Gants Été

Ici on parle matos pilote : gants, blousons, bottes etc...
sebariak
Grand rouleur
Grand rouleur
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XCx Noire

Gants Été

Message par sebariak » 21 sept. 2016, 13:53

Salut,

Maintenant que les gants vont être obligatoire, je pense qu'un petit sujet pour orienter certains qui ne savent pas trop quoi prendre pourrait être utile.
Vu que c'est surtout l'été où l'on a le moins envie d'en porter.

Je commence par les Bering Komodo:

Ça va faire 3 mois que je les porte, et aucun reproche à leur faire, prendre vraiment sa taille, même si à l'essai ils sont peut être un peu serrés, au bout de quelques utilisation, ça sera impeccable.
Ils sont bien ventilés, même sous 38°C (au plus chaud que j'ai eu avec), j'ai eu un peu chaud, ils évacuent bien la transpiration.
J'ai récemment roulé pendant 5h sous une pluie battante, et la doublure étanche est vraiment efficace aussi. Et il aura fallu un peu plus d'une demi-journée pour qu'ils soient secs.
Ils permettent (à mon avis) de conserver une bonne sensibilité au niveau des poignées/leviers, malgré l’épaisseur, mais ne remplacent pas des gants 100% été et non étanches.

Petit bémol, la doublure, qui est parfois gênante quand on met les gants.

Coolapix
Légende
Légende
Revenu le :  : -
Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L

Re: Gants Été

Message par Coolapix » 21 sept. 2016, 19:19

Ca (bah oui, on s'refait pas, j'en ai eu 5 des BM) :

Image

Confortables, ne tiennent pas trop chaud (sinon je mets des gants de cross), résistent bien dans le temps (même quand ils prennent l'eau, ce qui leur est déjà arrivé). Passent sous le blouson, ce qui permet d'avoir un peu d'air qui rentre, et voilà.

Ceux que je mets ont 3 ans, mais j'en ai une autre paire toute neuve prête à l'emploi achetée pendant les soldes.

Répondre