Mais là on s'égare... on est loin, du débridage...

Promis, juré, crachéDeep Diver a écrit : En effet, la souplesse du moteur est meilleure même à bas régime.
Tu as fait faire l'intervention chez le conces de Pontault-Combault ?Aurore a écrit :J'ai récemment fait faire la vidange de fourche (commencement de fuite d'un joint spy), et j'ai juste demandé une huile avec une viscosité + épaisse d'un grade (10W en origine, je suis maintenant en 15W)
C'est une autre bécane !![]()
Je n'ai plus l'effet de cheval à bascule aux accélérations et moins de plongée aux freinages.
Je me dis que j'aurais dû le faire + tôt... mais à 200€ la vidande (avec changement des joints), ça pique au porte-monnaie
houille, ca fait beaucoup en peu de tempsAurore a écrit :Non à montesson
Et effectivement j'avais pas le budget ( révision dans 4 semaines et changement des pneus la semaine prochaine )
j'avais dans l'idée que l'explorer était déjà extremement souple au niveau moteur.Ma TEX était en Full et je confirme que la bécane est vraiment plus sympa avec cette carto et pas seulement en haut du compte tours.
En effet, la souplesse du moteur est meilleure même à bas régime.
Je me pose la même question que toi, ayant la même conduite, voir même que 5000 trs très souventloll21 a écrit :Ma TEX était en Full et je confirme que la bécane est vraiment plus sympa avec cette carto et pas seulement en haut du compte tours.
En effet, la souplesse du moteur est meilleure même à bas régime.
Non, je dis ça...parceque j'aimerai bien y passer aussi, mais comme ma plage de fonctionnement dépasse rarement les 6000 tours, et pour cause l'effet kiss cool arrive à partir de 3500 tours !
Alors what else avec la carto qui va bien ??
c'est vrai qu'a notre âge, les réflex ne sont plus les mêmesSempani06 a écrit :Bonjour
Moi je l'ai faite libérer à la révision annuelle en Janvier 2016 (modèle 07/2012, 20 000 Kms ) , je ne suis plus un adepte de la poignée dans le coin comme cela a pu être le cas dans mes jeunes années de motard...je suis à 95% de mon temps de roulage respectueux des limitations de vitesse (bien que je garde Coyote en permanence sous les yeux...un manque de concentration est vite arrivée)...Je ne suis plus en recherche de performances et dépasse très rarement les 6000 trs/mn en accélération sauf à la sortie des péages d'autoroute ou je me fais plaisir pour avoir quand même quelques sensations de coup de pied au C..l et de bras qui s'allongent.... et là ça envoi sérieux en full !![]()
Cependant je ne regrette absolument pas ce débridage car la moto parait plus souple, (et oui ! c possible) plus véloce plus apte à prendre les tours...bref une sensation de fluidité, comme on dit elle respire mieux...beaucoup mieux ! c'est peut être subjectif...mais je fais de la moto depuis 33 ans....donc la subjectivité ....? c'est plus de mon âge ...à mois que ce soit l'Alzheimer qui me donne ce ressenti ...que j'oubli alors à chaque fois
et je redécouvre la moto chaque jour....tiens au fait je suis où là ?
![]()
Demander une moto qui ne plonge pas exagérément au freinage(défaut unanimement reconnu) c'est dire n'importe quoi??? Alors qu'il suffisait, à l'origine, de mettre une huile à la viscosité plus importante !bobstar_fr a écrit :Hors sujet certes.... Mais là il ne s'agit pas d'incompétence mais de prix de revient....Deepfred a écrit :Quand à changer les ressorts de fourche, faut pas déconner. Je considère que ce n'est pas à moi de pallier à l'incompétence des ingénieurs de la marque.
Tu en connais beaucoup toi des marques qui mettent des Hyperpro progressifs d'origine?
Alors faut arrêter de dire n'importe quoi cher ami.![]()
Pour ce qui est des défauts de jeunesse du TEX, je suis Ok avec toi, et si on veut du plus fiable on n’achète pas une bécane qui vient de sortir.
Pour revenir au sujet : Çà commence à faire bien... 3 mois de passé et toujours rien pour le débridage officiel.... même que certaines marques brident leurs bécanes 2016 pour pouvoir les immatriculer...![]()
![]()
![]()
Une huile plus visqueuse n'a jamais empêché une fourche de plonger... ça plongera quand même mais un peu moins vite et au détriment du confort... alors que des ressorts progressifs eux, limitent la plongée par leur conception. Donc une fois de plus ce n’est pas de l'incompétence mais du marketing.Deepfred a écrit :Demander une moto qui ne plonge pas exagérément au freinage(défaut unanimement reconnu) c'est dire n'importe quoi??? Alors qu'il suffisait, à l'origine, de mettre une huile à la viscosité plus importante !
Ca ne prouve rien du tout, à la rigueur pour la culasse car ce sont bien les ingé de Triumph qui l'ont dessiné. Pour le reste ce sont des sous traitants qui fabriquent.... et qui ne suivent pas toujours le cahier des charges.Deepfred a écrit :Alors je le répète : Les ingénieurs Triumph ont mal fait leur travail et le nombre de rappels subis le prouve.
Ok avec toi, mais pas à cause des ingé. mais du marketing qui fait vendre avant d'avoir tout essayé... ou contrôlé...Deepfred a écrit :Et si on veut une bécane fiable, il ne faut pas acheter un nouveau modèle???
Tu as acheté du Jap, comme grand nombre d'entre nous, certes très fiable en général, mais comme les autres, ils ont leurs rappels... et souvent c’est du aux sous traitants...Deepfred a écrit :Jusqu'à maintenant j'avais acheté japonais, alors faut m'excuser, je découvre...
D'accord avec toi bien que je sois encore en 106Cv.... J'attends avec impatience que ce soit officiel.Deepfred a écrit :Concernant l'amélioration de la souplesse après débridage, je confirme. C'est inattendu, certes, car c'est une des qualités de ta TEX bridée , mais effectivement, ça repart encore plus fort à bas régime.
En duo, par exemple, j'ai l'impression de ne plus sentir le poids supplémentaire de ma passagère.
Allez y sans hésitation.
Vi vi je confirmejeff a écrit :Par contre question picole et restau, la y'a pas bridage![]()