Bridage et débridage (fusion des sujets)
- sergiotiger800
- Jeune permis
- Messages : 168
- Inscription : 14 oct. 2012, 19:34
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800
- Localisation : 78
Re: Bridage
On parlait d'accéleration où c'est le rapport poids/puissance.
Il est certain qu'en vitesse max la Triumph est larguée.
Il est certain qu'en vitesse max la Triumph est larguée.
- whitetiger
- Grand rouleur
- Messages : 1026
- Inscription : 28 mai 2013, 21:28
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger sport 2013
- Localisation : entre Toulon et St trop'
Re: Bridage
Réaliser 3,4 n'est pas à la portée de tout le monde sur 2 roues... Je ne suis pas le meilleur à ce jeu, mais posé sur 4 roues motrices avec cette étonnante boite DSG j'ai été bluffé... Mais je ne doute pas que les spécialistes du fofo avec un tex débridé feraient meilleure figure que moi dans le test 

Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.
- ber83
- Motard
- Messages : 247
- Inscription : 26 févr. 2015, 17:57
- Revenu le : : -
- Âge: 67
- Moto : Explorer bleu
- Localisation : Var, Près de Toulon
Re: Bridage
Les supercars ont même un 'bouton spécial' pour faire celawhitetiger a écrit :Réaliser 3,4 n'est pas à la portée de tout le monde sur 2 roues... Je ne suis pas le meilleur à ce jeu, mais posé sur 4 roues motrices avec cette étonnante boite DSG j'ai été bluffé... Mais je ne doute pas que les spécialistes du fofo avec un tex débridé feraient meilleure figure que moi dans le test

Ber83 ✌



- Tiger83
- Routard
- Messages : 321
- Inscription : 21 janv. 2012, 15:20
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : TIGER 900 Rally PRO
- Année : 2021
- Localisation : Centre Var
Re: Bridage
attention aux idée préconçue sur les vitesses de pointe, ce n'est pas une Triumph mais ...sergiotiger800 a écrit :On parlait d'accéleration où c'est le rapport poids/puissance.
Il est certain qu'en vitesse max la Triumph est larguée.



c'est une pub pour un téléviseur, mais la BM met un vent terrible à la Bugat' et à la Lambo'
http://www.youtube.com/watch?v=sQ4_PHczmgE
- sergiotiger800
- Jeune permis
- Messages : 168
- Inscription : 14 oct. 2012, 19:34
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800
- Localisation : 78
Re: Bridage
Pas d'idés reçues bien au contraire :
Mettons que les Cx soient identiques il y a un avantage très net pour la BM en ce qui concerne le maitre-couple.
BM 200 cv 200 kg Bugatti 2000 kg 1000 cv normal qu'elle se prenne un vent.
La pauvre, il lui manque 1000 cv pour faire jeu égale à l'accélération !!!!!
Par contre si on poursuit l'expérience la Bugatti va atteindre les 400 km/h et la BM elle va plafonner bien avant.
Mettons que les Cx soient identiques il y a un avantage très net pour la BM en ce qui concerne le maitre-couple.
BM 200 cv 200 kg Bugatti 2000 kg 1000 cv normal qu'elle se prenne un vent.
La pauvre, il lui manque 1000 cv pour faire jeu égale à l'accélération !!!!!
Par contre si on poursuit l'expérience la Bugatti va atteindre les 400 km/h et la BM elle va plafonner bien avant.
-
- Kit Polini
- Messages : 69
- Inscription : 28 déc. 2015, 10:15
- Revenu le : : -
- Moto : 1200 Explorer
Débridage
Je roule en full depuis 3 semaines.
Comment dire...
J'ai l'impression d'avoir changé de moto.
Les freins couinent toujours, la fourche plonge toujours exagérément, les plastiques grincent toujours, pour faire court les défauts sont toujours là, mais j'ai un autre moteur.
Plus moelleux, plus souple, plus puissant. Même le bruit a changé.
Un vrai bonheur.
Comment dire...
J'ai l'impression d'avoir changé de moto.
Les freins couinent toujours, la fourche plonge toujours exagérément, les plastiques grincent toujours, pour faire court les défauts sont toujours là, mais j'ai un autre moteur.
Plus moelleux, plus souple, plus puissant. Même le bruit a changé.
Un vrai bonheur.
- MVQ
- Kit Polini
- Messages : 68
- Inscription : 08 janv. 2014, 07:47
- Revenu le : : -
- Moto : Schöne Bertha
- Localisation : Lunel viel (34)
Re: Débridage
Pour la fourche, mets des ressorts Hyperpro, tu gagneras déjà pas mal.
Les plastiques grincent sur la tienne? aucun souci sur la mienne. Idem pour les freins, ils couinent pas sur mon TEX.
J'attends le fameux décret, et de voir ce que ça coutera en paperasses et assurance, pour la passer en full, surtout pour pas mourir idiot et rouler débridé au moins une fois dans ma vie!
Les plastiques grincent sur la tienne? aucun souci sur la mienne. Idem pour les freins, ils couinent pas sur mon TEX.
J'attends le fameux décret, et de voir ce que ça coutera en paperasses et assurance, pour la passer en full, surtout pour pas mourir idiot et rouler débridé au moins une fois dans ma vie!
- kini
- Pocket bike
- Messages : 15
- Inscription : 16 août 2014, 12:15
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : 1200 XC Blanche
- Localisation : 57 St-Avold
Re: Débridage
Comment tu as fait ça ?Deepfred a écrit :Je roule en full depuis 3 semaines.
Comment dire...
J'ai l'impression d'avoir changé de moto.
Les freins couinent toujours, la fourche plonge toujours exagérément, les plastiques grincent toujours, pour faire court les défauts sont toujours là, mais j'ai un autre moteur.
Plus moelleux, plus souple, plus puissant. Même le bruit a changé.
Un vrai bonheur.
37 années de moto, pourvu que ça dure......................
Mon blog: http://rando-tt-57.skyrock.com/
Mon blog: http://rando-tt-57.skyrock.com/
- Flatouine
- Scooter
- Messages : 90
- Inscription : 16 mars 2013, 20:47
- Revenu le : : -
- Âge: 67
- Moto : Tiger 800 XC
- Localisation : Le Rouret 06 / Cruscades 11
Re: Débridage
Moi je roule en full depuis la sortie de la concession en 2013.
Il est vrai que c'est sympa ...
Il est vrai que c'est sympa ...

