Nexx XD.1

Ici on parle matos pilote : gants, blousons, bottes etc...
Avatar de l’utilisateur
Coolapix
Routard
Routard
Messages : 363
Inscription : 23 juil. 2011, 17:41
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L
Localisation : Au fond du Puy de Dôme
Contact :

Nexx XD.1

Message par Coolapix » 24 juil. 2015, 21:48

Bon voilà, j'ai fini par craquer...

Image

Alors, un premier retour après une 50aine de kms "pour tester" :

Déjà, on déballe le joli bazar et on trouve tout un tas de machins choses dans la boite, des bouts de plastique, des mousses, une "chaussette" dont j'ai toujours pas compris l'utilité, un pinlock, une extension de casquette, des autocollants réfléchissants que je mettrai pas etc... Et une notice illisible et à la limite du compréhensible.

Première chose, il faut l'enfiler... Punaise à chaque fois j'ai la tête qui rentre dans les épaules tellement il faut "y aller fort". Bizarrement une fois enfilé, tout va beaucoup mieux, pas trop serré ni trop peu, les lunettes passent sans aucune difficulté.
Le confort est bien là, il n'est pas trop lourd et... Il est silencieux (c'est certes relatif, pas testé au dessus de 100 km/h, mais en comparaison d'un Airoh S4 ou du Givi X01 Tourer, c'est le jour et la nuit tellement les bruits sont bien filtrés, je m'endormirais presque :hehe: ).
Les aérations sont assez efficaces, surtout celles situées sur le dessus. En tournant un peu la tête (ça m'arrange, j'arrête pas) on sent de l'air. L'aération "off road" de mentonnière par contre... Je ne sens rien. Faut dire qu'avec une bulle haute l'air ne passe pas trop par là.
Coté finition, même si en regardant de très près ici ou là on peut déceler un ou deux défauts (qui ne se voient sans doute pas si on le prend noir, moi je l'ai pris blanc), je dirais qu'elle est de bonne facture.

Donc quand même, on y est bien dedans :super: .

Après il y a quand même quelques points qui pourraient être mieux foutus :

La casquette : Même avec l'extension elle joue surtout un rôle cosmétique. Trop haute et trop étroite pour pouvoir "cacher" un soleil rasant par exemple :-/ .
L'écran : Ouvert pas de souci, fermé pas de souci. Mais le "cran" intermédiaire tombe juste en plein milieu du champ de vision ce qui fait qu'on a tout le bord inférieur de l'écran (épais en plus) en plein milieu. Pas terrible :-/ .
L'écran solaire : Pas assez teinté. Faut dire que celui du Givi est top, dommage qu'on ne puisse pas les interchanger tiens. :-/

La boucle double D, mais ça c'est personnel, j'aime pas trop, c'est ch... à mettre et à enlever :]

Voilà voilà, si je suis pas trop crevé demain matin, je monte en Touraine ça fera un test "grandeur nature" (700 kms a/r), mais globalement j'en suis quand même bien content (pour l'instant :hehe: ) :super:



Avatar de l’utilisateur
alain91
103 SP
103 SP
Messages : 30
Inscription : 22 avr. 2011, 23:19
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : T-Bird sport et 1200 tiger xca
Localisation : essonne

Re: Nexx XD.1

Message par alain91 » 24 juil. 2015, 23:26

et ben voila!
tu verra c"est un très bon casque
15000 kms avec et aucun soucis
juste une chose si tu fais de l"autobeurk avec je te conseils d'enlever la casquette,je ne sais pas si tu as mis le prolongateur,mais si oui il vibre
mais elle a le mérite de s'enlever en un tour de main
sinon rien à dire,

jmi
103 SP
103 SP
Messages : 39
Inscription : 08 juil. 2013, 18:14
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800

Re: Nexx XD.1

Message par jmi » 26 juil. 2015, 08:38

supprimé
Dernière modification par jmi le 21 mai 2017, 16:34, modifié 1 fois.
jmi
...Sur les routes Autour du Monde...
http://www.autonhome.org

Avatar de l’utilisateur
TankFou
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 164
Inscription : 18 juil. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : CheckList Rêve de gosse : -Katoche Check
Localisation : 78 - France

Re: Nexx XD.1

Message par TankFou » 26 juil. 2015, 15:32

De toute, sur autoroute (des tests ont été fait), même avec le casque le plus silencieux, le volume sonore est beaucoup trop élevé pour l'oreille humaine.

