même à mettre un chiffon dans le trou du pot pour éviter de faire tomber la vis dedans.
Coupé en biais, parait-il c'est mieux.

+1

Niklas
Baroudeur
Baroudeur
Moto : 800 XRX Noir Phantom.... CBF1000FA blanc

Message par Niklas » 13 mai 2016, 13:42

Grâce à Thierry qui m'a indiqué hier une annonce pour un Arrow d'occasion je suis sur le point de faire affaire ! :)

Le vendeur doit me donner une réponse ce soir car une personne de Marseille est intéressée mais ça semble compliqué alors qu'avec moi ce sera simple, je ne suis pas loin, je peux même le récupérer demain si c'est ok ! :mrgreen:

Le pot est apparemment comme neuf mais il a plus ou moins 20 000 kms....Le vendeur a fait 10 000 avec car l'échappement était déjà sur la moto lors de l'achat ! C'est le précédent qui l'avait installé !

A votre avis à 20 000 l'intérieur du pot est encore bon ?

Voici l'annonce :

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=13_s

Merci

Répondre