Bardenas 2017-->https://goo.gl/photos/e9i3Jp5rbAqW3bH3A
Balkans 2015 -->https://drive.google.com/file/d/0B3g1C_ ... BDam8/view
Cracovie 2014 -->https://plus.google.com/u/0/photos/1175 ... 2842669681
Balkans 2015 -->https://drive.google.com/file/d/0B3g1C_ ... BDam8/view
Cracovie 2014 -->https://plus.google.com/u/0/photos/1175 ... 2842669681
-
- Kit Polini
- Messages : 69
- Inscription : 28 déc. 2015, 10:15
- Revenu le : : -
- Moto : 1200 Explorer
Re: Débridage
Mon récepteur d'embrayage a lâché à 8300km (non pris en charge par Triumph, qui considère que c'est pas un problème). J'ai profité de la réparation pour faire modifier l'électronique (gratos par le concess de Lille). La législation devrait suivre bientôtkini a écrit :Comment tu as fait ça ?Deepfred a écrit :Je roule en full depuis 3 semaines.
Comment dire...
J'ai l'impression d'avoir changé de moto.
Les freins couinent toujours, la fourche plonge toujours exagérément, les plastiques grincent toujours, pour faire court les défauts sont toujours là, mais j'ai un autre moteur.
Plus moelleux, plus souple, plus puissant. Même le bruit a changé.
Un vrai bonheur.
-
- Kit Polini
- Messages : 69
- Inscription : 28 déc. 2015, 10:15
- Revenu le : : -
- Moto : 1200 Explorer
Re: Débridage
Ma TEX est de 2012, la première fournée. Sortie par Triumph avant sa mise au point. Un vrai scandale (voir sur ce forum les problèmes rencontrés).MVQ a écrit :Pour la fourche, mets des ressorts Hyperpro, tu gagneras déjà pas mal.
Les plastiques grincent sur la tienne? aucun souci sur la mienne. Idem pour les freins, ils couinent pas sur mon TEX.
J'attends le fameux décret, et de voir ce que ça coutera en paperasses et assurance, pour la passer en full, surtout pour pas mourir idiot et rouler débridé au moins une fois dans ma vie!
Et bien sûr, des pièces continuent à lâcher après la garantie, et Mr Triumph se défile...
Les années suivantes, les problèmes rencontrés par les 1er clients ont permis de fiabiliser la TEX. Plus de bruits divers et autres rappels pour changer les pièces défectueuses.
Moralité : J'attends au moins 2 ans avant d'acheter la nouvelle. Trop de nouvelles pièces.
Quand à changer les ressorts de fourche, faut pas déconner. Je considère que ce n'est pas à moi de pallier à l'incompétence des ingénieurs de la marque.
Mais bon, en full, ça fait oublier toutes ces merdes
- Deep Diver
- ModDiver
- Messages : 318
- Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
- Localisation : Paris 04
Re: Débridage
Le passage en Full est une opération qui prend moins d'une minute.
Il suffit de charger la Cartographie Anglaise (d'origine)
Ma TEX était en Full et je confirme que la bécane est vraiment plus sympa avec cette carto et pas seulement en haut du compte tours.
En effet, la souplesse du moteur est meilleure même à bas régime.
Il suffit de charger la Cartographie Anglaise (d'origine)
Ma TEX était en Full et je confirme que la bécane est vraiment plus sympa avec cette carto et pas seulement en haut du compte tours.
En effet, la souplesse du moteur est meilleure même à bas régime.
<Deep Diver> <BmwR1250GS><Tiger Black & Green Power>
- MVQ
- Kit Polini
- Messages : 68
- Inscription : 08 janv. 2014, 07:47
- Revenu le : : -
- Moto : Schöne Bertha
- Localisation : Lunel viel (34)
Re: Débridage
La mienne est aussi de 2012. Aucun de tes soucis.
Si, ils viennent de me changer fin 2015 la culasse (soit bien après la fin de garantie) car ils avaient détecté qu'elle faisait du bruit, ce que je n'avais même pas remarqué. Aussi, je n'ai pas le même ressenti que toi. J'ai du tomber sur le bon numéro.
Si, ils viennent de me changer fin 2015 la culasse (soit bien après la fin de garantie) car ils avaient détecté qu'elle faisait du bruit, ce que je n'avais même pas remarqué. Aussi, je n'ai pas le même ressenti que toi. J'ai du tomber sur le bon numéro.
- bobstar_fr
- Motard
- Messages : 291
- Inscription : 12 avr. 2012, 07:34
- Revenu le : : -
- Âge: 70
- Moto : BMW 1200 GS LC 2015
- Localisation : Pélissanne 13330
- Contact :
Re: Débridage
Hors sujet certes.... Mais là il ne s'agit pas d'incompétence mais de prix de revient....Deepfred a écrit :Quand à changer les ressorts de fourche, faut pas déconner. Je considère que ce n'est pas à moi de pallier à l'incompétence des ingénieurs de la marque.
Tu en connais beaucoup toi des marques qui mettent des Hyperpro progressifs d'origine?
Alors faut arrêter de dire n'importe quoi cher ami.

