On achète le gilet et on prend un abonnement chez In&Motion qui garde la maitrise de sa box : mise à jour, service après vente, gestion des bugs, pannes, etc. Ils sont très réactifs.
Nous avons les gilets depuis maintenant 3 ans et 30000 km parcourus.
On oublie très vite qu’on le porte sauf quand cela aurait pu être chaud et on se dit que l’on a un petit plus (dont on ne veut pas se servir

Le gilet est autonome et c’est un sacré plus. On change de moto, on garde son gilet. Pas de câble, pas d’installation nécessaire sur la moto.
Le gilet sous la veste est aussi un plus, on peut changer de veste et suivre les saisons

Quand il fait - très, très chaud - le gilet accentue la chaleur surtout si la vitesse est basse, petites routes, en ville. En voyage, on a les dorsales « mousse » en fond de valises pour ces situations les jours de canicule

Sinon
- Besoin de sortir la inbox pour la recharger. On recharge tous les soirs par sécurité en voyage.
- Temps de décharge des datas (en wifi) parfois long (laisser en charge toute la nuit). On le fait au retour. Les données sont transmises à In&Motion pour analyse et amélioration constante du produit.
- Chaleur en été : difficile pour nous au dessus de 35°.
- Confort du gilet. Quand on le porte, on l’oublie.
- Protection au top (dixit les vrais testeurs).
- Concernant le textile, la version de test était comme neuve au bout de deux ans et 20 000 km.
https://www.inemotion.com/fr/