Sous-gants chauffants Keis

Ici on parle matos pilote : gants, blousons, bottes etc...
Avatar de l’utilisateur
TankFou
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 164
Inscription : 18 juil. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : CheckList Rêve de gosse : -Katoche Check
Localisation : 78 - France

Re: Sous-gants chauffants Keis

Message par TankFou » 22 déc. 2019, 13:56

Donc Gerbings reste la référence donc en gant chauffant.. (J'ai roulé par -15 avec, sans manchons (juste protege-mains), à 120, chauffe au 2/3 et j'étais nickel, je les ai depuis 5ans maintenant et RAS, juste là, bah pas de bol le gant droit chauffe plus, je l'envoie en SAV, et ils le prennent sans rechigner)

Dommage, ça aurait été bien d'avoir une concurrence à Gerbings (les seuls à proposer une garantie à vie sur leurs éléments chauffants)



geo333
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 8
Inscription : 21 juil. 2021, 03:18
Revenu le :  : -
Moto : BMW
Année : 2008

Re: Sous-gants chauffants Keis

Message par geo333 » 21 juil. 2021, 03:26

PLA a écrit :
16 nov. 2019, 20:22
Pas que je sois spécialement frileux, mais j'aime bien mon petit confort lors de mes balades en hiver. A plusieurs reprises, sur mes précédentes motos, j'ai eu des poignées chauffantes mais ce n'est pas parfait : l’intérieur de la main est chaud mais pas le dessus des doigts. Comme mon Tigre n'est pas équipé de poignées chauffantes, j'ai voulu essayer autre chose. L'an dernier, en fin de saison d'hiver, j'ai eu l'occasion de toucher à un vil prix des sous-gants chauffants de la marque Keis.
Je n'avais pas eu l'occasion de les essayer jusque là.
Image

J'avais déjà branché le câble d'alimentation sur la batterie avec un fusible, la moto était donc prête.
Image

Aujourd’hui, j'ai commencé par installer le faisceau de fils (en forme de "Y") dans ma veste. Le "réglage" de la longueur des fils est un peu long, il faut juste du mou pour pouvoir bouger mais pas trop sinon , les fils dépassent trop en bas du blouson et au bas des manches. J'ai donc utiliser quelques colliers rilsan pour fixer tout ça dans ma veste.
Sur la parie basse du faisceau, (vers la moto), il faut intercaler un petit boitier pour régler la température. 4 niveaux avec des leds de couleurs différentes : Arrêt, Faible, Moyen, Fort et Maximum. Le réglage se fait en appuyant successivement sur un bouton. Le connecteur qui va vers la moto semble bien fait, costaud, mais si on descend vivement de la moto sans y penser il se débroche tout de même sans qu'on ai l'impression d'avoir un "fil à la patte".
Du coté des manches, même sorte de connecteurs pour brancher les gants.

Première remarque, mais ça je m'y attendais : l'utilisation au quotidien demandera une certaine habitude et un certain temps au niveau de l'habillage : Branchement des 3 connecteurs, ajustement des câbles, enfilage des gants (par dessus), quelques circonvolutions des doigts pour que tout ce mette bien en place, choix de la température, (impossible de le faire en roulant), ajustement entre les manches de la veste et les gants. On est se sent un peu engoncé. A ce sujet, il fait vraiment que les gants que l'on utilise par dessus les sous-gants soient de grande taille. Pas question d’utiliser des gants déjà un peu juste. Si la suite du test est favorable il me faudra trouver des gants plus larges. Donc, une dépense supplémentaire à prévoir en plus du prix des sous-gants chauffant.
Coté chauffage : la partie "chauffante" des sous-gants ne se trouve ni dessus la main et les doigts, ni dessous, mais le long d'une bande qui part de l’extérieur du pouce et qui passe latéralement entre tous les doigts.

Et la température dans tout ça ? En bien là, de prime abord, je reste sur ma faim. En tout cas tant que je n'ai pas vraiment roulé au froid avec. Même sur la position de chauffage "Maximum", la température met une bonne minute à se faire sentir et ça n'est pas un "four". Ça, c'est juste avec les sur-gants. Une fois les gants par dessus, on une agréable sensation chaleur, plutôt bien répartie. J'ai tout de même un sérieux doute en ce qui concerne l'utilisation par grand-froid. Mais seul un test grandeur nature pourra me permettre de savoir si c'est une bonne solution.

Donc ... rendez-vous plus tard dans l'hiver ... et je vous dirai quoi !





Pouvez vous me dire si depuis que vous avez acheté vos gants il fonctionne toujours aussi bien après quelque années ? Car je souhaite acheter des gants chauffants mais j'hésite entre certains site internet.

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Sous-gants chauffants Keis

Message par maloya06 » 21 juil. 2021, 07:26

Le sujet concerne les " sous gants chauffants " et tu parles de gants chauffants . Pas du tout pareil .
Concernant ces derniers , il y a ceux à fils et ceux à batteries intégrées , beaucoup plus ergonomiques .
J'ai une vieille paire de V-Quattro à batteries qui fonctionnent encore bien après quelques années , malgré une petite baisse d'autonomie due à l'âge des batteries ( les neuves valent au moins 30 € pièce ) , donc utilisation pour des petits trajets .
Ça chauffe bien le dessus des mains et donc en complément des poignées chauffantes , c'est super .
Il y a certainement beaucoup mieux aujourd'hui en terme d'autonomie .

geo333
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 8
Inscription : 21 juil. 2021, 03:18
Revenu le :  : -
Moto : BMW
Année : 2008

Re: Sous-gants chauffants Keis

Message par geo333 » 27 juil. 2021, 05:48

D'accord, avez vous eu l'occasion d'acheter des sous gants chauffants et des gants chauffants ? Quel est la différence ? Que me conseillez vous en terme d'efficacité et quel site pouvez vous me conseiller car je pars cet hiver en russie et j'ai peur d'avoir des problèmes avec les gelures. je suis sensible au froid. Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Sous-gants chauffants Keis

Message par maloya06 » 27 juil. 2021, 06:04

Désolé , je ne connais pas les sous-gants chauffants ; il ne doit pas y en avoir avec batteries intégrées et je suis allergique à tout ce qui peut me rattacher à la moto .Pour les gants , Gogol te donnera toutes les marques existantes et tu devrais voir les équipements de montagne spécifiques pour le reste .
Pour aggraver mon cas , je suis plutôt plages et cocotiers que Sibérie !!!!!
Bon courage .

