Bridage et débridage (fusion des sujets)
- TankFou
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Re: Bridage
Hosu,
Il a marqué :
1 CV inférieure ou égale à 125 cm3
2 CV entre 125 cm3 et 175 cm3
3 CV entre 175 cm3 et 250 cm3
4 CV entre 250 cm3 et 350 cm3
5 CV entre 350 cm3 et 500 cm3
Au-dessus de 500 cm3, il convient d’ajouter 1 CV par fraction de 125 cm3 supplémentaire.
900 = 500 (5cv) + 3.2*125.
Bon, ils arrondissent à l'entier supérieur ... donc 4 soit 9cv.
La tigresse : 799 = 500 + 2.4 *125, toujours arrondi au supérieur = 8
Pour ta 400 Sport, alors là, aucune idée du pourquoi.
Y a le fait que ça soit un modèle sport ou pas aussi qui doit jouer.
Ma saxo VTS 1,6 16v 120ch avait 8cv fiscaux, le même moteur mais 6s était à 6v et le picassal de mes parents, 1,8l 16s 136ch est à 8v. Ma Civic 2,2l diesoul 140ch est à 8v aussi.
Bref, c'est bien fumeux tout ça
Il a marqué :
1 CV inférieure ou égale à 125 cm3
2 CV entre 125 cm3 et 175 cm3
3 CV entre 175 cm3 et 250 cm3
4 CV entre 250 cm3 et 350 cm3
5 CV entre 350 cm3 et 500 cm3
Au-dessus de 500 cm3, il convient d’ajouter 1 CV par fraction de 125 cm3 supplémentaire.
900 = 500 (5cv) + 3.2*125.
Bon, ils arrondissent à l'entier supérieur ... donc 4 soit 9cv.
La tigresse : 799 = 500 + 2.4 *125, toujours arrondi au supérieur = 8
Pour ta 400 Sport, alors là, aucune idée du pourquoi.
Y a le fait que ça soit un modèle sport ou pas aussi qui doit jouer.
Ma saxo VTS 1,6 16v 120ch avait 8cv fiscaux, le même moteur mais 6s était à 6v et le picassal de mes parents, 1,8l 16s 136ch est à 8v. Ma Civic 2,2l diesoul 140ch est à 8v aussi.
Bref, c'est bien fumeux tout ça
- Yampapou
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Re: Bridage
Avant de revoir mes calculs, tu peux relire ce que j'ai écrithosuyaka a écrit : Donc mr YAMPAPOU peut revoir ses calculs , je pense qu il y a un ratio poids/puissance qui joue en + de la cylindrée . A+
- droudrou44
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Re: Bridage
Houlla .... Non, on n'est certainement pas sortie de l'auberge.bobstar_fr a écrit :Ce qui semble logique n'est pas forcement hélas, ce qui est décidé par les autorités...
Entre les mannes fiscales, sécurité routière, et j'en passe... on n’est pas encore sortis de 'l’auberge"
Et nos assurances, que vont-elles devenir ?
Parce que j'espère que vous ne pensez pas qu'entre une 100 CV et une 135 CV, l'assurance va vous faire cadeau des 35 CV supplémentaires ...
Croyez moi, le débridage va nous couter une blinde, et tout le monde va s'en foutre plein les poches avec dans l'ordre d'arrivée :
1) les concessionnaires. Ben oui, vous croyez quand même pas que votre débridage actuel va être reconnu. Il faudra forcément que le débridage soit réalisé en concession, avec un joli papier avec le tampon qui va bien et tout et tout. Donc au pire, si votre moto est déjà débridée (pas bien !! ), il faudra la re-brider avant le passage en concession.
2) l'état (carte grise à revoir et plus si affinité)
3) les assureurs. Et là, ça va pas être triste ! Encore avec un trail, la pilule ne devrait pas être trop grosse à avaler. Mais une sportive qui passe de 100 CV à 180 CV, je n'ose même pas imaginer l'augmentation ! Et encore, pour les assureurs qui accepteront d'assurer des motos comme ça, ce qui n'est pas gagné non plus...
- hosuyaka
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Re: Bridage
Desolé , je ne voulais pas vexer ...De toute facon , la fiscalité et les differents modes de calcul sont tellement complexes et tarasbicotés en France , que plus personne n y comprend rien , memes ceux qui ont crées les textes . De toutes facons , on est là pour casquer , point à la ligne .