Pour bien faire, il faut porter des bouchons d'oreille dès qu'on dépasse les 15/20min d'autoroute.

Sinon, c'est cool, il commence à y avoir des remplacants quand je devrais changer mon X551.

jmi
103 SP
103 SP
Messages : 39
Inscription : 08 juil. 2013, 18:14
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800

Re: Nexx XD.1

Message par jmi » 26 juil. 2015, 18:24

supprimé
Dernière modification par jmi le 21 mai 2017, 16:33, modifié 1 fois.
jmi
...Sur les routes Autour du Monde...
http://www.autonhome.org

Avatar de l’utilisateur
Coolapix
Routard
Routard
Messages : 363
Inscription : 23 juil. 2011, 17:41
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L
Localisation : Au fond du Puy de Dôme
Contact :

Re: Nexx XD.1

Message par Coolapix » 07 août 2015, 21:09

A noter aussi, j'ai pu tester cette semaine, que le support (supérieur) de caméra fourni avec est bien fichu.

Quand le casque est posé la caméra regarde le ciel mais quand on l'a sur la tête, l'angle est presque idéal :super:

Faudra que j'essaie de la tourner pour voir si ça le fait aussi vers l'arrière.

Pas testé les supports fournis pour les cotés, je n'ai plus d'embase autocollante et ça attendra :)

Sinon pour le reste, je persiste, l'écran solaire n'est vraiment pas assez teinté et la casquette ne sert à rien d'autre qu'à faire joli. C'est déjà pas mal mais peut mieux faire :]

Avatar de l’utilisateur
alain91
103 SP
103 SP
Messages : 30
Inscription : 22 avr. 2011, 23:19
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : T-Bird sport et 1200 tiger xca
Localisation : essonne

Re: Nexx XD.1

Message par alain91 » 08 août 2015, 18:34

Coolapix a écrit :A noter aussi, j'ai pu tester cette semaine, que le support (supérieur) de caméra fourni avec est bien fichu.

Quand le casque est posé la caméra regarde le ciel mais quand on l'a sur la tête, l'angle est presque idéal :super:

Faudra que j'essaie de la tourner pour voir si ça le fait aussi vers l'arrière.

Pas testé les supports fournis pour les cotés, je n'ai plus d'embase autocollante et ça attendra :)

Sinon pour le reste, je persiste, l'écran solaire n'est vraiment pas assez teinté et la casquette ne sert à rien d'autre qu'à faire joli. C'est déjà pas mal mais peut mieux faire :]
salut coolapix,
as tu monté la rallonge de casquette? car moi oui et je la trouve très efficace :P

Avatar de l’utilisateur
Coolapix
Routard
Routard
Messages : 363
Inscription : 23 juil. 2011, 17:41
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L
Localisation : Au fond du Puy de Dôme
Contact :

Re: Nexx XD.1

Message par Coolapix » 23 août 2015, 19:24

Salut Alain,

Oui je l'ai montée. Mais je la trouve trop étroite et c'est toujours beaucoup trop haut pour être réellement efficace :)

Avatar de l’utilisateur
Draug
103 SP
103 SP
Messages : 21
Inscription : 21 avr. 2015, 01:12
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : 650 Strom, ex-Tiger 800
Localisation : 95