Pour ce qui est des défauts de jeunesse du TEX, je suis Ok avec toi, et si on veut du plus fiable on n’achète pas une bécane qui vient de sortir.
Pour revenir au sujet : Çà commence à faire bien... 3 mois de passé et toujours rien pour le débridage officiel.... même que certaines marques brident leurs bécanes 2016 pour pouvoir les immatriculer...




01/2009 -> 05/2012 : HONDA 1000 CBF ABS
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015
07/2012 -> 07/2016 : TRIUMPH TIGER EXPORER
08/2016 -> BMW 1200 GS LC 2015
- Aurore
- Kit Polini
- Messages : 72
- Inscription : 19 nov. 2013, 18:31
- Revenu le : : -
- Âge: 50
- Moto : Tiger 1200 GT Explorer + FZ6
- Année : 2022
- Localisation : 77 - Torcy
Re: Débridage
J'ai récemment fait faire la vidange de fourche (commencement de fuite d'un joint spy), et j'ai juste demandé une huile avec une viscosité + épaisse d'un grade (10W en origine, je suis maintenant en 15W)
C'est une autre bécane !
Je n'ai plus l'effet de cheval à bascule aux accélérations et moins de plongée aux freinages.
Je me dis que j'aurais dû le faire + tôt... mais à 200€ la vidande (avec changement des joints), ça pique au porte-monnaie
C'est une autre bécane !

Je n'ai plus l'effet de cheval à bascule aux accélérations et moins de plongée aux freinages.
Je me dis que j'aurais dû le faire + tôt... mais à 200€ la vidande (avec changement des joints), ça pique au porte-monnaie