- C est sur que les assurances ne feront pas de cadeaux , ni l etat , capable d inventer des CV fiscaux supplementaire à partir de 110 CV ( comme par hasard ) .
-Pour les autres criteres , ce sont les normes europeennes qui seront prises en compte , donc le conces ne facturera que le travail effectué et les pieces necessaires pour la remise aux normes , c est tout .
Au fait j ai aussi un CB 350 four Honda : 347cm/c ... et la carte grise est à 5 CV . A+
- C est sur que les assurances ne feront pas de cadeaux , ni l etat , capable d inventer des CV fiscaux supplementaire à partir de 110 CV ( comme par hasard ) .
-Pour les autres criteres , ce sont les normes europeennes qui seront prises en compte , donc le conces ne facturera que le travail effectué et les pieces necessaires pour la remise aux normes , c est tout .
Au fait j ai aussi un CB 350 four Honda : 347cm/c ... et la carte grise est à 5 CV . A+
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Re: Bridage
Salut a tous
Petit temoignage:
Apres un petit tour chez triumph en allemagne pour debrider mon tigrou pour 30 euros, je trouve que ce n'est pas flagrand, en dessous de 7000tours rien de plus, par contre au dessus de 7000 oui on peut dire qu'elle monte plus vite jusqu'a 10000 tours, honnetement je m'attendais a autre chose, un peu decu.
Petit temoignage:
Apres un petit tour chez triumph en allemagne pour debrider mon tigrou pour 30 euros, je trouve que ce n'est pas flagrand, en dessous de 7000tours rien de plus, par contre au dessus de 7000 oui on peut dire qu'elle monte plus vite jusqu'a 10000 tours, honnetement je m'attendais a autre chose, un peu decu.
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Re: Bridage
C'est ce que j'ai toujours pensé, moi qui n'ai jamais essayé un TEX en full, et qui roule avec mes 106cv plutôt cool.
La moto est très bien bridée pour un usage normal en roulant sur le couple, donc quasiment jamais au dessus des 7000tr/min, d'ailleurs le couple maxi est gardé intact, bridé ou pas à 6400tr/min.
Merci pour ce retour d'expérience très objectif.
Bon c’est vrai, si mon concess. avait voulu me la débrider, elle le serait, mais pour le fun seulement je pense...
La moto est très bien bridée pour un usage normal en roulant sur le couple, donc quasiment jamais au dessus des 7000tr/min, d'ailleurs le couple maxi est gardé intact, bridé ou pas à 6400tr/min.
Merci pour ce retour d'expérience très objectif.
Bon c’est vrai, si mon concess. avait voulu me la débrider, elle le serait, mais pour le fun seulement je pense...
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Re: Bridage
Plutôt du même avis .Si il y avait plus de couple une fois débridée , ok , mais s'il faut monter dans les tours comme sur une japonaise , c'est pas du tout ce que je cherche avec mon Explo !bobstar_fr a écrit :C'est ce que j'ai toujours pensé, moi qui n'ai jamais essayé un TEX en full, et qui roule avec mes 106cv plutôt cool.
La moto est très bien bridée pour un usage normal en roulant sur le couple, donc quasiment jamais au dessus des 7000tr/min, d'ailleurs le couple maxi est gardé intact, bridé ou pas à 6400tr/min.
Merci pour ce retour d'expérience très objectif.
Bon c’est vrai, si mon concess. avait voulu me la débrider, elle le serait, mais pour le fun seulement je pense...
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Re: Bridage
Etonnant ..vraiment ..evidemment faut voir ce qu' on entend par "autre chose"jéjé a écrit :Salut a tous
Petit temoignage:
Apres un petit tour chez triumph en allemagne pour debrider mon tigrou pour 30 euros, je trouve que ce n'est pas flagrand, en dessous de 7000tours rien de plus, par contre au dessus de 7000 oui on peut dire qu'elle monte plus vite jusqu'a 10000 tours, honnetement je m'attendais a autre chose, un peu decu.
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin
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Re: Bridage
Essayez la en version 137 CV avec armes et bagages + passagère durant 9 600 km en 3 semaines et vous changerez d'avis.
Pour avoir fait des trajets similaires en 106 cv, il n'y a pas photo dans l'agrément de conduite. Et puis elle est né en 137 CV il me semble.