Re: Nexx XD.1

Message par Draug » 11 janv. 2016, 16:52

Salut à tous, je déterre un peu ce post car j'ai moi aussi craqué pour ce casque suite à une bonne occase sur louis.
J'en étais super content au début, jusqu'à ce que je le porte pendant plus de 30 min et là, compression de fou sur le front, c'est la première fois que j'ai une sensation pareille de barre sur le crâne. Et le plus bizarre c'est que ça n'arrive qu'au bout de 25-30 min, avant tout est nickel...
Ca vous le fait à vous aussi ou c'est moi qui ait une tête bizarre ? J'ai rajouté à l'avant du casque la mousse qu'ils fournissent avec pour voir ce que ça donne mais je ne suis pas très optimiste car là c'est juste invivable.
Du coup j'aurais peut être un nexx xd1 voyager noir en M quasi neuf à vendre bientôt si y'a des intéressés... :(

jmi
103 SP
103 SP
Messages : 39
Inscription : 08 juil. 2013, 18:14
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800

Re: Nexx XD.1

Message par jmi » 11 janv. 2016, 17:20

supprimé
Dernière modification par jmi le 21 mai 2017, 16:25, modifié 1 fois.
jmi
...Sur les routes Autour du Monde...
http://www.autonhome.org

Avatar de l’utilisateur
Draug
103 SP
103 SP
Messages : 21
Inscription : 21 avr. 2015, 01:12
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : 650 Strom, ex-Tiger 800
Localisation : 95

Re: Nexx XD.1

Message par Draug » 11 janv. 2016, 17:31

Merci pour ton retour, c'est ce que je pense aussi, mais je ne comprend pas pourquoi l'inconfort arrive au bout de 20 min, j'ai déjà essayé des casques dont la taille ne convenait pas et tu le sens tout de suite, notamment la barre au front, là tout le reste est bien à sa place :p

jmi
103 SP
103 SP
Messages : 39
Inscription : 08 juil. 2013, 18:14
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800

Re: Nexx XD.1

Message par jmi » 11 janv. 2016, 17:43

supprimé
Dernière modification par jmi le 21 mai 2017, 16:25, modifié 1 fois.
jmi
...Sur les routes Autour du Monde...
http://www.autonhome.org

Avatar de l’utilisateur
Draug
103 SP
103 SP
Messages : 21
Inscription : 21 avr. 2015, 01:12
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : 650 Strom, ex-Tiger 800
Localisation : 95

Re: Nexx XD.1

Message par Draug » 11 janv. 2016, 18:46

Au moins je ne suis pas le seul, vais voir avec louis pour échanger ça mais comme j'étais confiant j'ai jeté le carton ^^

Avatar de l’utilisateur
TankFou
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 164
Inscription : 18 juil. 2012, 15:20
Revenu le :  : -
Âge: 38
Moto : CheckList Rêve de gosse : -Katoche Check
Localisation : 78 - France

Re: Nexx XD.1

Message par TankFou » 11 janv. 2016, 19:12

J'avais la même sur mon casque (au bout d'1h30-2h) X-Lite X551 donc je faisais une pause de 15/30min et j'étais reparti donc génant mais ça allait, je me disais, on verra si ça continuera.

J'ai bien fait car :

Ça a fini par s'atténuer petit à petit. Et maintenant, j'ai plus rien, donc soit la mousse s'est faite soit mon front s'est fait :mrgreen:

Mais au bout de 20min, c'est que tu n'as peut-être pas la bonne forme de "tête" pour ce casque.

Avatar de l’utilisateur
Coolapix
Routard
Routard
Messages : 363
Inscription : 23 juil. 2011, 17:41
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L
Localisation : Au fond du Puy de Dôme
Contact :

Re: Nexx XD.1

Message par Coolapix » 11 janv. 2016, 21:03

jmi a écrit :Par contre, il est vrai que l'entrée du Nexx est étroite à part ça, c'est normal
Oui c'est vrai, il faut vraiment y aller pour l'enfiler. Mais après c'est comme un chausson euh... Un bonnet (c'est plus approprié) ::d

A part ça (il a quelques milliers de kms maintenant), j'ai noté qu'il a une belle prise au vent latéral. Le pinlock est super efficace, même si comme moi, on porte des lunettes. Le temps que tout soit à température (1mn ou 2) et plus un brin de buée :super:

Répondre