Avatar de l’utilisateur
PLA
Routard
Routard
Messages : 427
Inscription : 13 juil. 2014, 10:11
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Aprilia Caponord ETV1000
Année : 2005
Localisation : Barby 73230 Savoie

Re: Sous-gants chauffants Keis

Message par PLA » 27 juil. 2021, 07:53

Comme je l'ai écrit dans mes précédents messages, j'ai été déçus par ces sous-gants chauffants. Voir les différentes raisons plus bas.
Je ne saurais me prononcer sur des gants chauffants. Bonne recherche.

geo333
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 8
Inscription : 21 juil. 2021, 03:18
Revenu le :  : -
Moto : BMW
Année : 2008

Re: Sous-gants chauffants Keis

Message par geo333 » 23 août 2021, 05:32

Rebonjour à tous, voila je me suis enfin décidé a acheter une paire de gant pour cet hiver. Je me décide de les acheter maintenant car je pense faire plus une affaire maintenant que plus tard en terme de prix. Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur. J'ai trouvé quelque site internet qui me paraisse plutôt de confiance. Il y a ce site https://vetements-chauffant.com/collect ... -chauffant : et puis celui là : G heat.com Lequel me conseillé vous pour mon premier achat ? merci d'avance, j'espère que quelqu'un me répondra car je n'ai pas eu de réponse à mon dernier message ?

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Sous-gants chauffants Keis

Message par maloya06 » 23 août 2021, 07:39

Je ne connais pas ces sites et ces marques .
Les prix tournent plutôt vers 150-250 € et je te conseille des sites spécifiques pour moto et des comparatifs :

https://ixtem-moto.com/Gants-chauffants-moto_c134.html

https://www.motoblouz.com/achat-equipem ... fants.html
et d'autres !

geo333
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 8
Inscription : 21 juil. 2021, 03:18
Revenu le :  : -
Moto : BMW
Année : 2008

Re: Sous-gants chauffants Keis

Message par geo333 » 23 août 2021, 08:18

Ok merci pour ta réponse ultra rapide, je vais voir tout de suite ce que propose ces sites. Je te remercie

Avatar de l’utilisateur
PLA
Routard
Routard
Messages : 427
Inscription : 13 juil. 2014, 10:11
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Aprilia Caponord ETV1000
Année : 2005
Localisation : Barby 73230 Savoie

Re: Sous-gants chauffants Keis

Message par PLA » 23 août 2021, 08:45

geo333 a écrit :
23 août 2021, 05:32
Rebonjour à tous, ... J'ai trouvé quelque site internet qui me paraisse plutôt de confiance. Il y a ce site https://vetements-chauffant.com/collect ... -chauffant : et puis celui là : vetements-chauffant.com Lequel me conseillé vous pour mon premier achat ? merci d'avance, j'espère que quelqu'un me répondra car je n'ai pas eu de réponse à mon dernier message ?
Ce site vetements-chauffant.com me semble plutôt suspect :
- il utilise des illustrations de produits que l'on retrouve souvent sur Aliexpress à des prix bien moindre
- les conditions générales de vente ne permettent pas d'identifier clairement le commerçant qui se défausse sur son hébergeur internet (Shopify Inc.)
- Il fait arriver à l'article 18/19 pour comprendre entre les ligne que les lois applicables en cas de litige sont celle d'une ville Japonaise ..." Ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation, ainsi que tout autre accord séparé par le biais duquel nous vous fournissons des Services seront régis et interprétés en vertu des lois en vigueur à 7-23-2 miiri, Asakita-ku hiroshima 731-0211"
- La hotline : par téléphone au : 81 7026509537 ... au japon aussi
- Pas rassurant non plus : "Nous ne sommes pas responsables si les informations disponibles sur ce site ne sont pas exactes, complètes ou à jour. Le contenu de ce site est fourni à titre indicatif uniquement et ne devrait pas constituer votre seule source d’information pour prendre des décisions, sans consulter au préalable des sources d’information plus exactes, plus complètes et actualisées. Si vous décidez de vous fier au contenu présenté sur ce site, vous le faites à votre propre risque."
Bref ... un site de vente en ligne de type "coquille vide" sans aucune garantie.

En conclusion : Va directement chez Aliexpress si tu recherche des petit prix ou chez des distributeurs connus en France si tu veux de la qualité ou et du suivi. Encore que mon expérience avec le fabricant Keis m'était resté un peu en travers.

geo333
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 8
Inscription : 21 juil. 2021, 03:18
Revenu le :  : -
Moto : BMW
Année : 2008

Re: Sous-gants chauffants Keis

Message par geo333 » 23 août 2021, 11:26

Ok encore merci pour l'info je vais peut etre voire ailleurs mais le problème, a qui faire confiance. Mauvaise expérience avec KEIS, site suspect pour vetement chauffant. Nous sommes dans un monde où l'on doit toujours se méfier. C'est fatiguant. En tout cas merci pour vos conseils, a bientot.

Répondre