C'est comme si à la naissance on avait une tête, des bras, des mains des jambes et des pieds et que quelques temps plus tard on raccourcissait tout cela... Bref que l'on vivait dans la peau de passe-partout....Imaginez que l'on applique l'article R311-1 du code de la route aux humains.
Pour avoir fait des trajets similaires en 106 cv, il n'y a pas photo dans l'agrément de conduite. Et puis elle est né en 137 CV il me semble.
C'est comme si à la naissance on avait une tête, des bras, des mains des jambes et des pieds et que quelques temps plus tard on raccourcissait tout cela... Bref que l'on vivait dans la peau de passe-partout....Imaginez que l'on applique l'article R311-1 du code de la route aux humains.
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Re: Bridage
Bon, si ce que tu n'as pas cité n'est pas raccourci, il ne devrait pas y avoir de problème de couple
Allez au dodo, y a école demain...
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Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.
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Re: Bridage
je pense que bcp de nos amis Français adoptent la méthode "Cauet" tentant de se rassurer sur le fait que en 106cv ...c'est pas si mal
J'espère pour eux que cette loi stupide sera bientôt supprimée pour qu'ils puissent profiter pleinement des qualités de cette moto et cela m'étonnerait bcp qu'il y ait encore bcp d'amateurs pour continuer "en 106cv"
J'espère pour eux que cette loi stupide sera bientôt supprimée pour qu'ils puissent profiter pleinement des qualités de cette moto et cela m'étonnerait bcp qu'il y ait encore bcp d'amateurs pour continuer "en 106cv"
Qui fait le malin ..tombe dans le ravin
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Re: Bridage
J'espère que tu as raison et qu'un jour ( depuis le temps qu'on nous le laisse espérer ) ce ne serra plus un rêve !
- Tiger83
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Re: Bridage
t'as raison !!! Vmax poweeeeeeeeeeer !openair a écrit :je pense que bcp de nos amis Français adoptent la méthode "Cauet" tentant de se rassurer sur le fait que en 106cv ...c'est pas si mal
J'espère pour eux que cette loi stupide sera bientôt supprimée pour qu'ils puissent profiter pleinement des qualités de cette moto et cela m'étonnerait bcp qu'il y ait encore bcp d'amateurs pour continuer "en 106cv"
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Re: Bridage
Bonsoir
Je viens d acheter une full d avril 2014 de 3500 km
Donc révision dans 2 mois
Lors des opérations de maintenance ont ils besoin de toucher a la carto
Je crains que le cons me la transforme en bridée .....
Puisqu il n accepte pas de débrider car cette ope laisse leur signature
Votre avis ?
Je viens d acheter une full d avril 2014 de 3500 km
Donc révision dans 2 mois
Lors des opérations de maintenance ont ils besoin de toucher a la carto
Je crains que le cons me la transforme en bridée .....
Puisqu il n accepte pas de débrider car cette ope laisse leur signature
Votre avis ?
- Deep Diver
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Re: Bridage
Ben moi, à la révision des 30 000 Km, il ont mis à jour la carto et pour résultat je me suis retrouvé à 106 CV.
Et bien je peux vous dire que je m'en suis aperçu TOUT DE SUITE...
Demi tour au premier rond point et retour à la concess !!!
Il y a vraiment une différence ! Surtout à faible régime, ou la bécane est beaucoup plus souple.
Le Ride by Wire est aussi bien meilleur : plus linéaire
On s'en sert moins souvent, mais les accélérations en 6ème (au delà de 140 Km/h sur autoroute allemandes, bien sûr) sont beaucoup efficaces
Et c'est un avis objectif, croyez moi !
Le bridage, même s'il est bien fait, reste une castration
(il y a un risque que ton concess repasse involontairement, comme c'était le cas pour moi, en mode 106 CV)
Et bien je peux vous dire que je m'en suis aperçu TOUT DE SUITE...
Demi tour au premier rond point et retour à la concess !!!
Il y a vraiment une différence ! Surtout à faible régime, ou la bécane est beaucoup plus souple.
Le Ride by Wire est aussi bien meilleur : plus linéaire
On s'en sert moins souvent, mais les accélérations en 6ème (au delà de 140 Km/h sur autoroute allemandes, bien sûr) sont beaucoup efficaces
Et c'est un avis objectif, croyez moi !
Le bridage, même s'il est bien fait, reste une castration
(il y a un risque que ton concess repasse involontairement, comme c'était le cas pour moi, en mode 106 CV)
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