Veste Triumph Navigator

Ici on parle matos pilote : gants, blousons, bottes etc...
shadow058
Kit Polini
Kit Polini
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 Abs 2012

Re: Veste Triumph Navigator

Message par shadow058 » 29 oct. 2016, 22:53

Un pote qui roule en sprint 1050 est équipé en Navigator et en est satisfait. Actuellement j'ai un cuir bering phantom et le froid arrivant ce n'est pas l'idéal. J'ai testé le bering shield mais malheureusement il n'y a pas de pantalon assorti. Le dernier Michigan de bering est bien mais le prix n'est pas raisonnable. Le navigator est moins cher.

frank01
Baroudeur
Baroudeur
Moto : tiger 800 xrx..blanche.

Message par frank01 » 30 oct. 2016, 05:46

moi c'est le modèle traveller c'est à -50% pour le moment chez triumph, c'est vrai qu'a ce prix là 129ttc j'ai pas été voir ailleurs, pendant l'entretien "avec le café :papy: " ça avait l'air de partir comme des pts pains, tout ce que je peux te dire c'est que pour le moment à 7° le matin j'suis en t-shirt en dessous :ange:

El Awrence
Baroudeur
Baroudeur
Moto : standby

Message par El Awrence » 30 oct. 2016, 09:28

La résistance au froid n'est plus un critère je trouve. Toutes les vestes hiver, quel que soit leur prix, protègent très bien du froid. C'est pareil pour le matos de ski : une bête veste Decathlon à 60 euros protège désormais aussi bien du froid que n'importe quelle veste Picture ou The North Face à 600 euros.

Moi ce qui m'importe avant tout, c'est 1) la résistance à la pluie parce que ça ce n'est pas donné à tout le monde, 2) les aspects pratiques (poches, protection du cou, qualité des protections aux coudes et aux épaules) et SURTOUT 3) la résistance dans le temps, parce que c'est bien joli d'avoir des perf de dingue à la sortie du magasin si 3 mois après la veste fuit de toutes parts et voit ses coutures péter...
It's just sex and violence, melody and silence

frank01
Baroudeur
Baroudeur

Message par frank01 » 30 oct. 2016, 18:59

mon anciènne à 5 ans et je vois la diff par rapport au froid, pour la pluie j'confirme que c'est étanche à fond avec ce que j'ai pris dans la Drome le dimanche dernier"150bornes sous le déluge", pour les poches il y en à un paquet et pour les articulations et les coutures elle devrait faire aussi bien que l'anciènne :1010: :-/ , maintenant c'est comme dans tout si on a pas soins de son matos!!!!!

El Awrence
Baroudeur
Baroudeur
Moto : standby

Message par El Awrence » 30 oct. 2016, 19:17

Une veste moto doit encaisser des contraintes élevées, donc il n'y a aucune raison que dans le cadre d'une utilisation normale des trucs s'abiment tout seul. Ma veste Hein Gericke à 450 balles a déjà perdu un bouton pression (celui en bas de la fermeture éclair principale). Sur mon ancienne Hein Gericke ça ne s'est jamais produit, donc clairement cette marque a nettement perdu en qualité et c'est dommage.

Et pour la résistance au froid, il n'y a pas eu de miracle de technologie ces 10 dernières années. Ma veste de 2005 protégeait aussi bien que ma veste de 2013. Une année je suis parti au ski en moto (oui j'étais jeune et fou). Je me suis tapé du -10°C pendant les 12 heures de mon trajet et je n'ai pas eu froid du tout au tronc (les mains et les pieds c'est une autre histoire). Donc je maintiens que la résistance au froid est une qualité importante mais pas discriminante dans la mesure où toutes les vestes hiver un peu sérieuses le font très bien depuis un paquet d'années. En revanche, la résistance à la flotte c'est plus problématique, de même que le vieillissement.
It's just sex and violence, melody and silence

frank01
Baroudeur
Baroudeur

Message par frank01 » 30 oct. 2016, 19:55

c'est vrai que quand c'est nouveau c'est toujours mieux que l'ancien "aciènne" c'est l'effet que celà me fait, maintenant faut avouer aussi que tout ce qui est tirette, pression ectect on est pas dedans, mais tes dires sont incontestables. :ange:

yann aussi
Routard
Routard
Moto : 1200 xc 2014-> 1200xca 2017

Message par yann aussi » 30 oct. 2016, 20:23

Pour la bering alias gore-tex, j'ai décousu les bas de manche de la doublure, et là plus de problème de manches trop sérrées, par contre l'aimant qui doit fermer le col est un peu faiblard...

Répondre