Hello !
Alors effectivement il est très compliqué à retirer, on me l'a fait gentiment mais le bruit est insupportable.
C'est beaucoup trop sourd, prévois des oreillettes, vraiment ! J'en mets quand je retire la chicane tellement ça ne fait pas du bien !.. DU TOUT. Et tu seras très très gêné quand tu t'arrêteras à côté d'une voiture avec vitre ouverte, voire même quand tu verras que TOUS les passants te regardent. Quand ils traversent, quand ils sont au téléphone sur le trottoir, tu vois que les gens n'apprécient pas.
C'est tellement grave que même à 50 en 5ème, tu ne passes pas inaperçu devant la police/gendarmerie, il se repère très vite. Seule solution, prendre un peu de vitesse avant d'arriver devant eux et lâcher tout sauf ton embrayage ... et encore ..
Gros + :
En bouchon, les quatre voitures devant toi se poussent
Pas de deux roues derrière toi à moins de cent mètres
Le gros "BAM" que tu peux faire en poussant un p'tit coup d'accélérateur sur place, ou en rétrogradant
Ça donne des ailes
Point négatif :
Vraiment pour les oreilles c'est trop, il y a de quoi perdre ton oreille droite. C'est étonnant parce que beaucoup roulent sans rien et ça n'est pas aussi insupportable.
Je vais tenter comme certains l'ont fait de rajouter des trous pour faire quelque chose de plus harmonieux. Je fais ça ce samedi qui arrive, je pourrai faire un retour. Mais je te comprends tout à fait sur le principe, j'avais aussi cette envie de voir, d'entendre, combien même on m'en dissuadait. Je ne regrette pas

. Et donc, sache que tu peux la remettre et la retirer (plus facilement que maintenant) si tu le souhaites.
Et sans déconner, prévoir des réducteurs de son pour les oreilles en retirant la chicane. J'avais trente minutes de route de là où je l'ai retiré jusqu'à chez moi (banlieue/périphérique avec bouchon donc petite vitesse), sur le moment c'est hyper cool, tu as un gain de puissance non négligeable mais au bout de dix minutes, tu tournes ta tête dans tous les sens pour voir si il n'y a pas moyen d'en prendre moins dans l'oreille droite.
En résumé : l'enlever, ce n'est pas humain